Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Du Rugby


thibaud92

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin était innauguré le train du Rgby, en présence de nombreuses président, dont M. GALLOIS, et le Président de la FFR

Retour sur cet évènement, où il fallait une carte de presse pour rentrer, que je n'avais pas, donc j'ai beau eu séduire les hotesses, ca n'a pas marché, et donc, j'ai pris les extérieurs

Le partenariat SNCF - Coupe du Monde

L'écusson de la machine, tout belle

L'arrivée de la machine, il est environ 11h50

Le train en gare

Passons maintenant au train en lui même : Livrée extérieure : les voitures Expo

Pour finir, le reste du train :

Voila, c'est tout pour le moment

Pour l'histoir, il y avait de gros problèmes sur Psl au même moment, obligeant des voyageurs à voyager en VB2N Transilien pour aller à Rouen, ou encore, des modifications de dessertes on eue lieux, avec par exemple des PSL - Mantes la Jolie, via Cormeilles, et qui était omnibus depuis Asnières, au lieu de Cormeilles (le précédent Psl - Cormeilles étant été supprimé). Bref, il n'y avait que sur le II que ca roulait bien

Enfin, à noter que demain, le train du Rugby sera encore présent en gare

Vous aurez droit demain soir aux photos de l'intérieur, puisque c'est ouvert au public

Pour plus d'infos sur le train & la coupe du monde : http://www.sncf.com/actu/rugby/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de folie quand même!! Et est-ce que ce train fait des tournées dans toute la france c'est surtout ça que je voudrais savoir histoire que j'aille le flasher un petit peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de folie quand même!! Et est-ce que ce train fait des tournées dans toute la france c'est surtout ça que je voudrais savoir histoire que j'aille le flasher un petit peu?

normalement il y a une presentation dans chaque departement .vas sur sncf .com il y a un lien sur le train du rugby et cherche dans le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé un fichier en format pdf, il s'agit de la carte du train du rugby que j'ai trouvé sur le site de la fédération française de rugby (FFR).

Bon spottage!!!

carte_train.pdf

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la carte, ils vont mettre des corails à voie métrique pour la corse? :Smiley_36:

Savez vous si c'est la même machine qui va tirer le train? J'aimerais bien voir la 72084 dans les pyrénées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la carte, ils vont mettre des corails à voie métrique pour la corse? :Smiley_36:

Savez vous si c'est la même machine qui va tirer le train? J'aimerais bien voir la 72084 dans les pyrénées...

Et en Corse surtout :ph34r: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Le point commun entre le rugby et les cathédrales ?

dans les deux, il y a des piliers ! mdrmdr

@+

tram21 :Smiley_63:

okok En tout cas sa fait plaisir de voir que la SNCF s'interesse a ce sport plus tôt qu'à la coupe du monde de foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_63: En tout cas sa fait plaisir de voir que la SNCF s'interesse a ce sport plus tôt qu'à la coupe du monde de foot!

En fait ce n'est pas totalement un hasard : la direction de la Communication avait organisé un sondage dans Les Infos (il y a peut etre un an ou deux) pour savoir quel sport les cheminots aimeraient voir sponsorisé par la Sncf.

Après analyse des résultats, il en est ressorti ce partenariat avec la coupe du monde de Rugby mais aussi, plus discretement, des partenariats avec des associations qui travaillent sur les bonnes pratiques dans le sport comme "foot citoyen" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu vite fait ce train à Versailles-Chantiers hier soir. Mais je n'ai pas pu m'arrêter pour faire quelques photos. Je devais continuer ma route.

je l'ai vu aussi là bas, on avait pris notre pause déjeuner pour le voir mais c'était fermé entre 12h et 14 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.