130hsp Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 (modifié) Cette machine à vapeur est de nouveau en pression, y a t'il un Limougeot pour nous en dire plus . Modifié 12 juin 2017 par assouan précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 La machine a subit sa premiére mise en chauffe le 25 juillet Montée en pression progressive et concluante , du beau travail Pour rappel la 140 C 38 est la derniére machine a vapeur a avoir circulée en France et a notamment eu son heure de gloire dans le film : On a retrouvé la 7 éme compagnie avec son celebre touche pas a ça ptit con ! Reste encore l'agrément pour circulation sur le RFN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 31 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 31 juillet 2013 Une image la photo est de Fabrice Lanoue (railpicture.net) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Bientôt une DT avec la 141 TD 740 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 août 2013 Partager Publication: 3 août 2013 Bientôt une DT avec la 141 TD 740 ? Avant la fin de l'année si tout va bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 3 août 2013 Auteur Partager Publication: 3 août 2013 et pourquoi pas avec celle de l'AJECTA et pour beaucoup plus tard celle des "Schnak" de St Quentin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 (modifié) Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles ! Éventuellement la C 27 de la CITEV Modifié 4 août 2013 par DIDIERD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Tiens, elle a retrouvée deux tampons ronds (elle possédait deux tampons différent à sa fin de carrière). Bravo pour son retour, elle est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles ! Éventuellement la C 27 de la CITEV + la 313 de Reims !!!!...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 (modifié) Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?) T'as oublié les organes de choc car sans eux les organes d'attelages ne servent pas à grand chose. Tender en avant, c'est tender en avant dans le sens de marche et non pas devant la loc, car si tu le met devant la machine, cela va être dur de mettre le charbon. Modifié 31 août 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Les organes de choc... les tampons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Les organes de choc... les tampons ? Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 31 août 2013 Partager Publication: 31 août 2013 Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83 Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 septembre 2013 Partager Publication: 1 septembre 2013 + la 313 de Reims !!!!...... Oui mais je parlais des machines en état de marche ou susceptible de rouler !! La 313 ou la 287 (qui a longtemps était stationnée a l'Arbresle) sont loin de cracher une volute de fumée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 septembre 2013 Partager Publication: 1 septembre 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. Machine banlieue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouet Publication: 3 septembre 2013 Partager Publication: 3 septembre 2013 Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue... Oui c'est exact. Il faut appeler les choses par leur nom à savoir : - Organes de choc : les tampons - Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage. A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité...même si la technologie évolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu. CP = Conduite Pneumatique? - Organes de choc : les tampons - Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage. A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité Et pour un attelage automatique, c'est organe de choc et de traction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 (modifié) CP, Conduite Principale en opposition à la CG, Conduite Générale, conduite de frein, les 2 sont des conduites pneumatiques. Un attelage automatique assure les 2 fonctions, choc et traction. Modifié 3 octobre 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 il ya aussi la conduite de chauffage vapeur mais il ne doit plus y avoir beaucoup de voiture équipées chauffage vapeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 12 octobre 2013 Partager Publication: 12 octobre 2013 À Limoges ils ont des voitures Nord chaufées à la vapeur... J'ai des photos à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 12 octobre 2013 Partager Publication: 12 octobre 2013 La 141 R 1126 de Toulouse chauffe aussi son train à la vapeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant