TintinGV Publication: 6 mars 2015 Publication: 6 mars 2015 c'était un mode de gestion des circulations,des agents et des engins assez particulier.. en partie un héritage du dépôt de l’évangile Dépôt de l'Evangile pour la PC et dépôt de La Plaine pour la GC !!!! Je feuillete souvent les 2 bouquins de LVDR sur ces 2 lignes.
Invité jackv Publication: 6 mars 2015 Publication: 6 mars 2015 (modifié) Dépôt de l'Evangile pour la PC et dépôt de La Plaine pour la GC !!!! Je feuillete souvent les 2 bouquins de LVDR sur ces 2 lignes. la plaine alimentait l’évangile et la PC en agents et engins (7x 63500 en échange le dimanche) les agents avaient un roulement avec beaucoup de trous dans les journée entre les trains pour pouvoir assuré des FAC , ils étaient commandés par le poste de l’évangile en liaison directement avec le permanent du PC de paris nord qui gérait la PC..(la plaine y mettait rarement son nez.). les ADC de la plaine assuraient toutes des manoeuvres ...paris /landy, les chantiers de la chapelle ; st ouen; gennevilliers ainsi que le port ;st denis... il y avait un roulement avec qq trains de la PC (les J et autresreguliers) les dessertes vers pantin, noisy , Gennevilliers, Ermont, épluche, le bourget .il y avait aussi un autre roulement plutôt voyageur (425cv, RTG OU RGP suivant les époques, 67000;66000) vers Creil ,Beauvais, tréport, Laon,Boulogne aéro et le touquet du temps de la flèche d'argent..il me semble qu'ils ont eu aussi un AR entrepôt macdo /lille avec le 425cv postal. sans oublier le roulement banlieue diesel (66000 cocote minute) Ermont /Argenteuil et Ermont /paris nord puis Ermont/ Garibaldi ( a partir du début de travaux de la gare souterraine) c'est la plaine qui assuré les trains 1 jours a la mer paris nord /tréport, l’été avec renfort de bob si nécessaire. la plaine a rarement fait de la GC au nord c'était Bobigny d'ailleurs les ADC de la plaine n'étaient pas autorisés 65500 bien que les engins étaient entretenus chez eux...la GC en diesel était surtout assurée par, Bob /acheres /trappes Modifié 6 mars 2015 par jackv
Vérane12 Publication: 9 mars 2015 Auteur Publication: 9 mars 2015 Matériel abandonné de Saint-Quentin, la suite... Voici les photos d'une troisième voiture, celle qui fait suite à ce que j'avais pris pour un wagon plat mais qui se trouve être en fait 4 bogies à la queue leu leu: Une des deux voitures précédemment photographiées, mais vue de l'extérieur: Et le reste du matériel visible depuis le parking des cars: 1 3
Invité jackv Publication: 9 mars 2015 Publication: 9 mars 2015 Matériel abandonné de Saint-Quentin, la suite... Et le reste du matériel visible depuis le parking des cars: P1030836.JPG P1030837.JPG P1030838.JPG un ABJ un moyse et une voiture typique nord avec forgon
Invité Fabr Publication: 9 mars 2015 Publication: 9 mars 2015 Un tender 34X de 150, adapté à la suite de la reforme de ces lourdes vapeurs à pataches, aux series 140..... Des Boites à tonnerre... Fabrice
TintinGV Publication: 13 mars 2015 Publication: 13 mars 2015 Meri Jackv,je ne savais pas tout cela,surtout que La Plaine n'etait pas 65500 !!!!
zoreglube Publication: 24 mars 2015 Publication: 24 mars 2015 Salut , " Retour à la maison " : Ces traverses sont revenues en forêt , pour finir leurs vieux jours , mais bon question environnement ! 1
pepe33 Publication: 25 mars 2015 Publication: 25 mars 2015 Le pire sera la suite.... Quand on lit que les conseils régionaux estiment les bus moins chers et plus proches des besoins des voyageurs que le train, on pourrait presque croire que les régiolis et Régio 2N seront les derniers trains régionaux financés dans certains coins de France... La succession de ces TER sera routière.... Ou ne sera pas....
Invité jackv Publication: 11 avril 2015 Publication: 11 avril 2015 S il veut se suicider il ne risque pas grand chose compte tenu de l état du rail
zoreglube Publication: 11 avril 2015 Publication: 11 avril 2015 Salut , Le pigeon n'a plus rien à craindre sur cette voie , de l'ancienne petite ceinture de Paris . La photo ci dessous , a été prise pratiquement au niveau de l'avenue de Vaugirard .
zoreglube Publication: 11 avril 2015 Publication: 11 avril 2015 Salut , La 12 , ne réponds plus : La petite ceinture permettait de desservir , l'atelier métro RATP de Vaugirard , mais cette liaison a été abandonnée , on peut tout de même voir la voie de cet accès à gauche de la photographie . 2
mikado43 Publication: 12 avril 2015 Publication: 12 avril 2015 Salut , " Retour à la maison " : Ces traverses sont revenues en forêt , pour finir leurs vieux jours , mais bon question environnement ! y a des grands prédateurs par chez toi ! et en plus il a trouvé des proies il est pas maigre , j'adore voir un chien heureux super photo ! 1
zoreglube Publication: 12 avril 2015 Publication: 12 avril 2015 Salut , Passage à niveau à l'ancienne : 1
Pascal 45 Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 ... on voit bien l'agent de manoeuvre au pied du signal ! ... 2
Invité jackv Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 ... on voit bien l'agent de manoeuvre au pied du signal ! ... il risque de s'endormir avant que la manoeuvre n'arrive
sdx Publication: 13 avril 2015 Publication: 13 avril 2015 (modifié) Ah, Vaugirard ceinture, avec dans la rue, côté ancienne gare, de l'autre côté du pont (mais sur le même trottoir) une ancienne trémie d'accès au métro (l'ancienne station Nord-Sud se trouvait plus à l'intérieur de Paris qu'actuellement. En bas, dans la zone à 4 voies qui précède la station, on voit encore les parois carrelées et le débouché du couloir d'accès. Au moins, les "correspondances" étaient étudiées! Modifié 13 avril 2015 par sdx Précision
Vérane12 Publication: 12 juillet 2015 Auteur Publication: 12 juillet 2015 Gare de Salon-la-Tour,sur la ligne POLT, abandonnée depuis 25 ans d'après les documents qui traînent au sol dans la salle d'attente: A l'extérieur: Dans la salle d'attente: Coté chef de gare et guichet: La cuisine: A l'étage: La halle marchandises: 4
cc27001 Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 Quand on pense qu'il y a tant de mal-logés en france, et cette charmante bâtisse vouée au pourrissement... Son seul tort est d'être construite en corrèze, et pas dans les mégapoles où tout le monde veut s'entasser. 3
Bearcat Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 Quand on pense qu'il y a tant de mal-logés en france, et cette charmante bâtisse vouée au pourrissement... Son seul tort est d'être construite en corrèze, et pas dans les mégapoles où tout le monde veut s'entasser.
Invité jackv Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 (modifié) Quand on pense qu'il y a tant de mal-logés en france, et cette charmante bâtisse vouée au pourrissement... Son seul tort est d'être construite en corrèze, et pas dans les mégapoles où tout le monde veut s'entasser. si il faut 4€ d'essence a chaque fois que tu vas chercher le pain ou le sel...même avec une location a bas prix au final cela te reviens plus cher qu'en ville.. Modifié 12 juillet 2015 par jackv
cc27001 Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 (modifié) Sais-tu que dans nos campagnes, à une époque pas si lointaine, ce n'étaient pas les habitants qui allaient quotidiennement chercher sel et pain, ou même viande et légumes, mais des commerçants itinérants qui venaient apporter tout ça sur le pas de la porte... Un service de proximité qui ne coutait pas bien cher, une qualité et une fraicheur des produits garanties par l'approvisionnement local, et pas besoin de sortir la voiture pour une baguette de pain industriel au supermarché du bourg, qui incite à ramener des tas de trucs inutiles pour "rentabiliser" la sortie. Mais ça c'était avant que la grande distribution décide qui doit faire quoi, et qui doit consommer quoi. Modifié 12 juillet 2015 par cc27001 1 3
TintinGV Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Cela existe encore dans certaines régions. J'ai souvenir que le prix du pain et des brioches,était le même qu'à la boutique. 3
Invité jackv Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 Sais-tu que dans nos campagnes, et en plus du village de l’Étoile..avec son camp césar..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant