zoreglube Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Salut , Des bus, des bus , oui mais des TER : Les 5 voies qui se trouvaient à quai en gare de Parthenay , ne servent plus à rien ou presque . En effet il ne reste plus que deux voies praticables , du fait de la dépose de toutes les autres . Ce sont désormais les cars qui ont pris le relais depuis le début des années 1980 . ( photo avec page de publicité , il faut bien payer le reportage ... ) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Bon faut dire aussi que Partenay....pas de quoi déplacer les foules non plus...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Bon faut dire aussi que Partenay....pas de quoi déplacer les foules non plus...... Il y a une très belle avenue ombragée qui mène à la gare. Et une serveuse charmante au bistrot situé à proximité... Et il me semble avoir lu qu'il y avait une étude sur le potentiel de la ligne Thouars - Niort (quoi que compte tenu de l'état des finances publiques...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Il y a une très belle avenue ombragée qui mène à la gare. Et une serveuse charmante au bistrot situé à proximité... Et il me semble avoir lu qu'il y avait une étude sur le potentiel de la ligne Thouars - Niort (quoi que compte tenu de l'état des finances publiques...) Oup's désolé de t'avoir froissé.... si une belle avenue de la gare et une jolie serveuse permettent d'attirer du monde dans un éventuel TER fer, voila un brevet qu'il faut déposer vite fait auprès des régions C'est simple, facile et peu couteux..... (Chaque fois que je suis allé à Partenay j'avais l'impression d'être dans un ...comment dire ? trou ? En semaine à partir de 19h30 c 'est le couvre feu.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 (modifié) Oup's désolé de t'avoir froissé.... si une belle avenue de la gare et une jolie serveuse permettent d'attirer du monde dans un éventuel TER fer, voila un brevet qu'il faut déposer vite fait auprès des régions C'est simple, facile et peu couteux..... (Chaque fois que je suis allé à Partenay j'avais l'impression d'être dans un ...comment dire ? trou ? En semaine à partir de 19h30 c 'est le couvre feu.... C'est là tout le drame d'un visiteur venu du fin bout de la France qui n'a pas su goûter du charme profond d'une charmante cité, endormie certes, mais aux atours agréables pour qui sait les découvrir... Et puis il y a trou et trou... Cela dit je ne suis passé que deux fois dans cette gare mais il y avait à chaque fois la queue au guichet. Modifié 10 mai 2014 par Inharime 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Cela dit je ne suis passé que deux fois dans cette gare mais il y avait à chaque fois la queue au guichet. Il y a queue et queue, Il y al a queue à partir du moment où une seule personne attend en plus de celui qui est au guichet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 (modifié) Il y a queue et queue, Il y al a queue à partir du moment où une seule personne attend en plus de celui qui est au guichet Vrai, mais ces deux fois là il s'agissait de plusieurs personnes. Cela dit ça ne justifie peut être pas la remise en circulation d'une desserte ferroviaire. Quoi qu'avec un X73500... Modifié 10 mai 2014 par Inharime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 (modifié) Salut , La remise en service de la ligne , est plus que compromise : Le projet de la desserte par le rail de la liaison Niort - Benet - Fontenay le Comte , avait été mis à l'étude . Mais l'état général de la voie , le coût de sa remise en état , et surtout le manque des 700 voies entre la fin de la ligne et la gare de Fontenay Le Comte , auront raison du retour du train dans cette cité de Vendée . La première photo illustre la présence du heurtoir , qui annonce la fin de ligne située dans la zone industrielle , et la seconde représente les appareils de voies permettant l'accès à l'ancienne ligne de Velluire ( HS -voie déposée ) . Modifié 11 mai 2014 par zoreglube 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 Bon faut dire aussi que Partenay....pas de quoi déplacer les foules non plus...... Salut , Ce canton est pourtant le Nombril du Monde !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 Je vous arrête de suite..le nombril du Monde n'est pas là, mais pas loin... à Pougné Herrisson... ( 79 ) Ceci dit, la "compet" entre agglos de plus de 100K Habitants, et le reste du Monde, me rappelle juste que nous sommes bien passés en logique, et pensée, de distinction, premiers pas de la deconstruction des Nations... Bon, c'est une image, je vous l'accorde..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 Salut , La remise en service de la ligne , est plus que compromise : Le projet de la desserte par le rail de la liaison Niort - Benet - Fontenay le Comte , avait été mis à l'étude . Mais l'état général de la voie , le coût de sa remise en état , et surtout le manque des 700 voies entre la fin de la ligne et la gare de Fontenay Le Comte , auront raison du retour du train dans cette cité de Vendée . La première photo illustre la présence du heurtoir , qui annonce la fin de ligne située dans la zone industrielle , et la seconde représente les appareils de voies permettant l'accès à l'ancienne ligne de Velluire ( HS -voie déposée ) . Pas tout à fait...cette seconde ligne se termine 200M plus loin vers une petite zone de feu fret....c'etait le mirroir aux alouettes, afin d'amadouer un des principaux protagoniste en charge du dossier de réouverture... En plein effet du plan Fret, la strategie de communication sur ce dossier fut celle "d'assurer" la continuité de la petite desserte Niort Fontenay, sur la base d'un Y 8000 et de rares wagons de Bois en reception.....preuve en etant la construction de ce bout d'ITE sur fonds FEDER... Et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient, le reste de cette pitoyable affaire est à peu prés identique à ce qui s'est deroulé partout ailleurs sur l'ensemble du territoire, on parlera là d'une unicité mortifère.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 Petit retour sur Parthenay , la gare était florissante encore dans les années 70 : trafic voyageur Saumur - Niort et Poitiers -Nantes (on croit rêver) , et les soirs de marché aux bestiaux un train complet , voire deux vers l'Italie , friande d'escalopes parthenaises .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 11 mai 2014 Partager Publication: 11 mai 2014 Il ne faut pas confondre la ligne de Niort a Fontenay le Comte et celle de Niort à Thouars. La première est morte, la seconde n'est que...moribonde. :Smiley_51: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 mai 2014 Partager Publication: 12 mai 2014 Il ne faut pas confondre la ligne de Niort a Fontenay le Comte et celle de Niort à Thouars. La première est morte, la seconde n'est que...moribonde. :Smiley_51: La première n'est cepedant pas deferrée.... seulement "neutralisée"... la seconde voit encore un trafic minimum et reste ouverte au service, dans les heures d'ouverture du poste de Parthenay... il se dit que c'est desormais uniquement 8H, matin ou après midi.... Les bus de RDS applaudissent bien entendu à cette ubuesque situation propre au rail du "bout du monde".... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 mai 2014 Partager Publication: 12 mai 2014 Petit retour sur Parthenay , la gare était florissante encore dans les années 70 : trafic voyageur Saumur - Niort et Poitiers -Nantes (on croit rêver) , et les soirs de marché aux bestiaux un train complet , voire deux vers l'Italie , friande d'escalopes parthenaises .... les fameux Bovitalia...... R I P Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Salut , Voie au bouleau : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 13 mai 2014 Auteur Partager Publication: 13 mai 2014 J'aime beaucoup cette photo. Mais où est-ce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 y aura du boulot pour la remettre en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 (modifié) J'aime beaucoup cette photo. Mais où est-ce? Hello , La photo a été faite ( en avril 2014 ) , sur l'ancienne ligne de Saumur à Château du Loir , entre Vernantes et Linières-Bouton . Modifié 13 mai 2014 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Hello , Antiquité : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 elle est d'où celle là parce que rare de chez rare : la gare marchandises ET le panneau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Hello , Antiquité : Antiquité, peut-être pas tant que ça : Michelin a fabriqué ce genre de panneau à fond crème de 1946 à 1971. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Il y a du (petit) boulot au millieu de la voie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 mai 2014 Partager Publication: 13 mai 2014 Il y a du (petit) boulot au millieu de la voie!!! et oui le mode est aux " petits boulots" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 mai 2014 Partager Publication: 14 mai 2014 elle est d'où celle là parce que rare de chez rare : la gare marchandises ET le panneau Vers chez nous.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant