Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteurs de train expérimentés Thello


Talentpeople

Messages recommandés

40K€ brut annuel ca fait du 3333€ brut mensuel sur 12 mois, c'est deja pas mal!!

Oui, car même avec 25% de charges sociales déduites, cela reste à peu près correcte :mellow: ...

Edit,

- rectificatif propos ^^

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que correct selon moi ! Pour un conducteur comme moi de chez VFLI c'est le graal !

J'avais passé les entretiens chez eux mais malheureusement sans suites... Ils avaient été franco avec moi et m'ont montré leurs roulements et honnêtement, il n'y avait presque que des journées de 4h d'amplitude !!

Donc vaut-il mieux faire 8 heures d'amplitude au lieu de 4 à cause de retards journaliers ou faire comme chez VFLI avoir des amplitudes de 10-11h régulièrement et prévu 8h dans la programmation ? Et tout ça pour gagner le salaire d'un conducteur de tramway...

Aussi, quand j'avais passé l'entretien. C'était stipulé 1 semaine de cours pour la conversion V160, et environ 1 mois de pratique avec études de ligne... (payé bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre le nombre d'heures hors de chez soi et travaillées pour savoir si le salire est correct. Je ne suis pas concerné mais si un patron me propose 30% de salaire en plus mais je ne peux plus choisir mes dates de congés qu'il faut travailler ou etre abscent le samedi dimanche , ca va un moment célibataire mais en famille ça devient plus compliqé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre le nombre d'heures hors de chez soi et travaillées pour savoir si le salire est correct. Je ne suis pas concerné mais si un patron me propose 30% de salaire en plus mais je ne peux plus choisir mes dates de congés qu'il faut travailler ou etre abscent le samedi dimanche , ca va un moment célibataire mais en famille ça devient plus compliqé

C'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous ici, et nous avons choisi en connaissance de cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous ici, et nous avons choisi en connaissance de cause

oui je sais, c'est d'ailleurs ça qui ne me fait plus postuler à un poste ( le travail en déplacement la semaine me suffit), ce que voulais dire c'est que chez ECR tu sais ce que tu gagnes avec les avantages et les inconvénients et chez Thello tu sais peut-etre ce que tu vas gagné mais pas tous les inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels peuvent être les inconvenients? Ce sont les mêmes partout pour ce qui est de "l'organisationnel familial" pour tous les roulants quelque soit la couleur de la loc!

Il n'empêche que, comme l'a souligné ADC, il y semblerait qu'il y ait un problème de fidélisation dans cette entreprise. Mais peut-être interprète-je mal l'annonce faite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est clair, cette boîte veut des adc déjà formés, opérationnels. C'est tout bénéf pour elle.

Par contre, question aux modos :

Ce type de publicité serait obligatoirement facturé par n'importe quel annonceur (La vie du rail ou autres revues ferroviaires), ce qui est prévu et normal car le journal diffuse l'offre.

Or sur notre forum, cette boîte fait carrément sa pub GRATUITEMENT en postant ce message d'offre de recrutement.

Que prévoient les statuts du forum par rapport à ces pubs de recrutements gratuites d'EF ? C'est autorisé ou interdit ?

Merci,

Ivan

Malgré le succés certain de ce forum, la Presse specialisé est encore d'une diffusion plus large... de plus, il n'existe pas, sur ce forum, de rubrique specifique aux annonces d'emplois.

C'est le creneau d'autres sites ferroviaires, que je ne citerais pas. Il est certain, par contre, que Cheminots.net, est un site "d'informations" incountournable..le Recruteur a fait son taf de faire paraitre l' annonce dans des medias considérés comme suffisement representatifs pour leurs "cibles"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai cru entendre dire que les ex-VFLI qui y sont se servent de Thello pour ensuite aller à la Traction SNCF.

Vu que toutes nos demandes en interne sont perdues, cela ne m'étonnerait pas...

Vu que les passerelles chez vous sont imposssibles, je comprend ce parcours du combattant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le succés certain de ce forum, la Presse specialisé est encore d'une diffusion plus large... de plus, il n'existe pas, sur ce forum, de rubrique specifique aux annonces d'emplois.

C'est le creneau d'autres sites ferroviaires, que je ne citerais pas. Il est certain, par contre, que Cheminots.net, est un site "d'informations" incountournable..le Recruteur a fait son taf de faire paraitre l' annonce dans des medias considérés comme suffisement representatifs pour leurs "cibles"...

Fabrice

et l'administrateur accepte ou non de laisser publier...car au final c 'est lui que ça regarde, puisque c 'est le patron du forum....

Comme on dit chacun doit rester maitre chez lui... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les passerelles chez vous sont imposssibles, je comprend ce parcours du combattant.

inutile d'aller si loin, les passerelles chez nous ne marchent pas non plus......... et quand elles existent parce que la aussi, c'est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passerelles existent après patience et longueur de temps...

J ai mis 4 ans pour traverser la seine et changer de service on a encore la chance d y arriver dans beaucoup de promotion Adc il y a des reconversions pour ma part 50% et de tout service.

Après recruter des retraités ça me fait bondir cumuler une misérable pension de TB 3 19 avec 2650 net oh quelle horreur quelle fin de mois difficile on devrait leur suspendre leur retraite faut les voirs les anciens durs qui voulaient tout casser dans leur dépôt et maintenant ils sont moins fier au manche de leur 75000 a Gare de Lyon.

Comment veux tu te battre pour partir tot a la retraite apres meme debat que les surcoteurs qui bloquent les montees en roulement et les TA vers TB....Fin du HS..

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la régularité au ratio du nombre de train c est catastrophique...

Bon courage au postulant seul avantage la 36000 (vous savez la loc que SNCF n arrivait pas a faire rouler pour des V160 et Akiem y arrive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la régularité au ratio du nombre de train c est catastrophique...

Bon courage au postulant seul avantage la 36000 (vous savez la loc que SNCF n arrivait pas a faire rouler pour des V160 et Akiem y arrive bien.

vous savez la loc que SNCF n'arrivait pas, n'a pas voulu faire rouler pour des V160

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les passerelles chez vous sont imposssibles, je comprend ce parcours du combattant.

Elles le sont également pour thello maintenant ! Condamné à rester chez vfli! ou alors il faut démitionner, s'inscrire à pôle emploi et ensuite postuler dans une autre boite... Mais là encore ils trouveraient le moyen de faire un accord avec pôle emploi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot actuel des jobs dans le privé.. la gestion individuelle des carrières, dans laquelle la case Pôle Emploi devient une etape quasi incontournable..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surveille JLC,

sa passion du train risque de lui faire franchir le pas thello nonmais

ne t'inquiète pas pour notre JLC,

là où il est, et là où je le croise avec plaisir de temps en temps, il se porte bien. :Smiley_46:

et quand il remonte dans une cabine, ce n'est pas pour travailler mais juste assouvir l'espace d'un voyage sa passion du ferroviaire :Smiley_16:

mais certainement pas pour prendre la place aux jeunes.

:Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour notre JLC,

là où il est, et là où je le croise avec plaisir de temps en temps, il se porte bien. :Smiley_46:

et quand il remonte dans une cabine, ce n'est pas pour travailler mais juste assouvir l'espace d'un voyage sa passion du ferroviaire :Smiley_16:

mais certainement pas pour prendre la place aux jeunes.

:Smiley_06:

Pourquoi est ce qu'il ne revient pas parmis nous ? Il a de l'expérience à revendre et des connaissances (comme le signal bizarre hors RGS de BDX :-D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois les passerelles qu'il y a par chez nous sur Saint Lazare bah il n'y en a plus.

Avant ils prenaient mécano pour la passerelle TGV, celle-ci n'a pas duré longtemps.

La seule passerelle que l'on a à l'heure actuelle c'est la mut et c'est pas avec 300 ou 400 demandes de mut sur 700 bonhommes qu'on va la voir arriver de si tôt....

Pour en revenir sur l'annonce qui a été faite, il parle d'un salaire de 40 K€/an + les primes donc primes non comprises dans ces 40 K€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Remarquez ils annoncent de suite la couleur pour les conditions de travail: essentiellement de nuit

Heureusement, j'imagine la tête du type qui postule pour Thello, boîte qui fait Paris-Rome, et qui découvre qu'il va bosser de nuit :Smiley_39:

J'exagère, il y a peut être des conducteurs Thello qui ne font que le "jour" (maneuvres, etc)? Ou stockent-ils leurs machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.