eric_p Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Les chemins de fer allemands sont fortement critiqués, vendredi 9 août, pour avoir réduit la desserte de la région de Mayence en invoquant le manque de personnel, en vacances ou malade. A lire sur le site du Monde: http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/09/des-gares-non-desservies-faute-de-personnel-en-allemagne_3459720_3214.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Quand aux commentaires, ils sont inutiles puisqu'il n'y a pas de statut en Allemagne... Ah la bêtise des gens par ignorance est amusante... D'ailleurs, heureseument que la méchanceté est gratuite sinon les cons seraient ruinés. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 manque de personnel, en vacances ou malade. C'est pas de la faute d'une gestion à moindre coût qui n'anticipe pas des malades éventuels, ba non, bien entendu ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Vu qu'on nous parle sans cesse du "modèle allemand", espérons que cet article ne décrive pas l'avenir du TER en France..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Vu qu'on nous parle sans cesse du "modèle allemand", espérons que cet article ne décrive pas l'avenir du TER en France..... A vrai dire en Alsace, du 15 juillet au 15 aout, il y a justement un planning allégé des circulations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 C'est "drôle" de voir ça aujourd'hui même... Cet après midi, le poste 7 de Toulouse Raynal est fermé, faute d'aiguilleur disponible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 A vrai dire en Alsace, du 15 juillet au 15 aout, il y a justement un planning allégé des circulations. C'est dans toutes les régions, ainsi que sur les RER (SNCF et RATP).... Il faut faire un distingo entre les gares non desservies et le service allégé de plein été. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 C'est dans toutes les régions, ainsi que sur les RER (SNCF et RATP).... Il faut faire un distingo entre les gares non desservies et le service allégé de plein été. Et bien en Rhone Alpes bon nombres de gares sont desservies pas la route l'été ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 (modifié) .... Il faut faire un distingo entre les gares non desservies et le service allégé de plein été. Ah oui? J'ai tristement le souvenir tout frais de courses éperdues à retourner en arrière en courant, billets payés mais inutiles en poche, souffle court du matin (d'un fumeur, certes) pour arriver in extremis à l'arrêt de car (que je préfère toujours remplacer par le train, même si la gare est plus loin) et pouvoir me rendre au travail... Où ça? A ille sur Têt, le matin à un peu moins de 7h00, où la suppression inopinée en dernière minute de la rame descendant de Villfranche est annoncée par le pauvre jeunôt, totalement non responsable et dépité, en poste dans cette gare qui n'en est bientôt plus une* et où le personnel est particulièrement changeant. Je parle pourtant d'une gare de croisement obligé des rames sur voie unique... Pourquoi? Pas d'explication tangible... sauf une seule fois (confidence d'un sympathique "petit jeune") : problème de personnel! Quand ça? Tout à fait hors de période de vacances : à plusieurs reprises d'avril à juin inclus. * confidences de cheminots locaux m'indiquant que l'on ne voulait plus que des guichets automatiques sur ce type de ligne! Modifié 10 août 2013 par Jimidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 La meilleure gare automatique qui soit, c'est plus de gare du tout... plus de personnel, plus de frais.. Un jour peut être, si cet illogisme, denaturation de l'Entreprise continue, SNCF ne sera plus qu'un petit magot bancaire, géré par quelques financiers.... On pourra organiser des matchs: financiers contre reste du monde... certains financiers justement, ouvrent les yeux et voient clairement le precipice arriver à grand pas.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Vu qu'on nous parle sans cesse du "modèle allemand", espérons que cet article ne décrive pas l'avenir du TER en France..... Et pourquoi pas ?? les regles de management sont parfaitement transnationales...."aucune raison d'y echapper", à un moment ou un autre... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 ... Pourquoi? Pas d'explication tangible... sauf une seule fois (confidence d'un sympathique "petit jeune") : problème de personnel! Quand ça? Tout à fait hors de période de vacances : à plusieurs reprises d'avril à juin inclus. Oui et alors ? Des problème de personnel absent à la dernière minute est présent un peu dans toutes les boites, ce n'est pas spécifique à la SNCF, par exemple, dans un domaine que tu connais bien, je pense, l'éducation nationale où des enseignants sont absent tous les jours, attention, je ne cautionne pas mais il faut être prudent par ce que l'on comprend par manque de personnel, c'est une expression qui couvre un large domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Et c'est bien pour celà que j'ai fait reference aux notions du management, et pas specifiquement celui de la SNCF.... fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 (modifié) Oui et alors ? Des problème de personnel absent à la dernière minute est présent un peu dans toutes les boites, ce n'est pas spécifique à la SNCF, par exemple, dans un domaine que tu connais bien, je pense, l'éducation nationale où des enseignants sont absent tous les jours, attention, je ne cautionne pas mais il faut être prudent par ce que l'on comprend par manque de personnel, c'est une expression qui couvre un large domaine. Oh mais tout à fait d'accords "ADC01" ! Hors de mon intention du reste de "pointer" sur une "question d'absentéisme redondant" chez tes collègues. Une suppression à caractère exceptionnelle qui aurait pour cause une indisponibilité de toute dernière minute, aucune entreprise n'a les moyens de s'en prémunir. Là, il s'agit d'abord d'événements répétitifs que je n'ai jamais observés jusqu'alors. J'ai souvenir quand même d'une époque où notre cher et bien aimé transport ferroviaire national avait les moyens en hommes et matériels afin d'y parer. Un peu à l'instar des machines de réserves… Je n'ai pas envie de "déballer" ici moult témoignages de tes collègues locaux, juste préciserai-je en complément et pour éviter toute récupération malveillante que le personnel cheminot n'y est effectivement pas pour grand chose. J'aurais certainement dû prendre la précaution de le préciser. Les raisons semblent là comme ailleurs relever des mêmes travers de gestion et de finances "modernes"… Et je note également, à la lecture ici de quelques réactions de cheminots nonobstant leur respect de la réserve, un certain malaise qui n'est donc pas spécifiquement local. Alors, relever éventuellement que les causes sont d'ordre politique et la conséquence de choix sociétaux, donc que la responsabilité générale est partagée par le plus grand nombre… j'y adhère volontiers! Et vois-tu, bien que directement concerné par ces "dérangements", il m'arrive singulièrement en pareil cas de tempérer par le discours conciliant l'ardeur de certains excités aux réactions souvent virulentes. On dira que je profite tout bonnement de ce que j'enseigne, certes, mais majoritairement aux adultes détenus en milieu carcéral.. J'ai ainsi propension à gérer du conflit et de la violence. Cela me permet également d'apréhender et comprendre les difficultés et angoisses que vivent parfois tes collègues contrôleurs. Jean-Michel Modifié 10 août 2013 par Jimidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 La meilleure gare automatique qui soit, c'est plus de gare du tout... plus de personnel, plus de frais.. Un jour peut être, si cet illogisme, denaturation de l'Entreprise continue, SNCF ne sera plus qu'un petit magot bancaire, géré par quelques financiers.... On pourra organiser des matchs: financiers contre reste du monde... certains financiers justement, ouvrent les yeux et voient clairement le precipice arriver à grand pas.... Fabrice C'est malheureusement une bonne analyse... Je ne cesse de le repeter, il faut du personnel sur le terrain, c'est lui qui est productif et qui fait vivre l'entreprise.... Regardons le Fret, c'est le bon exemple d'une gestion comptable débile, digne de bozo le clown.... Dans le commerce on ne cesse de le répéter : "On doit travailler la marge lorsqu'on a du chiffre d'affaire... C'est c'est le chiffre d'affaire le plus important, il faut tout faire pour le préserver, et l'augmenter".... Nos gugusses pseudo économistes de mes 2, ont, cassés le chiffre d'affaire en espérant ensuite sortir de la marge .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Quoiqu'on a transféré le chiffre d'affaire de Fret a Geodis, donc on a travaillé la marge, suis-je bête.... Les vases comunicants... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 C'est malheureusement une bonne analyse... Je ne cesse de le repeter, il faut du personnel sur le terrain, c'est lui qui est productif et qui fait vivre l'entreprise.... .... Enfin, d'un autre coté, on ne va mettre un guichetier en 2X8 dans un établissement qui va vendre 50 billets par semaine à 3,50€, il faut respecter une certaine logique, alors il faut faire un choix, soit l'arrêt est supprimé ou soit il est transformé en PANG (Point d'Arrêt Non Géré), pour les voyageurs, je pense que la seconde solution est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Enfin, d'un autre coté, on ne va mettre un guichetier en 2X8 dans un établissement qui va vendre 50 billets par semaine à 3,50€, il faut respecter une certaine logique, alors il faut faire un choix, soit l'arrêt est supprimé ou soit il est transformé en PANG (Point d'Arrêt Non Géré), pour les voyageurs, je pense que la seconde solution est mieux. bien d'accord, vive le flux tendu qui comme l'élastique te pète à la gueule a forte d'etre tendu !!!! sinon j'aime bien les propos du politique je croyais que l'on avait le monopole des cons mais non les teutons ont les méme a leur maison!!!!!! sinon comment on fait Aurillac Mauriac les dimanches et fériés si on à pas de voiture , j'attends vos solutions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Enfin, d'un autre coté, on ne va mettre un guichetier en 2X8 dans un établissement qui va vendre 50 billets par semaine à 3,50€, il faut respecter une certaine logique, alors il faut faire un choix, soit l'arrêt est supprimé ou soit il est transformé en PANG (Point d'Arrêt Non Géré), pour les voyageurs, je pense que la seconde solution est mieux. Tu vois par exemple a Provins, ville touristique, le guichet n'est ouvert que le matin, les clients, la boite s'en bat les roustons.... Alors qu'il y avait du monde toute la journée a ce guichet.... En revanche on a embauché un emploi d'avenir.... Si, si, qui reste sur le quai a guider les voyageurs, et se fait engueuler tout du long de la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Tu vois par exemple a Provins, ville touristique, le guichet n'est ouvert que le matin, les clients, la boite s'en bat les roustons.... Alors qu'il y avait du monde toute la journée a ce guichet.... En revanche on a embauché un emploi d'avenir.... Si, si, qui reste sur le quai a guider les voyageurs, et se fait engueuler tout du long de la journée... Dans ce cas, tu as entièrement raison et je suis d'accord avec toi mais avoues que de mettre un guichetier à tous les point d'arrêt n'est plus possible de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Dans ce cas, tu as entièrement raison et je suis d'accord avec toi mais avoues que de mettre un guichetier à tous les point d'arrêt n'est plus possible de nos jours. hello! si c'était possible avant, pourquoi cela ne l'est plus aujourd'hui? la marge? ( la gourmandise? ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 J'ai vu mieux : distributeur automatique à bord : plus besoin de guichet ni même d'ASCT AGC TER Bourgogne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 J'ai vu mieux : distributeur automatique à bord : plus besoin de guichet ni même d'ASCT AGC TER Bourgogne... Un chef m'a dit un jour! " tu nous coûte cher"!!! bin z'ont qu'à me filler 1000 euros par moi à rester à la maison! ça leur coûtera moins cher! hic! y veulent pô!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Un chef m'a dit un jour! " tu nous coûte cher"!!! bin z'ont qu'à me filler 1000 euros par moi à rester à la maison! ça leur coûtera moins cher! hic! y veulent pô!!!! Si, ils veulent bien à partir d'un certain âge, cela s'appelle la retraite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Un chef m'a dit un jour! " tu nous coûte cher"!!! bin z'ont qu'à me filler 1000 euros par moi à rester à la maison! ça leur coûtera moins cher! hic! y veulent pô!!!! C'est sur que les parties fines a Tanger, elles, ne coutent pas chères..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant