capelanbrest Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 Bizarre que ça n'ait pas encore été transformé en voie verte....??
zoreglube Publication: 11 novembre 2017 Publication: 11 novembre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, capelanbrest a dit : Bizarre que ça n'ait pas encore été transformé en voie verte....?? Entre Saint Jean Pla de Corts et Céret , la ligne se trouve trop à proximité de la route à très grande circulation qui dessert Céret , Amélie les Bains , et Prats de Mollo , seule une partie du tracé de l'ancienne voie , est utilisée pour une petite route , de part et d'autre du Pont de Reynés . Des tunnels à l'approche de Amélie les Bains appartiennent à des particuliers . https://structurae.info/ouvrages/pont-de-vila Modifié 11 novembre 2017 par zoreglube
Invité jackv Publication: 21 janvier 2018 Publication: 21 janvier 2018 (modifié) Arley pont sur la seille http://www.leprogres.fr/jura-39-edition-lons-le-saunier/2018/01/21/arlay-un-pont-sans-train-sur-la-seille Modifié 21 janvier 2018 par jackv
C’est un message populaire. Railwalker Publication: 4 mars 2018 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2018 Tunnel de Midon Ligne Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu07/07337.1.pdf 7 3
Railwalker Publication: 5 mars 2018 Publication: 5 mars 2018 Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon Viaduc de Sarcenas 4 3
sdx Publication: 6 mars 2018 Publication: 6 mars 2018 Le 04/03/2018 à 14:34, Railwalker a dit : Tunnel de Midon Ligne Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu07/07337.1.pdf Impressionnant la partie taillée dans la roche. Ca fait penser au métro de Stockholm. 2 1
Railwalker Publication: 6 mars 2018 Publication: 6 mars 2018 Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon Environ 2,7 kilomètres en face de la gare de Peyraud. Un pont sur la ligne du train. Seulement environ 1m de large 6 3
Railwalker Publication: 7 mars 2018 Publication: 7 mars 2018 Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon Tunnel de Montrobier http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu42/42287.1.pdf 3 4
Railwalker Publication: 8 mars 2018 Publication: 8 mars 2018 Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon Tunnel de Lagrange http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu42/42287.2.pdf 3 2
Railwalker Publication: 10 mars 2018 Publication: 10 mars 2018 Dunieres - Saint-Rambert-d'Albon Tunnel de Badol 1 http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu42/42287.4.pdf 3 3
zoreglube Publication: 11 avril 2018 Publication: 11 avril 2018 Nous sommes à Langogne sur l'ancienne ligne du Puy , et à quelque 100 mètres du viaduc métallique qui traverse l'Allier , nous trouvons l'embranchement déposé qui desservait la zone industrielle de Langogne : 4 3
zoreglube Publication: 12 avril 2018 Publication: 12 avril 2018 (modifié) Ces vues sont prises cette fois ci , du coté de la rive gauche de l'Allier , avec l'ancien embranchement particulier qui desservait l'usine de fabrication de poteaux en bois . Remarquer sur la photo de vue d'ensemble du site , la voie de 60 toujours en service . Modifié 12 avril 2018 par zoreglube 2 3
Railwalker Publication: 15 avril 2018 Publication: 15 avril 2018 Le 12.4.2018 à 18:05, zoreglube a dit : 2010... Le 11.4.2018 à 18:51, zoreglube a dit : Nous sommes à Langogne sur l'ancienne ligne du Puy , et à quelque 100 mètres du viaduc métallique qui traverse l'Allier , nous trouvons l'embranchement déposé qui desservait la zone industrielle de Langogne : 2010..... 4 3
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 21 avril 2018 C’est un message populaire. Publication: 21 avril 2018 (modifié) Ancien poste d’aiguillage de l’Arbresle (69) les vestiges de ce poste type Saxby situé à l’Arbresle dans le Rhône. Au croisement des axes Lyon Roanne via les Sauvages et la ligne de l’ouest lyonnais Lyon Montbrison aujourd’hui exploité en tram train. poste en service jusqu’aux année 90 (1998 de mémoire) et remplacé par poste à relais type PRCI dans le BV de la gare de l’Arbresle. Vues extérieures : côté gare Côté route et bute Côté lyon Côté garé avec son accès Quelques détails du poste, des départs de tringlerie et commande funiculaire pour aiguilles et signaux. Jadis mécaniques, aujourd’hui lumineux pour les signaux, électrique pour le aiguillages. coté voie Idem à l'intérieur Vue face nord côté lyon Détail du pied du poste côté lyon vu ci dessus L'intérieur Du poste Vue côté lyon depuis le poste Vue côté gare L'intérieur du Poste de l’Arbresle avec les nombreux leviers... toujours dans son jus...... les leviers sont face à la bute. L’aiguilleur avait les voies dans le dos Vue des voies depuis le poste Suite de l'intérieur Niveau intermédiaire avec les départs de tringles sous les leviers, les renvoies sont au niveau inférieur. Vu depuis le train côté gare côté lyon Modifié 21 avril 2018 par Jacky boy 6 4
black5 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 13 heures, Jacky boy a dit : Vue côté lyon depuis le poste : la voie électrifiée qui part sur la droite est celle du tram-train en direction de Lentilly, Charbonnières les Bains, Tassin, Lyon Gorge de Loup et enfin Lyon St Paul son terminus (l'ancienne ligne de Lyon à Montbrison), sur la gauche la double voie en direction de Lozanne et St Germain au Mont d'Or... Vue côté gare : à gauche les voies en direction de St Bel et Ste Foy l'Argentière et à droite devant le BV les voies vers Roanne, autrefois domaine de prédilection des RTG et des 72000 vers Bordeaux et Nantes... L'ancien dépôt a disparu remplacé par ? il va falloir que j'y retourne un de ces quatre pour voir... ce que devient le touristique vers Ste Foy l'Argentière... Vue vers Lyon en 2007 Couleurs pas terribles : photo prise avec réglage manuel lumière artificielle... 2 2
Invité jackv Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 14 heures, Jacky boy a dit : Ancien poste d’aiguillage de l’Arbresle (69) les vestiges de ce poste type Saxby situé à l’Arbresle dans le Rhône. Au croisement des axes Lyon Roanne via les Sauvages et la ligne de l’ouest lyonnais Lyon Montbrison aujourd’hui exploité en tram train. poste en service jusqu’aux année 90 (1998 de mémoire) et remplacé par poste à relais type PRCI dans le BV de la gare de l’Arbresle. étails du poste, des départs de tringlerie et commande funiculaire pour aiguilles et signaux. Jadis mécaniques, aujourd’hui lumineux pour les signaux, électrique pour le aiguillages. L'intérieur du Poste de l’Arbresle avec les nombreux leviers... toujours dans son jus...... les leviers sont face à la bute. L’aiguilleur avait les voies dans le dos Suite de l'intérieur Niveau intermédiaire avec les départs de tringles sous les leviers, les renvoies sont au niveau inférieur. l'état des tables d'enclenchements et du reste de la mécanique ...on voit que les agents spécialité " signalisation mécanique" disparaissent l'entretien laisse a désirer.
capelanbrest Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 10 heures, jackv a dit : l'état des tables d'enclenchements et du reste de la mécanique ...on voit que les agents spécialité " signalisation mécanique" disparaissent l'entretien laisse a désirer. on se demande m^me pourquoi c 'est encore debout....un vrai nid à m***** en devenir lorsque les squatteurs en tous genres en feront leur QG. si c 'est mort et sans réutilisation possible un coup de bulle et adieu....ce sera plus simple à gérer.
Inharime Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : on se demande m^me pourquoi c 'est encore debout....un vrai nid à m***** en devenir lorsque les squatteurs en tous genres en feront leur QG. si c 'est mort et sans réutilisation possible un coup de bulle et adieu....ce sera plus simple à gérer. Vu son emplacement ton bull aura du mal à opérer. 1
Jacky boy Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 11 heures, jackv a dit : l'état des tables d'enclenchements et du reste de la mécanique ...on voit que les agents spécialité " signalisation mécanique" disparaissent l'entretien laisse a désirer. En même temps à quoi bon entretenir un poste hors service depuis 20 ans ? avce la modernisation progressive, les équipes SM « Service Mécanique » se réduisent à vue d’oeil. moins de tringelerie, moins de poste mécanique à levier, peu de signaux mécaniques... ca s’explique
capelanbrest Publication: 23 avril 2018 Publication: 23 avril 2018 Il y a 9 heures, Inharime a dit : Vu son emplacement ton bull aura du mal à opérer. un bull ou autre chose..tu m'as compris. Quant on voit ce qu'il advient des bâtiments désaffectés sur les emprises....encore un truc à s(attirer les sauvageons et autres. ah oui j'oubliais ...pas de budget....!
Inharime Publication: 23 avril 2018 Publication: 23 avril 2018 il y a une heure, capelanbrest a dit : ah oui j'oubliais ...pas de budget....! tout est là... 1
zoreglube Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Patrimoine ferroviaire qui n'est pas tout à fait abandonné : Si les engins ferroviaires ont déserté ces lieux depuis 1984 , une portion de la ligne a repris du service de LANDOS , à l'approche de LANGOGNE , sous forme d'un parcours en vélorail . Nous sommes ici au terminus sud . Comme toutes photos à caractère ferroviaire respectez les lieux , et faites attention à votre sécurité et à celle des autres . Ces photos ont été prises hors saison , et si vous voulez profiter de cette magnifique ligne en vélorail ,vous trouverez toutes les informations , avec le lien suivant : https://www.velorail43.com/ 3 2
zoreglube Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Début du parcours vélo rail , jusqu'au tunnel de Valette : 2 4
zoreglube Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 (modifié) Patrimoine ferroviaire , plus que abandonné : Il ne reste presque plus rien de l'ancien tortillard de l'Ile de Ré . Fermé à tout trafic en 1936 , il a connu une timide remise en service pendant la seconde guerre mondiale ( pénurie de carburant ), avant de disparaître définitivement à la sortie de ce conflit . Seules nous restent quelques traces de la ligne avec l'ancienne gare de Ars en Ré , et les plates formes de la ligne , reprises par des chemins agricoles ( photo ) , des pistes cyclables et de petites routes . Modifié 25 avril 2018 par zoreglube Correction texte 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant