Pascal 45 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Bonjour, Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes. Pour ce qui est des trains entre Pithiviers et Malesherbes, il y a bien une dizaine d'années (sinon plus !) qu'aucun train du service commercial n'a circulé sur cette ligne ! Les derniers étaient des trains avec BTE (centrale EDF), et des trains d'associations ferroviaires. Reste maintenant la circulation très rare de trains de l'infra (entretien de la ligne) ... et des rails-route de l'équipement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes. Exact, Zoreglube nous les présentant comme s'il allait de Malesherbes à Pithiviers à reculons. Sur la première image, la bif de Filay avec à gauche la ligne venant de Pithiviers et à droite celle venant de Montargis. Malesherbes se situe à l'horizon, derrière le bosquet au centre de la photo. Juste après la jonction on devine l'aiguille de l'ex-raccordement vers Bourron-Marlotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) Malesherbes en 1904 : Malesherbes en 1960 (le BV et les voies de gare sont à gauche, hors champ) : Désolé pour la qualité, ce sont des photos de photocopies. Modifié 30 septembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Bonjour , Précisions , Effectivement les prises de vues partent de la bifurcation de Filay , à partir du passage à niveau du même nom , jusqu'à une distance de 2000m en allant vers Pithiviers . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 jusqu'à une distance de 2000m en allant vers Pithiviers . As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ? Salut , Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , je vais y retourner plus tard , en commençant par la section abandonnée Etampes Pithiviers , puis revoir dans l'autre sens la section vers Malesherbes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) Pour rester dans les environs de Malesherbes: D'abord la même photo que Zoreglube mais avec un temps légèrement différent et donc d'autres couleurs: Le même endroit mais pris dans l'autre sens: Et dans les proches environs: Modifié 3 octobre 2013 par Vérane12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Salut , Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , je vais y retourner plus tard , en commençant par la section abandonnée Etampes Pithiviers Engenville, puis revoir dans l'autre sens la section vers Malesherbes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) Ligne entre Bourron-Marlotte et Malesherbes: Modifié 3 octobre 2013 par Vérane12 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 septembre 2013 Auteur Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) Modifié 3 octobre 2013 par Vérane12 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 P1240960.JPG Extrémité Sud du raccordement stratégique de Filay. P1240964.JPG Extrémité Est du même raccordement vu en direction de Bourron. Les deux aiguilles sont posées sur l'accotement à droite et en arrière du de la photographe. Au fond à gauche, les ruines de l'ancien poste IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , Les vues aériennes GoogleMaps, Mappy ou Geoportail te permettront de la situer précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 (modifié) P1220410.JPG Au fond, le PN de la RN152 entre La Chapelle-la-Reine (à gauche) et Ury (à droite). Ce PN a vu ses rails déposés et remplacés par une belle couche de goudron au début de l'année 2013. Modifié 30 septembre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 pas neuf les pancartes S avec des réflecteurs catadioptres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 pour la ligne Bagnère de Luchon.. (31) tu ne trouves pas que les poteaux caténaires sont mieux comme cela ??, :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Faut arrêter l'huile d'olive extra vierge Jacky... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 c'est surement la dernière ligne construite (pour l'instant) sur la région de paris nord construction fin des années 70 début 80 c'est une voie mère la voie au PN a disparu sous le goudron un EP un faisceau le faisceau a l'extrémité de la voie mère avec la voie pour changer de bout lors des dessertes l'impasse a l''extrémité le signal d'annonce (éteint depuis plusieurs années pour rejoindre le bourget) il s'agit de la VU qui desservait citroen puis la ZAC paris nord 2 un beau gâchis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 celle qui allait chez Ikea? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas1987 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Je me rappelle que ce signal circulaire à l'époque ou j'empruntais beaucoup la A3 c'est à dire vers 2009 2010, était toujours en service en présentant toujours l'avertissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 celle qui allait chez Ikea? oui et au delà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Y a t'il eu un train qui est allé jusqu'a IKEA a vrai dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 bien sur dans les années 80 et jusqu'au mi 90 il y avait une desserte journalière de la zac paris nord 2 (en plus de Citroën qui lui avit environ 4 trains journaliers ) et plusiurs wagons chaque semaine pour ikéa..après ils ont modifié leur entrepôt pour qu'il n'y ait plus que des réceptions par camions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Pour une fois, ce n'est peut etre pas la faute de la SNCF ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Y a t'il eu un train qui est allé jusqu'a IKEA a vrai dire ? Ah, c'était donc ça, cette fameuse voie qui était sur le parking d'Ikéa! Et elle date des années 70? Je l'avais vue il y à bien 5-6 ans, j'avais essayé de la retrouver sur Gooogle... Existe-elle toujours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 (modifié) Ah, c'était donc ça, cette fameuse voie qui était sur le parking d'Ikéa! Et elle date des années 70? Je l'avais vue il y à bien 5-6 ans, j'avais essayé de la retrouver sur Gooogle... Existe-elle toujours? fin70 mise en service début 80 elle existe toujours derrière la station BP ou il y a un rond point ..on peu le voir sur google terre. quant a la faute de la SNCF ou pas ?? il faut peut être voir les tarifs proposés a cette époque ? Modifié 5 octobre 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant