capelanbrest Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 On a tous connu ça dans notre jeunesse.....le tube ou l'estafette....dans la région lorientaise sural côte ce service a perduré jusque dans les années 70..... utile car beaucoup de femmes ne conduisaient pas encore à l'époque et surtout tout le monde n'avait pas de bagnole et les super marché n'en étaient qu'à leur début.. 1
zoreglube Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Salut , Gare de Salon la Tour : J'ai mis j'aime dans l'appréciation pour le reportage ( merci Vérane ) , mais aime moins le "résultat" de l'abandon de cette gare . Mais fort heureusement , grâce à la loi Macron , nous aurons dans le futur , de plus en plus de dépouilles de gares et de cadavres de voies ferrées à photographier dans le futur , merci Manu ... 1
capelanbrest Publication: 14 juillet 2015 Publication: 14 juillet 2015 Salut , Gare de Salon la Tour : J'ai mis j'aime dans l'appréciation pour le reportage ( merci Vérane ) , mais aime moins le "résultat" de l'abandon de cette gare . Mais fort heureusement , grâce à la loi Macron , nous aurons dans le futur , de plus en plus de dépouilles de gares et de cadavres de voies ferrées à photographier dans le futur , merci Manu ... Je ne te savais si intime avec notre premier ministre....au point de l'appeler par son petit nom familièrement Manu i'm shoking 2
Invité jackv Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 http://www.cheminots.net/forum/topic/36594-photos-patrimoine-ferroviaire-abandonné/?do=findComment&comment=578127 voila aujourd'hui a quoi ressemble la vie mère qui desservait Citroën et la zac paris nord 2 (à droite ...et a gauche.... la chaussée sera plus large pour les camions de livraison sur paris nord 2)
IGIS Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 Gare de Salon-la-Tour,sur la ligne POLT, abandonnée depuis 25 ans d'après les documents qui traînent au sol dans la salle d'attente: Bonjour, Oui, à priori Salon-la-Tour est fermée depuis non loin de 25 ans. La mise en service du BAL en remplacement du BMU, sur la section Limoges-Brive s'est faite vers la fin de 1991. Il y a dix ans, j'arrivais sur Uzerche, j'étais allé la voir (sans faire de photos malheureusement), et à part quelques carreaux cassés côté voie, il n'y avait aucunes peintures d'huluberlus de la société décadente. On ne pouvait pas rentrer non plus, les portes étaient bien fermées. Il faut dire aussi que le patron de la scierie qui se trouvait dans la cour, et dont il ne reste plus aujourd'hui que les bâtiments, veillait au bon ordre des lieux! 1
sdx Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 Bonsoir, Il me semblait que les TER s'y étaient arrêtés, mais j'ignore jusqu'à quand? ceci étant, le TER peut bien s'arrêter même si la gare est fermée, non ?
Vérane12 Publication: 16 juillet 2015 Auteur Publication: 16 juillet 2015 (modifié) C'est a dire que la gare est plus que fermée, il n'y a absolument plus rien pour les voyageurs, a commencer par le quai. Vu ce qu'il en reste entre les deux voies. Après une gare qui est fermée avec encore un minimum de ce qu'il faut pour les voyageurs (quai, panneaux de gare, éclairage, un téléphone pour se renseigner en cas de retard ou d'incident,et surtout au moins un passage planchéié même sans TVP) devient juste un établissement de pleine ligne d'un point de vue circulation et un point d'arrêt non géré s'il n'y a plus d'agent commercial. Modifié 16 juillet 2015 par Vérane12 1
zoreglube Publication: 16 juillet 2015 Publication: 16 juillet 2015 Salut , La PC ne réponds plus : L'éclairage du soleil à son lever , donne une note particulière de luminosité , sur les emprises abandonnées de la petite ceinture de Paris . Sur une photo , les emprises du technicentre de TSEE contrastent avec les voies inutilisées . 1 5
IGIS Publication: 17 juillet 2015 Publication: 17 juillet 2015 Bonsoir, Il me semblait que les TER s'y étaient arrêtés, mais j'ignore jusqu'à quand? ceci étant, le TER peut bien s'arrêter même si la gare est fermée, non ? Bonsoir, Il faudrait reprendre quelques anciens "Chaix" (je sais ça ne s'appelait plus comme ça depuis longtemps, mais j'aime continuer à les nommer ainsi) pour vérifier quand cela s'est arrêté. Très bonne question en fait ! Comme le signale Vérane, la desserte voyageurs a pu être assurée après la fermeture de la gare d'un point de vue circulation et guichet. Cela a été le lot de pas mal d'établissements, jusqu'à finir aussi comme Salon-la-Tour, avec plus rien. Parfois il reste les quais, mais éclairage et signalétique sont déposés. 1
ADC01 Publication: 18 juillet 2015 Publication: 18 juillet 2015 Comme le signale Vérane, la desserte voyageurs a pu être assurée après la fermeture de la gare d'un point de vue circulation et guichet. Et la, cela devient un PANG, point d'arrêt non géré.
IGIS Publication: 18 juillet 2015 Publication: 18 juillet 2015 Bonjour, Oui, effectivement, ça devient un PANG. Pendant longtemps c'est ce qui se passait à la fermeture d'une gare, donc on conservait une desserte, mais maintenant c'est assez souvent abandon total après être passé par la version PANG. Il faut dire qu'ils ne sont pas forcément très utilisés, et qu'il y a quand même des coûts (éclairage, entretien des quais, affichage...), dans le contexte actuel c'est suffisant pour faire admettre leur suppression pure et simple. 1
CORSO Publication: 18 juillet 2015 Publication: 18 juillet 2015 La PC direction Tolbiac vue depuis la voie 38 râpée. 5
Invité jackv Publication: 19 juillet 2015 Publication: 19 juillet 2015 (modifié) oui des lieux ou la PC n'est plus qu'un "rêve " avec les châteaux d'eau jumeaux de zorglube Modifié 19 juillet 2015 par jackv
philroux Publication: 24 juillet 2015 Publication: 24 juillet 2015 Un grand bravo pour vos superbes reportages. je partage aussi cette nostalgie des lignes anciennes et m'intéresse à l'archéologie ferroviaire. Puis- je avoir quelques tuyaux sur la façon de faire le parcours Cahors-Capdenac? VTT? A pieds? moto trial? En tout cas chapeau! La dernière ligne que j'ai faite est la partie abandonnée de celle de Sommière au Vigan, au delà de cette dernière ville, jusqu'à Sauclière mais j'ai buté sur un tunnel faute de bon éclairage. Cordialement
zoreglube Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Salut : Aubigny sur Nère , L'ancienne gare est occupée et bien mise en valeur , par l'actuel titulaire des lieux , qui utilise le bâtiment pour son étude d'huissier de justice . Par contre la voie à proximité a subi de forts dommages qui semblent imputables , à un début sa dépose . 4
zoreglube Publication: 12 septembre 2015 Publication: 12 septembre 2015 Salut , Aubigny , suite : Il y a tout ce qu'il faut après la sortie de la gare , pour électrifier la ligne , mais cela risque de ne pas faire l'affaire , avec des sous et sur écartements des rails , d'autant plus que la voie disparait totalement du paysage quelques 700 mètres plus loin en direction de Bourges , pour laisser la place à une voie cette fois ci verte ... 3
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Salut , Voie verte au sud d'Aubigny : La photo de la voie verte , a été retouchée avec un logiciel photo , sinon elle serait parue sous la forme d'une masse assez informe . Le passage à niveau est abandonné . 2
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (modifié) Salut , C'était le dernier épisode ferroviaire de la gare d'Aubigny : http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.h A voir aussi ; c'est dans le blog cité plus haut : http://veaugues.over-blog.com/2015/07/c-etait-a-veaugues-le-10-aout-1934.html Modifié 13 septembre 2015 par zoreglube Suppression d'un envoi en double 2
Pascal 45 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Salut , C'était le dernier épisode ferroviaire de la gare d'Aubigny : http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.h A voir aussi ; c'est dans le blog cité plus haut : http://veaugues.over-blog.com/2015/07/c-etait-a-veaugues-le-10-aout-1934.html Impossible de lire l'article du premier lien sur Aubigny.
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Bonjour , Ce lien , fonctionne t il ? ( dernier épisode ferroviaire à Aubigny ) . http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.html 2
Pascal 45 Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Bonjour , Ce lien , fonctionne t il ? ( dernier épisode ferroviaire à Aubigny ) . http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.html Oui merci !, ...
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Salut , Sur la même ligne ... ... Quelques kilomètres plus au nord , c'est bien terminé pour la desserte ferroviaire , avec la mise sur la route du fret généré par l'usine Kronofrance de Sully sur Loire . Le PN 65 de Saint Bonnet sur Loire , ne verra plus du tout passer les trains . 2
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Salut , Photo d'archive : Cette vue que j'ai prise en mai 2011 en gare de Sully sur Loire , mentionne le passage du dernier train en provenance d'Aubigny . L'abandon de la desserte de Sully sur Loire allait suivre sous peu ... 2
assouan Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (suis dépitée : mon notaire est à Aubigny mais pas dans la gare) 1
zoreglube Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 (suis dépitée : mon notaire est à Aubigny mais pas dans la gare) Hello , J'en suis désolé Assouan : 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant