bougie Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Bonjour Auriez vous des liens (enf français de preference) sur les systemes espagnoles ? Parce que wikipedia et google ne sont pas etre tres bavards sur le sujet. Ou même si nous avons des experts parmis nous, un petit briefing serait le bienvenue. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Déjà quand on parle KVB ou autre,les pros que nous sommes,ne sommes pas toujours d'accord alors si on parle d'un truc étranger, que cela va t il donner ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Créons l ' Internationale de Cheminots.net... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Trouvé cette description succincte ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2002:245:0037:0142:FR:PDF Description L'ASFA est un système de signalisation en cabine et de contrôle de vitesse installé sur la plupart des lignes de la RENFE (1 676 mm), ainsi que sur les lignes à voie métrique de la FEVE et sur la ligne nouvelle NAFA à l'écartement européen. L'ASFA se trouve sur toutes les lignes envisagées pour l'interopérabilité. La communication sol-train est basée sur des circuits résonnants à couplage magnétique permettant la transmission de neuf informations différentes. Le circuit résonnant installé en voie est accordé à une fréquence représentant l'aspect du signal. Le circuit du type boucle à saut de phase (PLL) à couplage magnétique du bord est verrouillé sur la fréquence de la signalisation latérale. Le système participe à la sécurité mais n'est pas de sécurité intrinsèque, il est toutefois suffisamment sûr pour la surveillance du mécanicien. Il rappelle à celui-ci l'état de la signalisation et l'oblige à actionner des boutons-poussoirs en cas d'aspect restrictif. Les unités du sol et du bord sont de conception classique. Caractéristiques principales - Neuf fréquences Plage: 55 kHz à 115 kHz -Trois catégories de train différentes peuvent être sélectionnées à bord Surveillance: -->acquittement d'un signal restrictif par le mécanicien dans un délai de 3 s -->surveillance continue de la vitesse (160 ou 180 km/h) après franchissement d'un signal restrictif -->contrôle de vitesse (à 60 km/h, 50 km/h ou 35 km/h selon le type de train) après franchissement d'une balise située à 300 m en aval du signal déclenchement des systèmes du train sur un signal à l'arrêt --> vitesse limite autorisée en ligne 12.9.2002 FR Journal officiel des Communautés européennes L 245/81 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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