Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes.

Pour ce qui est des trains entre Pithiviers et Malesherbes, il y a bien une dizaine d'années (sinon plus !) qu'aucun train du service commercial n'a circulé sur cette ligne !

Les derniers étaient des trains avec BTE (centrale EDF), et des trains d'associations ferroviaires.

Reste maintenant la circulation très rare de trains de l'infra (entretien de la ligne) ... et des rails-route de l'équipement !

  • Réponses 853
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Les photos ont été prises, je pense, côté Malesherbes.

Exact, Zoreglube nous les présentant comme s'il allait de Malesherbes à Pithiviers à reculons.

Sur la première image, la bif de Filay avec à gauche la ligne venant de Pithiviers et à droite celle venant de Montargis. Malesherbes se situe à l'horizon, derrière le bosquet au centre de la photo.

Juste après la jonction on devine l'aiguille de l'ex-raccordement vers Bourron-Marlotte.

Publication: (modifié)

Malesherbes en 1904 :

Malesherbes en 1960 (le BV et les voies de gare sont à gauche, hors champ) :

Désolé pour la qualité, ce sont des photos de photocopies.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

Bonjour ,

Précisions ,

Effectivement les prises de vues partent de la bifurcation de Filay , à partir du passage à niveau du même nom ,

jusqu'à une distance de 2000m en allant vers Pithiviers .

  • J'adore 1
Publication:

jusqu'à une distance de 2000m en allant vers Pithiviers .

As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ?

Publication:

As-tu remarqué, à mi-chemin entre la pancarte Gare et le pont supérieur, le tracé du raccordement direct entre les lignes de Pithiviers et de Montargis construit pendant la guerre 14-18 et déferré dans les années 20 ?

Salut ,

Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , je vais y retourner plus tard , en commençant par la section abandonnée Etampes Pithiviers , puis

revoir dans l'autre sens la section vers Malesherbes .

Publication: (modifié)

Pour rester dans les environs de Malesherbes:

D'abord la même photo que Zoreglube mais avec un temps légèrement différent et donc d'autres couleurs:

Le même endroit mais pris dans l'autre sens:

Et dans les proches environs:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Publication:

Salut ,

Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation , je vais y retourner plus tard , en commençant par la section abandonnée Etampes Pithiviers Engenville, puis revoir dans l'autre sens la section vers Malesherbes .

:Smiley_63:

Publication: (modifié)

Ligne entre Bourron-Marlotte et Malesherbes:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 3
Publication: (modifié)

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Publication:

Extrémité Sud du raccordement stratégique de Filay.

Extrémité Est du même raccordement vu en direction de Bourron.

Les deux aiguilles sont posées sur l'accotement à droite et en arrière du de la photographe.

Au fond à gauche, les ruines de l'ancien poste IV.

Publication:

Non , je n'ai pas remarqué l'existence de cette installation ,

Les vues aériennes GoogleMaps, Mappy ou Geoportail te permettront de la situer précisément.

Publication: (modifié)

Au fond, le PN de la RN152 entre La Chapelle-la-Reine (à gauche) et Ury (à droite).

Ce PN a vu ses rails déposés et remplacés par une belle couche de goudron au début de l'année 2013.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

pas neuf les pancartes S avec des réflecteurs catadioptres

Publication:

pour la ligne Bagnère de Luchon.. (31) tu ne trouves pas que les poteaux caténaires sont mieux comme cela ??, :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

c'est surement la dernière ligne construite (pour l'instant) sur la région de paris nord construction fin des années 70 début 80

c'est une voie mère

la voie au PN a disparu sous le goudron

un EP

un faisceau

le faisceau a l'extrémité de la voie mère avec la voie pour changer de bout lors des dessertes

l'impasse a l''extrémité

le signal d'annonce (éteint depuis plusieurs années pour rejoindre le bourget)

il s'agit de la VU qui desservait citroen puis la ZAC paris nord 2 un beau gâchis

Publication:

Je me rappelle que ce signal circulaire à l'époque ou j'empruntais beaucoup la A3 c'est à dire vers 2009 2010, était toujours en service en présentant toujours l'avertissement :)

Publication:

celle qui allait chez Ikea?

oui et au delà

Invité necroshine
Publication:

Y a t'il eu un train qui est allé jusqu'a IKEA a vrai dire ?

Publication:

bien sur dans les années 80 et jusqu'au mi 90 il y avait une desserte journalière de la zac paris nord 2 (en plus de Citroën qui lui avit environ 4 trains journaliers ) et plusiurs wagons chaque semaine pour ikéa..après ils ont modifié leur entrepôt pour qu'il n'y ait plus que des réceptions par camions..

Invité necroshine
Publication:

Pour une fois, ce n'est peut etre pas la faute de la SNCF ???

Publication:

Y a t'il eu un train qui est allé jusqu'a IKEA a vrai dire ?

Ah, c'était donc ça, cette fameuse voie qui était sur le parking d'Ikéa! Et elle date des années 70? Je l'avais vue il y à bien 5-6 ans, j'avais essayé de la retrouver sur Gooogle... Existe-elle toujours?

Publication: (modifié)

Ah, c'était donc ça, cette fameuse voie qui était sur le parking d'Ikéa! Et elle date des années 70? Je l'avais vue il y à bien 5-6 ans, j'avais essayé de la retrouver sur Gooogle... Existe-elle toujours?

fin70 mise en service début 80 elle existe toujours derrière la station BP ou il y a un rond point ..on peu le voir sur google terre.

quant a la faute de la SNCF ou pas ?? il faut peut être voir les tarifs proposés a cette époque ?

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.