zoreglube Publication: 26 avril 2018 Partager Publication: 26 avril 2018 Piste cyclable : Nous sommes sur une section de l'ancienne ligne , et précisément à la limite des communes de La Couarde sur Mer et du Bois Plage en Ré . 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 juin 2018 Partager Publication: 27 juin 2018 Viaduc de l'Allier , sur l'ancienne ligne Langogne - Le Puy : 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 27 juin 2018 Partager Publication: 27 juin 2018 Toujours de belles et tristes images. Je suppose que le dispositif illustré sur la dernière photo était destiné à"remettre dans le droit chemin" u éventuel déraillement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juin 2018 Partager Publication: 27 juin 2018 il y a 21 minutes, black5 a dit : Toujours de belles et tristes images. Je suppose que le dispositif illustré sur la dernière photo était destiné à"remettre dans le droit chemin" u éventuel déraillement. Avec la prise en compte de la dilatation du pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 juin 2018 Partager Publication: 27 juin 2018 il y a 23 minutes, black5 a dit : Toujours de belles et tristes images. Je suppose que le dispositif illustré sur la dernière photo était destiné à"remettre dans le droit chemin" u éventuel déraillement. Oui , il s'agit bien d"un contre rail , pour parer à la déformation éventuelle du dispositif qui permet la dilatation des rails du viaduc . L'ouvrage reste d'une remarquable conception construction faite pour durer , mais il n'aura connu un service de seulement 80 ans . 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoreglube Publication: 27 juin 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 juin 2018 Visite intérieure du viaduc , Au mois d'avril sous la pluie battante , je ne pouvais pas accéder en toute sureté voir la structure intérieure de l'ouvrage . Lors de la visite de tels sites , soyez prudents pour votre sécurité et celle des autres . Cette fois parti de la trappe d'accès coté Le Puy , il était possible de bien apprécier la qualité de la construction et l'assemblage de la structure métallique , fait au moyens de rivets . 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duracuire Publication: 29 juin 2018 Partager Publication: 29 juin 2018 Je viens de parcourir les 27 pages de cette rubrique et j'en sors particulièrement abasourdi. Abasourdi par le niveau de détresse dans lequel est tombé le réseau ferré français, abasourdi par l'immense gâchis organisé sciemment, tant par les politiques que par les dirigeants de la SNCF. Si, actuellement, je suis plutôt orienté "voies navigables", et même si la moitié de ces voies navigables ont disparu en un siècle, il n'en est pas moins vrai qu'on assiste depuis quelques années à la réouverture de certaines voies (la Baïse, le canal d'Orléans, le Lot, etc...). On ne peut pas en dire autant des voies ferrées. Ces réouvertures coûtent un "pognon dingue", du fait qu'on a délivré des concessions de turbines hydro-électriques installées dans les écluses, ou laissé bâtir des ponts bétonnés au raz du niveau de l'eau. Autant de constructions très difficiles à récupérer. Globalement, les 8000 Km du réseau fluvial me semblent en bien meilleur état que le réseau ferré. J'ai été très longtemps un gros usager du train, en famille comme en activité, jusqu'à obtenir le statut de "Grand Voyageur", pratiqué toutes sortes de matériels, des belles de Caso du Nord à portières latérales derrière les 241P, aux Grand-Confort sur l'Aquitaine ou l'Etendard, aux corails avec les Ventadour hebdomadaires et les Puerta-del-sol mensuels, les turbotrains sur Bordeaux-Limoges, en passant par les Forestier et autres wagons "vert-sncf", les couchettes et wagons-lits, continentaux ou trans-Manche, fréquentant autant que possible les wagons-restaurants et autres grill-express. Sans oublier les TGV. Et justement, voyant la tournure que l'on donnait à l'exploitation du TGV, j'ai rapidement considéré que l'on assistait là au chant du cygne de la SNCF. Malheureusement, je suis obligé de reconnaître que votre rubrique semble confirmer mes craintes. Et les récentes prises de position de nos élites me laissent augurer d'une mise à mort inéluctable du chemin de fer français. Je regrette d'avoir à écrire ceci, mais je n'imaginais pas l'ampleur de ce gâchis, d'autant plus grave qu'à terme, il faudra y revenir un jour, mais alors, à grands frais. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 juin 2018 Partager Publication: 29 juin 2018 (modifié) Vive le Velorail ! La "petite reine " sans crever un pneu ! Avenir de ces voies abandonnées ? les Causses ? Grenoble-Veynes ? Non aux voies vertes des bitumeurs et des pneus de vélo crevés ! Modifié 29 juin 2018 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 Recyclage de la gare de Longué (49) : 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 Goûtons voir oui oui oui, goûtons voir non non non, si le vin est bon (hips) et ça (peut) se terminer par : il est des nôtres... À apprécier toutefois avec modération. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 Qui c'est qu'à dit que les cheminots buvaient ? ... hic ! ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Qui c'est qu'à dit que les cheminots buvaient ? ... hic ! ... Il y a 6 heures, black5 a dit : Goûtons voir oui oui oui, goûtons voir non non non, si le vin est bon (hips) et ça (peut) se terminer par : il est des nôtres... À apprécier toutefois avec modération. et jamais plus d'un verre a la fois…. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse. L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer . Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux ! L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!. http://users.skynet.be/bourvil/Chansons/causerie.htm Modifié 13 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 Ancienne gare de La Flèche (72) : 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Ancienne gare de La Flèche (72) : c'est la "fleche brisée.." dans le meme état que les peaux rouges pendant la conquête de l'ouest en Arizona en 1870 film avec James Stewart, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 juillet 2018 Partager Publication: 14 juillet 2018 Il y a 9 heures, jackv a dit : c'est la "fleche brisée.." dans le meme état que les peaux rouges pendant la conquête de l'ouest en Arizona en 1870 film avec James Stewart, La gare de La Flèche , telle qu'elle se trouvait quarante ans après cette période : La Flèche.bmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 juillet 2018 Partager Publication: 14 juillet 2018 Ce pont métallique en une seule travée , soutenu par des belles culées en maçonnerie de part et d'autre , permet de franchir la petite rivière Lathan . Il est situé sur l'ancienne ligne de Saumur à La Flèche en la commune de Longué-Jumelles (49) . 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 juillet 2018 Partager Publication: 15 juillet 2018 Retour à La Flèche : A part l'impressionnant bâtiment voyageurs , il ne reste plus rien des emprises ferroviaires , qui ont fait place à un grand no men's land , et sur la première photo , il convient d'imaginer la présence de l'ancien dépôt sur la droite , et de la halle et du faisceau marchandises sur la gauche . Seuls quelques petites indices cachés dans la végétation , nous permettent d'attester de l'activité par le rail . 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 juillet 2018 Partager Publication: 16 juillet 2018 (modifié) La Flèche suite : Sur la partie de la gare consacrée au fret , pardon marchandises à l'époque , il ne reste plus rien de visible , hormis quelques blocs de béton brisés ça et là ; il reste toute de même comme vestige , la grue 10 tonnes . Modifié 16 juillet 2018 par zoreglube 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 août 2018 Partager Publication: 17 août 2018 Viaduc sur la Charente : Le tracé de l'ancienne ligne de Rochefort à Marennes , a fait place à une voie verte , il convient aussi de noter un beau réseau de voies vertes , pédestres et cyclables dans le secteur des marais de Marennes-Oléron . 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2018 Partager Publication: 5 septembre 2018 C'est désormais le règne du camion : Comme le symbolise la photo du pneu de camion , sur la voie ferré abandonnée d'un EP , le rail se trouve à l'abandon ou a connu des jours meilleurs dans le secteur portuaire de Rouen . 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 septembre 2018 Partager Publication: 26 septembre 2018 La gare de Beaune la Rolande , se trouve douloureusement chargée par l'histoire contemporaine , ne l'oublions jamais : http://www.ajpn.org/internement-Camp-de-Beaune-la-Rolande-20.html 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 octobre 2018 Partager Publication: 1 octobre 2018 Sully sur Loire ( 45 ) : 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 octobre 2018 Partager Publication: 2 octobre 2018 La continuité de la ligne Montluçon Eygurande-Merlines dès son début , fait partie du passé : 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 2 octobre 2018 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2018 Le même PN en 2016: 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 octobre 2018 Partager Publication: 2 octobre 2018 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : La continuité de la ligne Montluçon Eygurande-Merlines dès son début , fait partie du passé : tu crois qu'il n'y a plus de train pourtant les voyants d'annonce sont rouges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant