Invité duraille Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin. C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance. Article ci-joint. Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499
Pimouss36013 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 10:42, duraille a dit : Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin. C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance. Article ci-joint. Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499 Oh le fou quoi :-D. J'ai tellement rigolé que j'ai avaler mon café de travers... Faut pas leur en tenir rigueur. Je pense au journaliste qui a du souffrir à l'idée de devoir se retenir de rire...
TER200 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) Le Paris-St Quentin (via Creil si je ne m'abuse) était, il me semble, le train le plus rapide de France dans les années 30 (avec une vitesse moyenne de 120-130 je crois, ce qui est aujourd'hui banal...) Modifié 8 août 2013 par TER200
ADC01 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 En gros, c'est quoi l'info dans cet article ? 2
TER200 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 11:19, ADC01 a dit : En gros, c'est quoi l'info dans cet article ? Y'en a pas, comme dans les trois quarts des articles. Parce que bon, on savait déjà qu'il y avait des fous qui n'y comprennent rien mais qui imaginent des tas de choses. Un certain président de conseil Général nous fait la même chose en rapportant l'accident de Brétigny à une soit-disant saturation de la ligne Mulhouse-Belfort... 3
Z2N Tuning Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 11:19, ADC01 a dit : En gros, c'est quoi l'info dans cet article ? Que c'est un scandale que des trains traversent la gare de Creil sans arrêt... 1
Pimouss36013 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 11:19, ADC01 a dit : En gros, c'est quoi l'info dans cet article ? En fait tu dois te marrer :-D (ou faire de gros effort pour y parvenir :-D)
Bearcat Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 10:42, duraille a dit : Et il s'agit du train Paris-Saint-Quentin. C'est du moins ce que croit un creillois... et l'Oise Hebdo qui l'interroge avec complaisance. Article ci-joint. Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499 Il est où MAGLEV ??? Pauvre ...
Alexis60 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) C'est qui ce Emile ? il représente des usagers ? Il a des compétences particulières en ferroviaire ? (Faut croire que non !) Je me demande si le "journaliste" a écrit cet article sérieusement ou juste pour ridiculiser un creillois qu'il a rencontré... Parceque là c'est un peu gros quand même ! Allez vivement que les trains directs cisaillent toute la gare à 30km/h pour passer les les voies GM et DM ! On nous fait vraiment passer pour des ploucs ! Modifié 8 août 2013 par Alexis60
michael02 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Cependant, quand le témoignage évoque l'emplacement des voies rapides.... Dans plusieurs gares banlieue de cet itinéraire Paris-Creil en particulier, les 2 voies rapides sont isolées des quais, et passent "en site propre" au plus loin du bâtiment et des voyageurs auxquels elles sont inaccessibles. Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable
Alexis60 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:13, michael02 a dit : Cependant, quand le témoignage évoque l'emplacement des voies rapides.... Dans plusieurs gares banlieue de cet itinéraire Paris-Creil en particulier, les 2 voies rapides sont isolées des quais, et passent "en site propre" au plus loin du bâtiment et des voyageurs auxquels elles sont inaccessibles. Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable Bien sûr, avec quelques centaines de milloins d'€ tout est réalisable... Avec une petite rallonge budgétaire il est également possible de faire passer les directs en tunnel dans chaque gare picarde pour limiter les risques et les nuisances Mais c'est vrai que d'un point vue exploitation, la configuration des gares de Creil et Compiègne est loin d'être optimale... Mais là c'est un autre sujet (beaucoup plus intéressant).
Invité Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:13, michael02 a dit : Ce n'est donc pas complètement impossible de penser que ce soit faisable ... si ce creillois est disposé à payer ces travaux gigantesques. Il va falloir penser à arrêter la parano ferroviaire dans ce pays, mais ce n'est pas Pépy qui va s'en charger, bien au contraire.. Après les trains qui devraient s'arrêter aux PN pour laisser la priorité aux voitures (lu dans la PQR après chaque accident de PN), voila maintenant qu'on va devoir limiter la vitesse des trains à 30 dans les gares où ils n'ont pas d'arrêt (10 km/h dans les gares sans passage souterrain). Déjà qu'on ne doit pas dépasser 15 km/h en refoulant le long d'un quai parce qu'un train en mouvement sans locomotive, ça fait peur aux voyageurs...
Pimouss36013 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:31, Ae 8/14 a dit : Il va falloir penser à arrêter la parano ferroviaire dans ce pays, mais ce n'est pas Pépy qui va s'en charger, bien au contraire.. Bah si regarde il remplace les trains par des bus :-D
NATman Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... 5
TER200 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:54, NATman a dit : Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... "- C'était pas le petit NATman, ça ? - A cette vitesse, tu veux que ça soit qui ? l'Armée de l'Air ?"
Invité duraille Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) Le 08/08/2013 à 14:04, TER200 a dit : "- C'était pas le petit NATman, ça ? - A cette vitesse, tu veux que ça soit qui ? l'Armée de l'Air ?" Et là, pas d'arme secrète des gendarmes pour l'arrêter Modifié 8 août 2013 par duraille
poncet Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:10, Alexis60 a dit : Je me demande si le "journaliste" a écrit cet article sérieusement ou juste pour ridiculiser un creillois qu'il a rencontré... ça ressemble un peu à ça...
Vérane12 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) "Attention au passage d'un train sans arrêt, veuillez vous éloigner de la bordure du quai" : vaut mieux quand on voit qu'ils traversent les gares comme celle de Creil à 500km/h !!!!! Plus vite que le TGV ! Modifié 8 août 2013 par Vérane12 2
poncet Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:23, Alexis60 a dit : Bien sûr, avec quelques centaines de milloins d'€ tout est réalisable... Avec une petite rallonge budgétaire il est également possible de faire passer les directs en tunnel dans chaque gare picarde pour limiter les risques et les nuisances Mais c'est vrai que d'un point vue exploitation, la configuration des gares de Creil et Compiègne est loin d'être optimale... Mais là c'est un autre sujet (beaucoup plus intéressant). Non, il n'y a pas besoin de millions d'euros. Il suffit que tous les trains qui marquent l'arrêt à Creil passent par les voies 5 et suivantes... et interdire l'accès aux deux premiers quais par de simples barrières ! Bon je ne dis pas que cette solution soit bonne pour la régularité, ni que les voyageurs apprécieraient... mais puisqu'on est dans le délire... 2
Vérane12 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:54, NATman a dit : Moi quand j'y suis passé hier avec mon W je n’étais qu'a 120 Km/h, mais comme je suis super imposant dans ma 26500 de dehors ils ont du penser que j’étais a 1000Km/h. Des fois les gens me disent qu'ils entendent le double BANG des trains a notre passage... Il me semblait bien qu'il y avait un TIV 120 dans ce coin là...
poncet Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:31, Ae 8/14 a dit : Déjà qu'on ne doit pas dépasser 15 km/h en refoulant le long d'un quai parce qu'un train en mouvement sans locomotive, ça fait peur aux voyageurs... Mmmouais... et puis quand vous tapez le heurtoir à 20 km/h, ça fait des dégâts.
TER200 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 13:10, Alexis60 a dit : Je me demande si le "journaliste" a écrit cet article sérieusement ou juste pour ridiculiser un creillois qu'il a rencontré... Parceque là c'est un peu gros quand même ! "Il faut se reculer pour ne pas aspirer par le souffle". ... en écrivant ça, c'est pas terrible pour ridiculier quelqu'un. 1
Jimidi Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 (modifié) Bonjour, Le 08/08/2013 à 14:16, TER200 a dit : "Il faut se reculer pour ne pas aspirer par le souffle". ... en écrivant ça, c'est pas terrible pour ridiculier quelqu'un. A part le coup du 500 à l'heure, c'est effectivement ce qui m'a apostrophé dans ce… torchon. Cela a tout du papier inutile.Pour paraphraser Coluche : il serait resté chez lui sans écrire qu'il ne nous aurait pas manqué!Bon, vu que c'est fait, ça fait bien rire quand même.Jean-Michel Modifié 8 août 2013 par Jimidi
Alexis60 Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Le 08/08/2013 à 14:14, poncet a dit : Non, il n'y a pas besoin de millions d'euros. Il suffit que tous les trains qui marquent l'arrêt à Creil passent par les voies 5 et suivantes... et interdire l'accès aux deux premiers quais par de simples barrières ! Bon je ne dis pas que cette solution soit bonne pour la régularité, ni que les voyageurs apprécieraient... mais puisqu'on est dans le délire... Dans ce cas on fait moins de dégâts en terme de régularité en faisant s'arrêter TOUS les trains qui passent à Creil sur les voies 1 et 2 (bon, ça risque juste de poser des quelques problèmes de capacité sur certains IC ^^)
connector Publication: 8 août 2013 Publication: 8 août 2013 Au début j'ai cru que c'était tiré du Garofi ! Non mais pour le coup des 500 Km/h, c'est évident que le gars interviewé ne disait pas ça sérieusement, il a peut-être exagéré volontairement pour faire comprendre que les trains passent selon lui assez vite, un peu comme quand on dit "je t'ai attendu pendant 3 heures" même si on a attendu que 15 minutes. Mais du coup à l'écrit ça passe pas bien... Pas sympa pour lui en tout cas !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant