Invité jackv Publication: 21 juin 2014 Publication: 21 juin 2014 et sur la dernière photo des éclisses en parfait etat et bien serrées
zoreglube Publication: 22 juin 2014 Publication: 22 juin 2014 Bonjour , La vedette de la ligne : Le viaduc de Saclas , est sans conteste le monument qui mérite au moins une visite , ou qui vaut le voyage . Cet ouvrage , permet de franchir la petite vallée Parrin , perpendiculaire par rapport à celle de la Juine . 1
zoreglube Publication: 3 juillet 2014 Publication: 3 juillet 2014 Un petit air du Jura . Avec la disparition de la voie DC du type PO , au profit de la voie du type classique , et un paysage qui peu évoquer les hauts plateaux du Doubs , on serait loin de trouver le lieu , d'où proviennent ces photos . Ces vues constituent la suite du reportage , au sujet de la ligne de Pithiviers , à l'approche de la gare de Saclas . 2
Invité Fabr Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Alors..??? futur train à rurbains, ou probable autoroute à velos-bobos ?? Fabrice
Invité Fabr Publication: 12 juillet 2014 Publication: 12 juillet 2014 Pensée du soir : quand on songe aux futures potentialités de ce fil ..... on en attraperait le vertige... Fabrice
mikado43 Publication: 13 juillet 2014 Publication: 13 juillet 2014 Pensée du soir : quand on songe aux futures potentialités de ce fil ..... on en attraperait le vertige... Fabrice comme on dit dans le sud ça fout le boomie , en français un état de lassitude mélangeait de colère et de fatigue j-c
tomtit Publication: 13 juillet 2014 Publication: 13 juillet 2014 L'ancienne ligne de Buzy à Arudy et Laruns, non loin de Buzy: Vue vers Buzy Vue vers Arudy 6
Invité jackv Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 (modifié) presque abandonné ..mais pas tout..(excusez la qualité de la photo c'est avec un téléphone..) jolies savane....il y a peut etre même des fauves en plan plus large lorsque l'on voit toutes ces photos on se rend compte que c'est vachement ecolo les voies ferrées ..lorsqu'elles sont abandonnées Modifié 15 juillet 2014 par jackv
CRL COOL Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Quand on a connu Longueau fonctionner en 3x8, ça fait mal au cœur.... 3
Invité jackv Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Quand on a connu Longueau fonctionner en 3x8, ça fait mal au cœur.... oui c'est le groupe J
Invité Fabr Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 J comme jadis, ou J comme Judas ??? Fabrice
Invité Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 (modifié) J comme "Jamais plus de trains ici"... Modifié 15 juillet 2014 par Ae 8/14
CORSO Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Honteux et horrible a voir peut être l avenir de toute la SNCF... 1
Invité jackv Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 (modifié) longo a l'autre extrémité poste 3 avant il y avait la bute Modifié 21 juillet 2014 par jackv
mikado43 Publication: 21 juillet 2014 Publication: 21 juillet 2014 Honteux et horrible a voir peut être l avenir de toute la SNCF... le peut être est trop !!!!
zoreglube Publication: 23 juillet 2014 Publication: 23 juillet 2014 Salut , Récup : Il va y avoir des fils de cuivre à taxer , au lieu " de se servir " sur des installations en service ...
zoreglube Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Salut , La nature a bien repris ses droits :
Invité Fabr Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Toujours sur ton terrain de chasse de predilection ???? Fabrice
zoreglube Publication: 24 juillet 2014 Publication: 24 juillet 2014 Toujours sur ton terrain de chasse de predilection ???? Fabrice Salut , Oui , c'est la dernière série de photos que que je n'avais pas diffusé , après mes " deux reportages " de juin sur le terrain . En juillet aout , je vais aller voir une ligne au sud de Pithiviers .
Invité Fabr Publication: 25 juillet 2014 Publication: 25 juillet 2014 Salut , Oui , c'est la dernière série de photos que que je n'avais pas diffusé , après mes " deux reportages " de juin sur le terrain . En juillet aout , je vais aller voir une ligne au sud de Pithiviers . Tu es un chasseur de tornades, aussi.... ??? ce secteur de plaine céréalière, sans arbres, en plein cagnard.......Brrrrrrrr..... Fabrice
CCMAURIENNE Publication: 29 juillet 2014 Publication: 29 juillet 2014 je fini par croire que c'est la rubrique sado-maso (même si je l'apprécie ...la rubrique !!) .....un créve-coeur. .............mais un témoignage de notre passé féroviairre. ne jamais oublier d'où je viens....
Inujust R. Publication: 6 août 2014 Publication: 6 août 2014 (modifié) Canfranc... Ce qu'il reste des voies françaises : des rails Vignole espagnols (et non pas du rail DC midi), sous la végétation, des rails par endroits déposés à la suite de la modification du faisceau des voies espagnoles (dont celle de l'embranchement au second plan, qui sert à transvaser depuis 1970 des céréales du train aux camions... Merci la direction de la SNCF de l'époque. Il reste environ 50% des poteaux de caténaire en état, les 50 autres % étant ceux face au bâtiment voyageurs. Cette gare est aussi un haut-lieu de la visite (payante du bâtiment voyageurs, gratuite des emprises de la gare, peu importe les pancartes "No pasar [Accès interdit]") de lieux abandonnés, où on peut noter que malgré les interdictions de passer sur des pancartes, tout le monde y passe (et ce des couples qui visitent aux trains de fret qui circulent en marche à vue et au train touristique qui passe à 50 à l'heure dans la gare et ce sans incident, parfois l'agent chargé des manœuvres prévient les passants leur demande hurle de ne pas traverser ). (À propos de la ligne Buzy-Arudy) Une voie verte De ce que j'avais compris d'une asso qui présentait son projet de vélorail pour les 100 ans d'Oloron-Bedous, l'asso a sauvé Buzy-Arudy du déferrage juste à temps avec son projet. Enfin toujours est-il que cette voie n'est plus connectée à Pau-Canfranc suite à la dépose de l'aiguille d'entrée pendant la RVB entre Pau et Oloron en 2008/2009... Modifié 6 août 2014 par Inujust R.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant