Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité 232S003
Publication:

Sous ces sigles se cachent pour les non-initiés les termes de Fascicules Horaires & Renseignements Techniques.

Tout ceci pour dire que je suis à la recherche, entre autres, de ceux des années 70 des réseaux Sud-Est, Méditerranée & Sud-Ouest pour scans & mise en PDF, voire avant le cas échéant.

A vôt' bon coeur.

Depuis des temps immémoriaux, nos anciens utilisaient déjà le même principe, seule l'informatique a chamboulé tout cela.

Publication:

Au moins avec la designation avec ces N° c'était clair pour tout le monde

Aujourd'hui avec la désignation en OP00000 ça ne veut plus rien dire pour nous les utilisateurs au quotidien

Publication:

...du sens du bon départ de la protection..je cours devant, ou je cours derrière...

Fabrice

Publication:

J'aime bien la mention pour les voies banal tout en bas ^^

Les ADC étant parfois imprévisibles ... vaut mieux préciser.

:Smiley_17:

  • J'adore 1
Invité 232S003
Publication: (modifié)

Question perso à "Pousse-cailloux", dans vos placards "oubliés ou greniers divers, pas le moindre vieux "papier" ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Modifié par 232S003
Invité 232S003
Publication: (modifié)

Rampe de Blaisy, période de début de nuit, meute lâchée de Paris, époque où CC, BB & autres 2D2 régnaient en maître sur l'axe PLM.

Redoutée des tractionnaires vapeur, les nouvelles générations d'EM se riaient (enfin presque) de cette petite grimpette.

Puis les "nez pointus" ont à leur tour "balayé" cette belle époque qui vit inexorablement l'avènement des "pousse-manettes" sur LGV.

Epoque où le terme "Régulateur" était également pleine de sens, & non un simple "suiveur de trains" comme à l'heure actuelle.

R.S.

Modifié par 232S003
Publication:

Même à l'heure du thyristor, on ne se rit pas de Blaisy, sois-en certain.

Publication:

Question perso à "Pousse-cailloux", dans vos placards "oubliés ou greniers divers, pas le moindre vieux "papier" ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Tout a été broyé (ou déjà récupéré!) ... on manquait de place!

Publication: (modifié)

J'ai eu entre les mains ce genre de fascicules horaires pour mon travail et, quel malheur, ils allaient à la poubelle à chaque réédition, ainsi que les roulements de machines.

Jai quand même gardé un graphique théorique de régulation de la ligne 1, circuit Châlons-sur-Marne à Pagny-sur-Moselle.

Je n'ai pu en scanner qu'un petit bout ; les trains en pointillés sont les FAC.

Voir aussi la photo dune règle à tracer quun copain régulateur mavait donnée pensant que j'allais le remplacer.

Cette règle en bois exotique a été entaillée pour ne pas faire de bavures parce que le graphique était tracé par le régulateur au stylo à encre.

Les graphiques étaient très soignés.

Si un train avait perdu du temps, le tracé se couchait (surtout pour un « vorace ») et le régul appelait le poste ou la gare soupçonnée davoir ouvert tardivement les signaux : « cest toi qui mas couché le train ? ».

Modifié par VSG
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.