Invité jackv Publication: 12 août 2014 Publication: 12 août 2014 (modifié) et il n'y a pas qu'en France ou la sncf fait partie des "friches industrielles" coup d’œil sur nos voisin belges..des photos interréssantes. http://www.boreally.org/industrie-abandon/trains-abandonnes-charleroi/ Dépôt de trains abandonnés de Charleroi EXTRAIT "18 février 2013 · par Pierre-Henry Muller · Pays : Belgique, région Wallonne, province de Hainaut Localisation : Charleroi Type : dépôt de trains SNCB État : abandonné à l’époque de la visite Visites : mai 2007 Ce dépôt de trains abandonnés à proximité de Charleroi est un site assez exceptionnel que tout passionné de trains rêverait de transformer en musée. Dans ce dépôt plusieurs dizaines de locomotives de manœuvre ou de traction de la SNCB (Société Nationale des Chemins de fer Belges) attendent depuis leur retrait du service actif de partir pour le ferraillage. Les locomotives abandonnées présentes sont plutôt à usage industriel ou pour la manœuvre, en Belgique le système de numérotation est de 4 chiffres (depuis 1971), le premier numéro détermine la classe de la motrice. sur ce même site des photos du croiseur Colbert rongé par la rouille Modifié 12 août 2014 par jackv
zoreglube Publication: 10 septembre 2014 Publication: 10 septembre 2014 Salut , Il n'y a que Blaye qui m'aille : C'est fini depuis longtemps , la desserte du port de Blaye par le rail . Du reste , il ne reste plus grand chose sur ce site , qui a sans doute connu une période beaucoup plus faste . 1
capelanbrest Publication: 10 septembre 2014 Publication: 10 septembre 2014 Comme bon nombre de zones portuaires florissantes à l'époque du chemin de fer florissant et aujourd'hui en sommeil, ou desservies par les clients des chambres de commerces que sont les transporteurs routiers...
Invité Fabr Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Le silo pas trop loin sur l'estuaire est embranché.. sans doute son trafic est il lui d'une hauteur suffisante aux dessertes... Fabrice
zoreglube Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 (modifié) Bonjour , Conte moderne , Ces jolies princesses , qui ont laissé une de leurs montures sur la voie , n'ont plus rien à craindre du cheval de fer à Blaye . La calèche , chassée il y a plus d'un demi siècle par l'arrivée du rail , revient à des fins de visites touristiques . Modifié 13 septembre 2014 par zoreglube 1
sdx Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 En effet, les barrières (pardon, le mobilier urbain) ont l'air d'engager le gabarit...
Invité Fabr Publication: 15 septembre 2014 Publication: 15 septembre 2014 La calèche , chassée il y a plus d'un demi siècle par l'arrivée du rail , revient à des fins de visites touristiques . Comme quoi, l'aspect touristique refait vivre bien des choses;;;; Fabrice
zoreglube Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Salut , Recyclage : Les anciennes emprises ferroviaires , ne sont pas perdues pour tout le monde ; en témoigne cette photo prise sur l'ancien site de Paris Tolbiac 1
zoreglube Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Bonjour , Arrêt absolu : Le taquet d'arrêt qui servait à protéger la portion de voie , entre l'ancienne gare de Blaye et les emprises portuaires , ne sert plus à rien car en amont , la continuité de la voie se trouve coupée ... 1 2
Z2N Tuning Publication: 21 septembre 2014 Publication: 21 septembre 2014 Pour les explorateurs en herbe friands de photos belges à faire, toujours à Charleroi, le métro léger de cette ville a une partie (presque) terminée mais jamais utilisée.
geant vert Publication: 22 septembre 2014 Publication: 22 septembre 2014 L'antenne de Châtelet du Métro Léger de Charleroi vaut en effet la visite. Voici la page (pas ecore disparue) de ce qui reste de mon site photo : http://geant.morkitu.org/archive/albums/MLC/index.html 2
130hsp Publication: 24 septembre 2014 Publication: 24 septembre 2014 (modifié) En Gironde la gare de Houtin un petit wagonnet en voie de 60 les reste de la plateforme longe une partie de : la route des lacs une image qui en dit long maison de garde barrières la gare de Naujac St Isidore Pont pour le chargement du bois et des fûts de résine dans cette même gare le dépôt de St Symphorien et l'intérieur c'est tout, mais j'ai placé d'autres photos du dépôt de St Symphorien dans le fil du réseau SE Gironde Modifié 24 septembre 2014 par 130hsp 1 4
lenjoleur Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 coucou, j'étais crmp à l'epoque au Bourget de 1998 à 2001, je desservais l'EP Citroën en CC 72000 et ensuite en 2000 en BB63500. On faisez 6 aller retour par jour de trains de voiture de 700m de long et pour la ZAC Paris nord 2, je confirme que nous y allions aussi en BB63500, on récupérais deux ou trois wagons par jour. Sincerement ça fait bizarre et ça m'attriste enormement de voir cette voie dans cette état...quelle déchéance...
Pascal 45 Publication: 30 septembre 2014 Publication: 30 septembre 2014 Pour les amateurs de photos de lignes abandonnées, j'ai une ligne à vous proposer dans le Loiret : "Ligne de Pithiviers (bifurcation de Beaune-la-Rolande) à Beaune-la-Rolande, via Ascoux et Boynes". ... à vos appareils photos !
cyclodocus Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 tiens z'ont pas fait la piste cyclable sur la voie ? étonnant
CRL COOL Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Pas de photos, mais un petit billet d'humeur... J'ai fait Paris - Lyon par ligne classique hier.... Et au fur et à mesure du trajet, je regardais les friches ferroviaires que j'ai connu actives il y a 20 25 ans environ.... Mapo, Villeneuve, Sens, faisceau Impair de Laroche, les Laumes, etc.... Sans compter les nombreuses anciennes cours marchandises et EP qui ont disparu ou sont à l'abandon. Il y a quand même un sacré gâchis, tandis que les autoroutes se chargent toujours un peu plus chaque jour de poids lourds sous l'œil bienveillant des politiciens et des décideurs.... 4
Invité Fabr Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 (modifié) Le murrissement se confirme....Patrick... Mais tu sais trés bien qu'une entreprise ne peux qu'aller de l'avant, ou dans le mur....les trains du "c'etait mieux avant " ne vivent que dans les esprits tordus de nostalgiques.... Fabrice Modifié 4 octobre 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 4 octobre 2014 Publication: 4 octobre 2014 tiens z'ont pas fait la piste cyclable sur la voie ? étonnant Oui.. ceux là sont particulierement intelligents... ils reussissent à prouver aux decideurs ferroviaires medusés, qu'il est faisable de co implanter une voie douce, et de preserver la voie férrée... Un exemple à faire disparaitre d'urgence... RFF veille... Fabrice
130hsp Publication: 5 novembre 2014 Publication: 5 novembre 2014 (modifié) Ce matin petite promenade sur un embranchement à l'abandon . Les traverses sont cloutées "72" . Il désservait les entreprises de granulats d'Emerainville puis des entrepôts Danzas entrepôts passés à DHL rasés depuis cet été 2014 . Les entrepôts DANZAS ont vu la 230G353 lors de leur inauguration.Le terminus actuel est le heurtoir devant le magasin DECATHLON de Lognes. Voici les premières photos le raccordement depuis la L4 DOS à Paris avec un embryon de voie sur la droite qui semble n'avoir jamais été terminé les "récupérateurs de métaux sont passés par là un camion passe sur le PN de la route désservant la zone d'entrepôts d'Emerainville. Notez l'inscription sur la bâche du camion de l'autre côté du PN la zone ou était les entreprises de granulats , ne reste que Y.Primat et Véolia (déchets) étonnant lui à encore du jus Fin du faisceau côté Lognes ici se termine la première partie de cette promenade faute de temps pour aller jusqu'au terminus les pistes de l'aéroclub de Lognes sont sur la droite de la photo. Modifié 5 novembre 2014 par 130hsp 1 3
capelanbrest Publication: 5 novembre 2014 Publication: 5 novembre 2014 Oup's et dire que j'ai vu cet embranchement se construire à cette époque, pourtant il me semble qu'il fût fait aprés l'éléctrification de Noisy Tournan en 1973. à l'poque l'autoroute A4 était en construction et faisait al joie des jeunes que nous étions pour aller faire de la mobilette le dimanche "en toute sécurité"... j'ai quitté la région en 1978.....j'ai vu là dessus des trémies de granulat plus UM de 16500 c 'était à l'époque les seuls fret éléctriques de la ligne ... Plus tard vers 1978/81 lorsque je revenais voir les parents, j'ai vu sur les EP des wagons gris dont je n'ai plus le souvenir de la marque.... j'ai même vu en live vers 1983/88 une sorte de petit Jodel, qui avait décollé de Logne, se cracher tout à côté du passage à niveau que l'on voit sur la dernière photo....avec mon pére, nous étions allés voir une manifestation de voitures télcommandées et de petits avions modéles réduits.....je m'en souviendrai toute ma vie de ce crash ....en direct live. Notons qu'à l'emplacement de cet embranchement autrefois il y avait un embranchement, au départ de la gare d'Emerainville Pontault combault, dit du chocolat Menier qui menait aux usines éponymes de Noisiel....sur cet embranchement gosse, je n'ai jamais vu que des vieux wagons en bois et avec guerites stationnés là. Sur le quai une grande pancarte émaillée marquée chocolat Menier...tout ça dans mes souvenirs a disparu vers 69/71 lorsque furent entrepris les travaux d'éléctification ent re Noisy et Tournan....ça fait déja 40 ans passé.... Fin de l'anecdote... :Smiley_41: 1
Invité Fabr Publication: 5 novembre 2014 Publication: 5 novembre 2014 Encore une zone de plombée... tristes photos d'une déchéance.... Fabrice
CRL COOL Publication: 6 novembre 2014 Publication: 6 novembre 2014 Cette desserte fret d'Emerainville se faisait avec tout ce qui passait sous la main.... Je l'ai vue en 12000, 15000, 16500, 22200, 25500.... Elle a aussi du se faire en Diesel, mais la, c'était plus transparent puisque le trafic sur ligne 4 nous offrait toutes les séries (66000, 66400, 67400, 68000, 68500, 72000) ainsi que les prototypes 69000 et 70000..... À noter que la desserte du grossiste en boissons à Nogent le Perreux et du ferrailleur à côté de Plant Champigny se faisait en 63500. 1
capelanbrest Publication: 6 novembre 2014 Publication: 6 novembre 2014 (modifié) Puisque l'on parle d'Emerainville...voici à propos de la ligne du Chocolat Menier qui se débranchait à partir de la gare.....normal que j'y aie vu que des épaves....tout service ayant céssé dans les années 50. http://pone.lateb.pagesperso-orange.fr/le%20train%20de%20la%20chocolaterie.htm Modifié 6 novembre 2014 par capelanbrest
Vérane12 Publication: 6 novembre 2014 Auteur Publication: 6 novembre 2014 Voici le traçé détaillé de cette ligne: 2
Messages recommandés