Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Voici un état des lieux de cette ligne abandonnée depuis un certain temps déjà.

A la Ferté-Gaucher:

Vers Epernay, début de la partie déférrée sur 3 km

Au même endroit, maison du garde-barrière:

Gare de la Ferté-Gaucher:

Etat des voies à la Ferté-Gaucher:

Un signal juste avant la gare en partie caché par la végétation:

PN sur une petite route:

Pont de la D66 sur la voie enfouie dans la végétation:

Gare de Jouy-sur-Morin-le-Marais:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Premier PN après la gare de Jouy:

Entre le premier et le deuxième PN:

Le deuxième PN:

Entre le deuxième et le troisième PN:

Troisième PN:

Quatrième PN:

Avant la gare de Saint-Simeon:

Cinquième PN à Saint-Siméon:

PN n°51 sur un chemin:

Pont sur un ruisseau à Saint-Siméon:

PN sur un chemin après le pont:

Etat de la voie entre ce dernier PN et un autre à Chauffry au lieu dit "les Corvelles"

PN à Chauffry au lieu dit "les Corvelles":

Ce qui reste de la gare de Boissy-le-Châtel:

Pancarte LM végétalisée entre la gare de Boissy et l'ancien EP:

L'ancien EP:

Pont de l'EP sur le Grand-Morin:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 3
Publication:

Pont de l'EP sur le Grand-Morin:

PN sur la D37:

3 PN et un signal entre le PN de la D37 et le début de la ligne électrifiée:

Début de la partie électrifée abandonnée avec quelques signaux:

Heurtoir délimitant la partie toujours utilisée et cellle-ci jusqu'à la gare de Coulommiers:

  • J'adore 4
Publication:

Mis a part une ou deux petites rayures qui me gênent de temps en temps avec le soleil: non.

Publication:

Gravissime... les panneaux du nom de la gare sont modernes, sur un de tes clichés... et tout celà est fermé..

Fabrice

Publication:

J'aime bien le casier à bouteilles de la gare de Jouy/Morin (ça va pas améliorer notre réputation :Smiley_03: ) et la croix de St André dont les deux branches sont jointes.

  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

Elle a été fermée il y a 10 ans cette dessertes,

sous l'impulsion d'un proche de J.Chirac, d'après les rumeurs qui trainaient a l'époque....

Une chose est sure, c'est que la réouverture coutera "bonbon"...
Une autre chose de sure, Gaucher s'est peuplée, et, cette ligne a un avenir...

Invité necroshine
Publication:

D'ailleurs,
sa réouverture, fait partie du contrat de plan de la région pour 2017-2014....

Mais qu'en sera t'il des finances ???

  • 3 années plus tard...
Publication:
Le ‎08‎/‎08‎/‎2013 à 20:17, capelanbrest a dit :

Pourquoi déférrée sur sur seulement 3 km ?

vu l'état du reste de la ligne aucune illusion sur la suite de l'histoire.....

déferrée  sur seulement 3 km  entre La Ferté et Lescherolles, car après Lescherolles il y a le vélorail du Grand Morin vers Esternay...

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 8 heures, Mak a dit :

déferrée  sur seulement 3 km  entre La Ferté et Lescherolles, car après Lescherolles il y a le vélorail du Grand Morin vers Esternay...

oup's sacrée remontée dans le temps.....mais même presque 4 ans plus tard....mieux vaut réponse que rien   :)

 

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.