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Là il semble que le système ressemble plus à un frein de manœuvre à action direct, donc uniquement pneumatique, agissant sur tout le train qu'autre chose. Mais le principe de base est le même qu'avec un frein EP, on envoie directement de l'air dans les cylindres.

En effet mais le système du PLM était prévu pour les longues descentes en montagne...Et en fait je crois qu'il y a lurette qu'il a été abandonné au moins sous la forme décrite dans le Sauvage.

Publication:

Bonjour,

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me répondre et merde à ceux qui doutent de mon appartenance à l'entreprise. :Smiley_06:

Ce n'est pas à mon DPx ( il est bien trop jeune et ambitieux pour faire des vagues) que je vais faire remonter cette info mais à mon syndicat ! On frise la connerie, certes, mais à force de faire des économies de bouts de chandelles là où il ne faut pas ... Mais bon, depuis que j'ai appris que le fauteuil sur lequel je pose mon derrière a couté 800 euros à la boutique (au lieu de 300 chez Ikea) ... plus rien ne me surprends !

Encore merci !

J'va au grenier depoussierer mes règlements ... c'est plus sûr ! :Smiley_41:

Cordialement

  • J'adore 1
  • 5 années plus tard...
Publication:
Le 07/08/2013 à 21:24, Roukmoute a dit :

quand on a ouïe des problèmes réalisés à la mise en tête (genre un V200 qui part sans CP reliée, voire une fois sans CG !!! [le train freinait grâce au FEP]), ça fait peur, 

J'aurais besoin de quelques précisions.  Je me demande comment c'est possible. Ces trains sont réellement partis, ou bien ils s'en sont quand même aperçus avant?

Le conducteur n'est pas censé vérifier l'attelage pendant le remplissage des équipements de freins? Et donc voir qu'il y a un problème de raccordement?

Et pendant l'essai de continuité ou complet, l'aiguille du mano CP qui  ne bouge pas quand c'est censer tirer en queue? Idem avec celle de la CG? CG non reliée, le gars en queue de train, il peut toujours attendre la realimentation!

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

J'aurais besoin de quelques précisions.  Je me demande comment c'est possible. Ces trains sont réellement partis, ou bien ils s'en sont quand même aperçus avant?

Le conducteur n'est pas censé vérifier l'attelage pendant le remplissage des équipements de freins? Et donc voir qu'il y a un problème de raccordement?

Et pendant l'essai de continuité ou complet, l'aiguille du mano CP qui  ne bouge pas quand c'est censer tirer en queue? Idem avec celle de la CG? CG non reliée, le gars en queue de train, il peut toujours attendre la realimentation!

Dans le(s) cas que j'ai cité(s), le train était conduit par un CRL qui relève son train à l'heure de départ de celui-ci, la mise en tête et les freins étant fait par un CRML local. Je laisse à tout le monde l'opportunité d'en conclure ce qu'il voudra selon sa propre appréciation (je mets assez de pincettes, là ? :rolleyes:).

Ce type de montage de JS a été très critiqué dans les UP des CRL sus-ci-nommés, critiques pour l'instant sans effet au nom de la productivité.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 7 heures, Vérane12 a dit :

J'aurais besoin de quelques précisions.  Je me demande comment c'est possible. Ces trains sont réellement partis, ou bien ils s'en sont quand même aperçus avant?

Le conducteur n'est pas censé vérifier l'attelage pendant le remplissage des équipements de freins? Et donc voir qu'il y a un problème de raccordement?

Et pendant l'essai de continuité ou complet, l'aiguille du mano CP qui  ne bouge pas quand c'est censer tirer en queue? Idem avec celle de la CG? CG non reliée, le gars en queue de train, il peut toujours attendre la realimentation!

et comme écrit rouk essai de frein  avec EP  fait par CRML et aussi agent de la gare..?? double connerie ?

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