Invité Fabr Publication: 27 mai 2014 Publication: 27 mai 2014 Salut , Gare de Velluire : La ligne qui passe ici , reste toujours bien active ( Nantes - La Rochelle ) , mais cette gare se trouve à l'abandon depuis des années , et reste non desservie . Les voies de débord , servent au garage des trains de travaux , qui assurent le remplacement des traverses de cette ligne ; dont la voies se trouve bien fatiguée . Là, ce sont les traverses, et plus haut ( secteur Champ St Pére ), c'est carrement le rail qui commence à se casser sur bord interne du champignon, d'où des LTV draconnienes, et fort justifiées... Combien de temps à laisser pourrir une telle ligne ??? les rares trains sont blindés, preuve de son utilité... ( utilité ne signifie pas rentabilité ...oups, pardon ) Fabrice
sdx Publication: 30 mai 2014 Publication: 30 mai 2014 Avec (deuxième photo) le chariot-nacelle d'entretien.
Tatayet Publication: 30 mai 2014 Publication: 30 mai 2014 Puisqu'on parle de la nacelle, petite photo de détail. 3
cyclodocus Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 c'est où ? histoire de ramasser les fraises que tu as laissées
zoreglube Publication: 11 juin 2014 Publication: 11 juin 2014 Hello , C'est sur l'ancienne ligne Pithiviers Etampes , à proximité de Sermaises .
zoreglube Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Salut , La cabane était au bord de la voie , Après la photo de l'ancien support de voie à double champignon , on distingue à peine sur la vue suivante , un ancien passage recouvert de plancher . 4
cyclodocus Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 j'allais cliquer sur j'aime mais si c'est le cas pour les photos en revanche, le sujet (une ligne qui ne sert plus) j'aime beaucoup moins 1
zoreglube Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) Salut , C'est toujours sur l'ancienne ligne Etampes Pithiviers , sur la section entre Méréville et Sermaises , et plus précisément entre le pont de la route de Méréville ( mais proche de Sermaises ) et le pont de Mérobes , département 45 . Les trois dernières séries de photos que j'ai posté sur sur ce sujet , sont prises sur cette section de ligne . La prochaine série de photos à venir , viendra de la section Méréville Saclas , hors viaduc de Saclas , j'ai eu juste le temps de voir le repérage de son accès * , sans pour autant avoir le temps de le photographier ( et pour cause ... ) . * carte IGN série bleue n° 2217 Méréville . Modifié 12 juin 2014 par zoreglube
Invité Fabr Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Sur le fond, bien entendu, je n'aime pas du tout, mais sur la forme, rien à dire... de beaux clichés et le petit plus de la Fraise sur le gateau.... La nature reprend ses droits, c'est une (maigre) consolation... Fabrice
Invité jackv Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 (modifié) Sur le fond, bien entendu, je n'aime pas du tout, mais sur la forme, rien à dire... de beaux clichés et le petit plus de la Fraise sur le gateau.... La nature reprend ses droits, c'est une (maigre) consolation... Fabrice tout a fait d'accord et en plus de très jolies photos ... elle est fermée depuis quand ? le l'ai trouvée mais pas d'indications http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%27%C3%89tampes_%C3%A0_Beaune-la-Rolande Modifié 12 juin 2014 par jackv
Invité Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 viaduc de Saclas [...] repérage de son accès * A la sortie de Saclas, prends à droite la D 491 direction Méréville (au pied du grand mur de soutenement) sur 1600 mètres. Un petit chemin à gauche mène au pied du viaduc. Tu y rencontreras peut-être les pompiers ou les flics du RAID en train de s'entrainer à l'escalade. elle est fermée depuis quand ? La section St Martin-d'Etampes - Pithiviers a été fermée en 1969.
zoreglube Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 Salut , Pont , accès et passage , secteur Mérobes : 3
CCMAURIENNE Publication: 15 juin 2014 Publication: 15 juin 2014 la hall marchandise de Rocamadour et son entrée 1
YBE Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 Y a de belles photos, y a de beaux coins, mais franchement les gars, il fout sacrément le bourdon ce sujet... 2
Invité Fabr Publication: 19 juin 2014 Publication: 19 juin 2014 (modifié) On leur a déjà dit, mais c'est plus fort qu'eux, ils recommencent........ c'est en tout cas un sujet qui ne va pas manquer de matière dans les années qui viennent, grâce aux manipulations diverses fomentées depuis le Gouvernement, RFF et la SNCF.... Fabrice Modifié 19 juin 2014 par Fabr
cyclodocus Publication: 20 juin 2014 Publication: 20 juin 2014 méréville - essonne y'a aussi un méréville (54) ou le train passe (encore)
cyclodocus Publication: 21 juin 2014 Publication: 21 juin 2014 tout ce qu'il faut pour préparer son Noël à moindre prix : des grands des moyens des petits sapins 2
zoreglube Publication: 21 juin 2014 Publication: 21 juin 2014 méréville - essonne y'a aussi un méréville (54) ou le train passe (encore) Salut , C'est bien à Méréville (91) , et fait avec l'aide de la carte série bleue IGN n° 2217 E .
Messages recommandés