Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos de Rethondes à la Ferté-Milon


Vérane12

Messages recommandés

Voici des photos de la ligne déferrée de Rethondes à la Ferté-Milon qui passait par Pierrefonds et Villers-Cotterêts.

Pont à Pierrefond au niveau de la D973 et D 547:

PN à Pierrefonds:

Pont sur la D933:

Pont à Palesne:

PN à coté de la gare de Morienval:

Gare de Morienval:

PN à Emeville:

Pont bouché à Haramont:

Pont à Haramont:

Gare de Haramont:

A Villers-Cotterets (halte?)

Pont sur la voie ferrée à Villers-Cotterêts:

Forêt de Retz, carrefour du Pavé Neuf:

Pont à Oigny-en-Valois, dessus et à coté:

Gare de Silly-la-Poterie:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu poussé un peu plus au sud de la gare de Silly-la-Poterie, en direction du raccordement triangulaire de Troësnes ?

L'amorce nord de ce triangle se situe au lieu-dit Le Port aux Perches, extrémité navigable de l'Ourcq aménagée en halte fluviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de la ligne déferrée de Rethondes à la Ferté-Milon qui passait par Pierrefonds et Villers-Cotterêts.

attachicon.gif27.JPG

Impressionnante photo que ces ruines.... quelquechose de derangeant en ressort.. :unsure:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu poussé un peu plus au sud de la gare de Silly-la-Poterie, en direction du raccordement triangulaire de Troësnes ?

L'amorce nord de ce triangle se situe au lieu-dit Le Port aux Perches, extrémité navigable de l'Ourcq aménagée en halte fluviale.

Je ne suis pas allée jusqu'au raccordement triangulaire de Troësnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément

et surtout la gare de napoléon III qui venait en cure a pierrefonds lorsque madame était en son château a Compiègne

avant

maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh il faudrait que je retrouve une diapo de la gare de Pierrefonds vers 1975, abandonnée et envahie de végétation, avant sa restauration.

En attendant, voici l'exploitation voyageurs de la ligne, en 1932...

Enfi... non. Le système n'accepte pas la photo que j'ai glissé ici, je ne sais pourquoi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.