Jimidi Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Au début j'ai cru que c'était tiré du Garofi ! Tu voulais sans doute citer le Gorafi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Tu voulais sans doute citer le Gorafi? Oui, je me suis emmêle les pinceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 L'été tout marche au ralenti, même les journaux. Il faut croire que le journaliste qui a rédigé cet article n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. L'histoire des trains qui traverse la gare à plus de 500 km/h est en italique. Ce qui veut dire que le journaliste ne fait que rapporter les paroles de l'usager. De cette manière il se met à l’abri de toute attaque "C'est pas moi, c'est lui qui l'a dit !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Et voici un article d'un média qui allume un peu Oise Hebdo... l'interview de la rédaction de Creil et de la direction est symptômatique du sérieux de certains canards locaux http://www.networkvisio.com/n31-france/article-plantage-ferroviaire-a-grande-vitesse-pour-l-oise-hebdo.html?id=5499 Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort. En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine ! Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 mais si y a un train qui vole à plus de 500km/H est il est européen est le jour ou il va dérailler à brétigny le journaleux peut déjà annoncer 800 victimes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Beaucoup de trains dépassent largement cette vitesse, les trains d'atterrissage d'avion... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltic Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Concorde est de retour et c'est la SNCF qui l'exploite ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Networkvisio se moque... en racontant eux-même des conneries. Accuser les autres de désinformation en en faisant soi-même, c'est fort. En effet il n'y a aucun train qui circule à 500 km/h en Chine ! Tout ce qu'on peut trouver d'approchant, c'est le transrapid de Shanghai, "train" à lévitation magnétique, qui circule à 430 km/h sur un bout de voie non terminée de 30 km, entre l'aéroport et la banlieue banlieue. Ils ont corrigé. Effectivement c'est un peu un comble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Ils ont corrigé. Effectivement c'est un peu un comble. Ils ont corrigé pour redire une bêtise. C'est fou quand même. Les essais de CRH 380 A et CRH 380 B sont finis depuis un certain temps. Ils ont atteint 470 km/h avec, en 2010. Il n'y a pas de projet de train à grande vitesse roulant à 500 km/h, en service commercial comme en essai, actuellement. Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Aucun avion ne décolle ou ne se pose à cette vitesse. Le Concorde atterrissait à 360 km/h, ce qui était déjà un record. Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion... Mais bon, ce n'était que de l'humour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Oui et ? À te lire, on pourrait croire que le train reste sur la piste une fois l'avion en l'air. Même bien rangé, il va à la même vitesse que l'avion... Mais bon, ce n'était que de l'humour. Oui, en fait je l'ai compris après avoir posté mon message 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 (modifié) (...) Quand aux lignes (à grande vitesse) françaises, elles supportent relativement bien les 500 km/h, comme l'ont prouvé les essais de 1990 et 2007 Bien alors, qu'est ce qu'on attend ? Petit bras, le marketing ! Modifié 15 août 2013 par sdx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux. si il savait que ces "tares" de mecano restent au taquet meme sur rail humides par temps de brouillard,a temperatures negatives ,tout ca avec des roues lisses... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Bande de petits frimeurs!!!!! encore quelques élucubrations journalistiques ferrovipathes et vous vous retrouverez à conduire ça: Hi! hi! hi! la gueule des records de vitesses! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Et certains ont même bidouillé leur loco pour gagner un peu de vitesse, j'en connais un qui a raboté la culasse sur sa 17000, il tapait un bon 145 sur le plat sans vent. a c est bon ,un peu de derision et d humour !gnafron me(nous) manque pour ce coté (entre autre)........... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Le brave Emile a vu sur facebook la page d'un conducteur qui a mis une photo de son compteur à 500. Un fou de vitesse. En ligne droite ça va encore, mais en courbe c'est un peu dangereux. - attendez une minute : ça, c'est le TGV? - ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu - ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 - attendez une minute : ça, c'est le TGV? - ouais, c'est une belle machine, ça tient bien dans les courbes, mais dans les lignes droites ça se traine un petit peu - ??? Ou le bref passage d'un guerrier habitué aux zone de guerre à Marseille... pléonasme ! Il a pas dû être dépaysé hein (Je blague les marseillais hein, ne venez pas me régler mon compte vous aurez du mal à brûler ma voiture pour me faire disparaître lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Bonjour Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Bonjour Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse Bonne journée Les gens immagiennet ce qu'ils veulent ou plutôt ce qui leur convient..... aprés la réalité est parrfois tout autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Bonjour Il y a pas mal de gens qui s imaginent que le TGV roule a 300 km h tout le temps et qui ne font pas la différence entre ligne classique et ligne a grande vitesse Bonne journée Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160... A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole. On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160... A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole. On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80. Question de com', en effet : ayant fait la même chose, on m'a dit "Ah ben il roule vraiment à 200 alors". (Je vous laisse deviner de quel TER il s'agit ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 17 août 2013 Partager Publication: 17 août 2013 Ya pire qu'un ça : un jour dans le Corail de Rambouillet, en voiture compartiment j'avais mis un GPS au vu de tout le monde : et bien les passagers étaient impressionnés qu'on roule à 160... A croire qu'ils ne pouvaient imaginer "qu'un vieux train" puisse rouler plus vite que leur bagnole. On a tellement fait de pub autours du TGV, que soit c'est TGV et ça roule à 300, soit c'est pas TGV et ça roule à 80. Pour le passager lambda la vitesse maxi n'est pas ce qu'il y a de plus important, c'est surtout la durée du trajet qu'il voit. Un paris-Lyon en 2h c'est rapide, un paris-laroche en 1h30 c'est lent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant