Talentpeople Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Talentpeople, société d'externalisation RH spécialisé dans le ferroviaire, recherche pour son client Thello des conducteurs de train expérimentés : Rattaché(e) au Responsable de Secteur Production, vous avez pour missions principales : La conduite des trains de voyageurs dans le respect des procédures de sécurité et des règles techniques de la conduite, La qualité des prestations attendues par nos clients, en termes de respect des horaires et de régularité, La réalisation des essais techniques avant le départ et après l'arrivée des trains, ainsi que les manœuvres de locomotives et de voitures dans les gares, Les premiers dépannages sur le train, en cas d’incident. Vous travaillez essentiellement seul en cabine de conduite mais êtes en relation avec l'équipage de bord. Vos horaires s'organisent selon un roulement régulier qui comporte une majorité de services de nuit et intègre les week-ends, les jours fériés et des repos hors domicile. Poste basé à Dijon Vous disposez déjà d'une expérience professionnelle dans la conduite de trains et/ou êtes conducteur retraité. Vous êtes rigoureux et méthodique et vous avez le sens du service et le goût de la communication. La maîtrise de l’italien est un plus. Statut Agent de maîtrise Salaire annuel selon profil Vous pouvez postuler en m'envoyant un mail à : lewden@talentpeople.net ou sur notre site : http://www.emploi-ferroviaire.fr/offres-d-emploi/offres-emploi-conducteur-de-train-de-voyageurs-experimente-h-f-dijon-21-553641-41.html Merci Modifié 12 août 2013 par Talentpeople 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Gonflé de venir faire son marché ici. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Gonflé de venir faire son marché ici. Non, je ne trouve pas.... C'est un forum ferroviaire, pas "pro" SNCF. Il faudrait juste préciser dans l'annonce que le roulement régulier est (trop) souvent mis à mal par la régularité.... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Les heures sups pour retard des trains sont payées???...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 je cite: et/ou êtes conducteur retraité Dites, vous croyez pas que depuis le temps que les privés ont formé des conducteurs, l'experience est aussi accessible par ce biais....vous ne trouveriez un poil plus déontologique d'embaucher dans des critères respectueux, ou ai je dis un gros mot, tendance Sociale et de surcroit, Gauchiste... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 (modifié) -Vous recrutez pour combler une "fuite des talents" chez Thello? -40K +primes, c'est le net??? On est vraiment pauvre au TER....quand je vois mon decompte annuel. :-/ Modifié 31 juillet 2013 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 On parle toujours en brut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 On parle toujours en brut.... Oui... donc avc 20% de charges en moins, ça fait 32k€ annuels, soit 2.650 € net/mois..... Une paye de conducteur au TER, approximativement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Disons aussi que la clientèle "retraité" a pas mal d'offres potentielles, et notement en travaux LGV à venir, avec là du 6000€ net/mensuel, et en CDD, ce qui menage aussi le temps ensuite pour profiter de la retraite.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 C'est tout de même signifatif que pour faire 4 trains par jour que cette société qui doit avoir disons en gros 12 ou 15 conducteurs en est réduit à faire du raccolage sur ce forum,j'en déduis que les candidats ne doivent pas se bousculer au portillon, il faut alors se demander pourquoi ? Condition de travail, respect du code du travail ou des horaires,salaires,management, Je pense que c'est un pot pourri de tout ça et que les heureux élus tombent de haut bien vite,il ne faut pas oublier la grève de plusieurs jours qui a vu les 4 trains de cette boite, qui pretendait montrer à la SNCF comment faire rouler des trains, remplacés par des cars,on attire pas des mouches avec du vinaigre et on ne les fait pas reter avec non plus 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 La qualité des prestations attendues par nos clients, en termes de respect des horaires et de régularité, Pardon mais lol. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 C'est tout de même signifatif que pour faire 4 trains par jour que cette société qui doit avoir disons en gros 12 ou 15 conducteurs en est réduit à faire du raccolage sur ce forum,j'en déduis que les candidats ne doivent pas se bousculer au portillon, il faut alors se demander pourquoi ? Condition de travail, respect du code du travail ou des horaires,salaires,management, Je pense que c'est un pot pourri de tout ça et que les heureux élus tombent de haut bien vite,il ne faut pas oublier la grève de plusieurs jours qui a vu les 4 trains de cette boite, qui pretendait montrer à la SNCF comment faire rouler des trains, remplacés par des cars,on attire pas des mouches avec du vinaigre et on ne les fait pas reter avec non plus Il y a des bruits de développement avec une nouvelle relation Marseille ou Nice vers Rome je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Il y a des bruits de développement avec une nouvelle relation Marseille ou Nice vers Rome je crois.... avec un poste basé à Dijon c'est pas le plus pratique, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Il y a des bruits de développement avec une nouvelle relation Marseille ou Nice vers Rome je crois.... Tu l'as dit des bruits, seulement des bruits. A mon avis, les actuels conducteurs en ont pleins le c-- de leurs conditions de travail (ils doivent souvent louper leurs rendez vous chez le coiffeur ou chez le dentiste même en prenant pas mal de marge) et veulent se barrer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Pardon mais lol. C'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Remarquez ils annoncent de suite la couleur pour les conditions de travail: essentiellement de nuit, et les week end... Donc il faut du nombre, et du numeraire.....pas d'autres soluces... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Recrutement ECR (le membre) venait faire ses propositions d'emplois ici... Que Talent machin truc le fasse ne me choque pas... En revanche rien n'est dit concernant la formation ? rémunérée ? non ? Si je me souviens bien, Thello avait recruté de nombreux ex-ECR, c'est ça ??? Dommage que nous n'ayons aucun membre Thello pour nous narrer son, ses experiences.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 je ne suis pas préssé d'y aller ,surtout pour croiser mr L . P grand donneur de leçon à son époque dans mon dépôt. quand à THELLO, si cette société ne trouve pas de candidat pour conduire ses trains, elle n'a cas augmenter les salaires de façon significative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 je ne suis pas préssé d'y aller ,surtout pour croiser mr L . P grand donneur de leçon à son époque dans mon dépôt. quand à THELLO, si cette société ne trouve pas de candidat pour conduire ses trains, elle n'a cas augmenter les salaires de façon significative Surveille JLC, sa passion du train risque de lui faire franchir le pas thello 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 quand à THELLO, si cette société ne trouve pas de candidat pour conduire ses trains, elle n'a cas augmenter les salaires de façon significative Oui mais il ne faut pas oublier que le pognon ne fait pas tout, certes il achète pas mal de choses mais du pognon avec des conditions de travail déplorable, et ben pour moi, cela ne passe pas, et je suis sur que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 En revanche rien n'est dit concernant la formation ? rémunérée ? non ? Quelle formation ? L'annonce précise bien "conducteurs expérimentés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Quelle formation ? L'annonce précise bien "conducteurs expérimentés". Bonjour Oui c'est clair, cette boîte veut des adc déjà formés, opérationnels. C'est tout bénéf pour elle. Par contre, question aux modos : Ce type de publicité serait obligatoirement facturé par n'importe quel annonceur (La vie du rail ou autres revues ferroviaires), ce qui est prévu et normal car le journal diffuse l'offre. Or sur notre forum, cette boîte fait carrément sa pub GRATUITEMENT en postant ce message d'offre de recrutement. Que prévoient les statuts du forum par rapport à ces pubs de recrutements gratuites d'EF ? C'est autorisé ou interdit ? Merci, Ivan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Que prévoient les statuts du forum par rapport à ces pubs de recrutements gratuites d'EF ? Pour le coup, après discussion, on a décidé de laisser faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Pour le coup, après discussion, on a décidé de laisser faire. Eh bien tout va bien pour cette boîte, elle n'a pas à payer la formation de ses adc, et maintenant elle fait sa pub de recrutement gratuitement. Avec la bénédiction du forum... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 quand à THELLO, si cette société ne trouve pas de candidat pour conduire ses trains, elle n'a cas augmenter les salaires de façon significative 40K€ brut annuel ca fait du 3333€ brut mensuel sur 12 mois, c'est deja pas mal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant