Papiyves Publication: 28 octobre 2023 Publication: 28 octobre 2023 Le poste d'aiguillage 1 de Parthenay est désaffecté; l'aiguillage des voies de desserte et de l'accès à l'ancienne ligne de Poitiers est en pleine voie. 8
nic Publication: 28 octobre 2023 Publication: 28 octobre 2023 Le 24.02.2022 à 11:02, Mecanos a dit : Подъездные пути к старому депо Ле-Мана. Депо закрылось где-то в 1980-х… Très beau coucher de soleil. Le voyant rouge est allumé, tout va bien. La nature est la nature.
nic Publication: 28 octobre 2023 Publication: 28 octobre 2023 Le 03/10/2023 à 12:03, zoreglube a dit : Avec les photographies suivantes, nous progressons vers Langogne et nous sommes vers les hameaux de Les Bories et le Mazonic . Pour qui les vaches posent-elles ? 1
zoreglube Publication: 6 février Publication: 6 février Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux . Pour la suite, la ligne de Étampes à Pithiviers se trouve en pause depuis longtemps , photos prises à la limite des départements du Loiret et de l'Essonne vers Estouches (91) , où l'on devine à peine la voie ! 2 1
nic Publication: 6 février Publication: 6 février Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux . Visiblement, les vaches sont surprises par votre apparence. Hors sujet. Hier, j'ai regardé un autre épisode des « Enquêtes du commissaire Maigret » à la télé. L'enquête se déroule dans Fontenay-le-Comte (Maigret est arrivé en train) et Poitiers.
nic Publication: 6 février Publication: 6 février Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Les vaches ne posent pas en quelque sorte, car elles ne voient pas habituellement beaucoup de monde en ces lieux . Pour la suite, la ligne de Étampes à Pithiviers se trouve en pause depuis longtemps , photos prises à la limite des départements du Loiret et de l'Essonne vers Estouches (91) , où l'on devine à peine la voie ! moignon d'un conte de fées
bruno Publication: 10 février Publication: 10 février Le 06/02/2024 à 14:48, nic a dit : Hors sujet. Hier, j'ai regardé un autre épisode des « Enquêtes du commissaire Maigret » à la télé. Bonjour. Sur quelle chaine?
nic Publication: 11 février Publication: 11 février Il y a 14 heures, bruno a dit : Bonjour. Sur quelle chaine? Bonjour. C'est la télé russe
bruno Publication: 14 février Publication: 14 février Le 11/02/2024 à 06:21, nic a dit : Bonjour. C'est la télé russe OK merci à toi. Pas accessible pour moi.
zoreglube Publication: 26 février Publication: 26 février Ce sont les vestiges de l'ancienne ligne Château du Loir - Saumur , dans le secteur de Vernantes à Linières Bouton , département de Maine-et-Loire . 5
zoreglube Publication: 28 février Publication: 28 février De retour de l'île de Ré , le temps nous a manqué pour aborder la section Château La Vallière - Château du Loir , donc voici l'unique photo prise sur cette section à découvrir plus tard ! 3
capelanbrest Publication: 28 février Publication: 28 février Bizarre que tout cela soit laissé dans un tel état....ça aurait pu être nettoyé et déféré .... 🤔
assouan Publication: 28 février Publication: 28 février Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : Bizarre que tout cela soit laissé dans un tel état....ça aurait pu être nettoyé et déféré .... 🤔 Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡 3 1
capelanbrest Publication: 29 février Publication: 29 février Il y a 2 heures, assouan a dit : Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡 Juste que laisser cette voie sans avenir dépérir avec tous les polluants (gravats vieux ballast souillé bâtiments et appareils de voie dans un état...)c'est tout simplement pas possible. si la ligne est déclassée et bien il faut faire intervenir les ferrailleurs et autres démolisseurs/récupérateurs. les friches industrielles ça suffit et on attend de Réseau qu'il démantèle....comme n'importe quel industriel est désormais dans l'obligation de le faire (sauf faillite, liquidation) faute de tunes.. un peu facile de prêcher l'écologie au quotidien et de s'absoudre de ses obligations...L'Etat est trés fort pour ça : faite ce que je dis ne faites pas ce que je fais... à moins que la ligne soit dans un avenir incertains promise à être remise en service ce qui serait un scoop... 😉😉 1
Pascal 45 Publication: 29 février Publication: 29 février Il y a 3 heures, assouan a dit : Allons, Cap pas ici : l’argent qui manque pour entretenir des voies circulées ne va quand même pas partir dans du nettoyage et de la dépose ? On peut demander tout et son contraire à Sncf Réseau…. C’est d’ailleurs ce qui est habituellement fait 😡 Ok, mais alors pourquoi SNCF ne vend t'elle pas ces terrains qui ne lui servent à rien pour avoir de l'argent ? 1
zoreglube Publication: 3 avril Publication: 3 avril Le 29/02/2024 à 02:08, Pascal 45 a dit : Ok, mais alors pourquoi SNCF ne vend t'elle pas ces terrains qui ne lui servent à rien pour avoir de l'argent ? Tout dépend du déclassement des anciennes emprises de la SNCF, et en plus cela en fonction du temps de l'abandon des lignes concernées . Lors de la grande vague d'abandon des petites ligne allant du milieu des années 1960 au début des années 1980, le suivi de ces emprises n'a pas été forcément de mise, l'ancien journal Voies Ferrées a traité de ce sujet en 1980 avec un article titré " Silence on ferme " . 1
zoreglube Publication: 31 mai Publication: 31 mai Abandonnée depuis mars 2018 à partir de Saint Junien , la ligne Limoges Angoulême risque "de verdir" au moins jusqu'en 2027, première échéance de campagnes de travaux prévus sur cet axe . Une mobilisation pour la sauvegarde de cette artère ferroviaire, s'est tenue en mars , et avec les autres photographies prises sur le site de la gare de La Rochefoucauld on voit l'affiche produite et collée à ce sujet . Train Angoulême-Limoges : Ils se battent pour la réouverture complète de la ligne en organisant une "Marche du rail" (francetvinfo.fr) 1 1
zoreglube Publication: 1 juin Publication: 1 juin En gare de Chasseneuil sur Bonnieure, des installations dénotent par rapport à la fermeture de la ligne Limoges Angoulême, avec l'abri de quai tout récent, le grillage de l'entourage de la gare, et les nombreuses traverses remplacées . 2 1
CGO Publication: 1 juin Publication: 1 juin Il y a 1 heure, zoreglube a dit : En gare de Chasseneuil sur Bonnieure, Oui, enfin tes traverses béton ne sont pas toutes récentes non plus ! 1
zoreglube Publication: 1 juin Publication: 1 juin il y a 16 minutes, CGO a dit : Oui, enfin tes traverses béton ne sont pas toutes récentes non plus ! Même si ces traverses ne sont pas tout à fait récentes , et leurs marques datent du début 2000 , tout comme celles que l'on trouve ici au PN 66 de cette ligne . Sur une autre ligne que j'ai pris en photos section Ussel Laqueuille , on trouve des traverses monobloc béton de facture plus récente, sur les potions de cette voie abandonnée; j'y reviendrai plus tard dans ce sujet , avec les genêts qui on pris possession des rails vers Bourg Lastic . 3
zoreglube Publication: 2 juin Publication: 2 juin Ancienne bifurcation d'importance, vers Confolens, l'Isle Jourdain, Ruffec, la gare de Roumazières Loubert se trouve à l'abandon; seule l'ancienne halle à marchandises se trouve en activité, mais sans doute pour un usage autre que ferroviaire . La photographie de la plaque commémorative a été retouchée en correction contraste, afin de bien distinguer les gravures . Les autres vues ont été reprises en taille informatique, tout comme celles que j'ai posté jusqu'à présent . 2 1
zoreglube Publication: 2 juin Publication: 2 juin A Aix La Marsalouse (Corrèze), les moutons ne peuvent plus regarder les trains sur la ligne Ussel Clermont Ferrand. 3
Tire-leviers Publication: 3 juin Publication: 3 juin Le 31/05/2024 à 15:34, zoreglube a dit : Bonjour. Quelle est la signification de ce panneau circulaire bleu et blanc ? Je ne l'ai pas trouvé dans la DC11482 (S1A - Description de la signalisation ferroviaire sur le RFN). La couleur bleu pourrait faire référence à la traction électrique, mais cette ligne est visiblement non-électrifiée 🤔 Des idées ?🤔 1
zoreglube Publication: 3 juin Publication: 3 juin (modifié) Il y a 1 heure, Tire-leviers a dit : Bonjour. Quelle est la signification de ce panneau circulaire bleu et blanc ? Je ne l'ai pas trouvé dans la DC11482 (S1A - Description de la signalisation ferroviaire sur le RFN). La couleur bleu pourrait faire référence à la traction électrique, mais cette ligne est visiblement non-électrifiée 🤔 Des idées ?🤔 Je n'ai pas du tout vu aucun signal de la sorte, dans les autres gares de cette ligne Angoulême Limoges ( traction thermique), que j'ai visité par la suite . Pour le signal en question j'ai trouvé ceci à son sujet, que vous trouverez en page 33 de ce document PDF . SNCF Règlement Générale de Sécurité. Titre I- Signaux. 1960.pdf (jonroma.net) Modifié 3 juin par zoreglube 1
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