130hsp Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 (modifié) Cette machine à vapeur est de nouveau en pression, y a t'il un Limougeot pour nous en dire plus . Modifié 12 juin 2017 par assouan précision dans le titre
DIDIERD Publication: 31 juillet 2013 Publication: 31 juillet 2013 La machine a subit sa premiére mise en chauffe le 25 juillet Montée en pression progressive et concluante , du beau travail Pour rappel la 140 C 38 est la derniére machine a vapeur a avoir circulée en France et a notamment eu son heure de gloire dans le film : On a retrouvé la 7 éme compagnie avec son celebre touche pas a ça ptit con ! Reste encore l'agrément pour circulation sur le RFN 1
130hsp Publication: 31 juillet 2013 Auteur Publication: 31 juillet 2013 Une image la photo est de Fabrice Lanoue (railpicture.net) 2
DIDIERD Publication: 3 août 2013 Publication: 3 août 2013 Bientôt une DT avec la 141 TD 740 ? Avant la fin de l'année si tout va bien !!
130hsp Publication: 3 août 2013 Auteur Publication: 3 août 2013 et pourquoi pas avec celle de l'AJECTA et pour beaucoup plus tard celle des "Schnak" de St Quentin
DIDIERD Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 (modifié) Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles ! Éventuellement la C 27 de la CITEV Modifié 4 août 2013 par DIDIERD
BUDD Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Tiens, elle a retrouvée deux tampons ronds (elle possédait deux tampons différent à sa fin de carrière). Bravo pour son retour, elle est magnifique.
CC 65012 Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles ! Éventuellement la C 27 de la CITEV + la 313 de Reims !!!!......
aldo500 Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu.
assouan Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?)
ADC01 Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 (modifié) Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?) T'as oublié les organes de choc car sans eux les organes d'attelages ne servent pas à grand chose. Tender en avant, c'est tender en avant dans le sens de marche et non pas devant la loc, car si tu le met devant la machine, cela va être dur de mettre le charbon. Modifié 31 août 2013 par ADC01
ADC01 Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Les organes de choc... les tampons ? Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83
Inharime Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83 Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue...
DIDIERD Publication: 1 septembre 2013 Publication: 1 septembre 2013 + la 313 de Reims !!!!...... Oui mais je parlais des machines en état de marche ou susceptible de rouler !! La 313 ou la 287 (qui a longtemps était stationnée a l'Arbresle) sont loin de cracher une volute de fumée
Invité technicentre Publication: 1 septembre 2013 Publication: 1 septembre 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. Machine banlieue?
milouet Publication: 3 septembre 2013 Publication: 3 septembre 2013 Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue... Oui c'est exact. Il faut appeler les choses par leur nom à savoir : - Organes de choc : les tampons - Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage. A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité...même si la technologie évolue.
Esperluette Publication: 3 octobre 2013 Publication: 3 octobre 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. CP = Conduite Pneumatique? - Organes de choc : les tampons - Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage. A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité Et pour un attelage automatique, c'est organe de choc et de traction?
ADC01 Publication: 3 octobre 2013 Publication: 3 octobre 2013 (modifié) CP, Conduite Principale en opposition à la CG, Conduite Générale, conduite de frein, les 2 sont des conduites pneumatiques. Un attelage automatique assure les 2 fonctions, choc et traction. Modifié 3 octobre 2013 par ADC01
Invité jackv Publication: 3 octobre 2013 Publication: 3 octobre 2013 il ya aussi la conduite de chauffage vapeur mais il ne doit plus y avoir beaucoup de voiture équipées chauffage vapeur.
black5 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 À Limoges ils ont des voitures Nord chaufées à la vapeur... J'ai des photos à ce sujet.
CC 65012 Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 La 141 R 1126 de Toulouse chauffe aussi son train à la vapeur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant