zoreglube Publication: 28 juin 2017 Publication: 28 juin 2017 Le 23/06/2017 à 08:03, TintinGV a dit : On serait bien en Auvergne ou Limousin ? Exact , nous sommes vers Allègre (43) pour le premier sujet , et après Saint Eloy les Mines ( 63 ) , pour le second .
Railwalker Publication: 28 juin 2017 Publication: 28 juin 2017 Saint-Sever - Hagetmau *1910 +++ 2013 Photos 2010/2017 1 8
C’est un message populaire. zoreglube Publication: 29 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 juin 2017 Saint Gervais Châteauneuf ( 63 ) , photos prises en 2010 : 1 9
C’est un message populaire. Railwalker Publication: 29 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 29 juin 2017 Mont-de-Marsan - Tarbes: Fermé ou non fermé? Mont-de-Marsan Direction Tarbes ??? 1 10
C’est un message populaire. Vérane12 Publication: 5 juillet 2017 Auteur C’est un message populaire. Publication: 5 juillet 2017 (modifié) Quelques photos des vestiges des Chemins de fer Vicinaux du Jura entre Boujailles et Foncine-le-Bas: Gare de Censeau: Gare de Nozeroy: Entre Nozeroy et Crans près de la D 17: Gare de Crans: Viaduc sur la D17: Juste avant le viaduc: Sur google maps, on peut voir la passerelle qui existait en 2011. Modifié 5 juillet 2017 par Vérane12 1 11
Invité jackv Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 Le 19/04/2017 à 16:10, jackv a dit : senlis ...coté place coté quai en complément un autochrome de Léon GIMPEL, 29 septembre 1914.- 1 photographie positive : verre autochrome, couleur ;9x12cm http://sfp.asso.fr/ et de la mention «© Société française de photographie - Droits réservés». https://www.sfp.asso.fr/photographie/picture.php?/3619/category/17
zoreglube Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 La voie et les appareils de voie , sont quelque peu absents : 1 4
zoreglube Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 Cette ligne de l'ancien réseau Breton à voie métrique , est redevenue bien verte ... 1 8
capelanbrest Publication: 8 juillet 2017 Publication: 8 juillet 2017 il y a 44 minutes, zoreglube a dit : Cette ligne de l'ancien réseau Breton à voie métrique , est redevenue bien verte ... L'ancien réseau breton ça date tout de même au mieux de 1967 pour les dernière fermetures.....donc pile poil 50 ans.... 2 3
Invité jackv Publication: 9 juillet 2017 Publication: 9 juillet 2017 Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : L'ancien réseau breton ça date tout de même au mieux de 1967 pour les dernière fermetures.....donc pile poil 50 ans.... Le coup de vieux que tu me donnes puisque j avais utilisé ce transport pour me rendre à mur de Bretagne et que régulièrement on entendait siffler le train en gare c était l été 61
zoreglube Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 (modifié) Ancien chemin de fer des Landes : Nous sommes au abords de Tosse ( 40 ) , sur l'ancienne voie Saint Vincent de Tyrosse - Soustons - Léon . La ligne circule sur le cordon dunaire , et le sable impose , une plate forme assez large en remblai , pour une voie unique , et des pavés pour le passage des petites rivières , sur la partie inférieure des ponts . Modifié 9 août 2017 par zoreglube 5 4
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 en complément Les 12 km de cette 1ère partie de la ligne, de St-Vincent de Tyrosse à Soustons, est ouverte le 20 juin 1891. Ce ne sera pas la CFIL, mais la Société du Chemin de fer d'Intérêt Local de Soustons à Léon qui assurera le prolongement jusqu'à Léon . Cette deuxième section de 22,5 km ouvre au trafic le 3 juillet 1904. http://reseau-train-ho-de-paquito40.e-monsite.com/pages/les-lignes-vfl/saint-vincent-de-tyrosse-leon.html
zoreglube Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Environs de Tosse ( suite ) : Quelques menus indices , sur la partie pas encore complètement recouverte de végétation , nous indiquent fugitivement , la présence de l'ancienne ligne : 4 3
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 le tracé toujours visible de st vincent de tyrosse en bas a la boucle de soustons en haut
zoreglube Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 (modifié) Environs de Tosse ( fin ) : La plate-forme de de la ligne de part et d'autre de Tosse , a connu des fortunes diverses , une partie coté nord ( direction Soustons ) a fait place à une voie verte puis des chemins agricoles , le coté sud en direction de Saint Vincent de Tyrosse , n'existe plus car la nature a repris ses droits dès le D 112 ( extrait de la carte ) . Depuis la fin des années 1950 , l'urbanisation s'est installée autour du lac de Hossegor , la comparaison avec une carte actuelle , serait édifiante à ce sujet . Modifié 9 août 2017 par zoreglube Rotation de la carte 4 2
zoreglube Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Le 09/07/2017 à 00:12, capelanbrest a dit : L'ancien réseau breton ça date tout de même au mieux de 1967 pour les dernière fermetures.....donc pile poil 50 ans.... Du coté de Gouarec ( 22 ) , une partie de ligne de cet ancien réseau , est en cours de travaux , afin de reposer la voie métrique sur un peu plus de 4 km . https://www.facebook.com/chemindeferdebonrepos/ 2 1
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 (modifié) il y a 32 minutes, zoreglube a dit : Du coté de Gouarec ( 22 ) , une partie de ligne de cet ancien réseau , est en cours de travaux , afin de reposer la voie métrique sur un peu plus de 4 km . https://www.facebook.com/chemindeferdebonrepos/ la gare de Toulhuit a une extremité le parcours de toulhuit ,kervez, quinquis et le gouarec en rouge la gare Toulhuis la sortie de l'ancienne ligne avant la gare de Gouarec et de l'autre coté de la route la gare de gouarec avec ses urinoirs en parfait etat Modifié 9 août 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 (modifié) la meme coté route...il y a le goudron en plus maintenant la ligne a gouarec on voit encre l'emplacement du faisceau qui servait aussi au chargement avec le canal de nantes à brest...aprés le rodpoint a droite ,comme c'était assez étroit avec le canal la voie ferrée a servi de 2eme voie pour la route Modifié 9 août 2017 par jackv
zoreglube Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 Future voie verte ??? ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/changement-vocation-voie-ferree-alpes-haute-provence-1348271.html
black5 Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 il y a 36 minutes, zoreglube a dit : Future voie verte ??? ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/changement-vocation-voie-ferree-alpes-haute-provence-1348271.html Un autre projet entre Digne et Nice? S'il s'agit de transformer la ligne des CP en voie verte c'est parfaitement indigne.
zoreglube Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 il y a 5 minutes, black5 a dit : Un autre projet entre Digne et Nice? S'il s'agit de transformer la ligne des CP en voie verte c'est parfaitement indigne. Non , fort heureusement il ne s'agit pas de la ligne des CP , mais de la ligne à voie normale en Digne les Bains et celle de la vallée de la Durance , abandonnée depuis près de 30 ans . 1
black5 Publication: 16 octobre 2017 Publication: 16 octobre 2017 à l’instant, zoreglube a dit : Non , fort heureusement il ne s'agit pas de la ligne des CP , mais de la ligne à voie normale en Digne les Bains et celle de la vallée de la Durance , abandonnée depuis près de 30 ans . Non, j'avais bien compris cela, mais l'article que tu a mis en lien parle d'un autre projet de voie verte entre Digne et Nice . Citation Un autre projet est en cours, entre Digne et Nice. (dans http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-de-haute-provence/changement-vocation-voie-ferree-alpes-haute-provence-1348271.html ) 1
zoreglube Publication: 10 novembre 2017 Publication: 10 novembre 2017 Priez , pour la défunte ligne Le Boulou Le Perthus - Amélie les Bains Palada ( 66 ) . 2 3
zoreglube Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 (modifié) Si la ligne a perdu tout trafic à la fin des années 1970 , il n'en va pas de même pour la route qui longe la voie et se dirige vers Amélie Les Bains . Le flux automobile s'est renforcé , avec la création au milieu des année 1980 , de la zone commerciale de Céret implantée aux dépends des zones agricoles , qui abritaient entre autres , les fameux cerisiers que l'ont peut voir sur une des photos . Modifié 11 novembre 2017 par zoreglube 2 3
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