cyclodocus Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 et quelqu'un connait l'EP Super U à Rumilly ? conçu de toutes pièces au début des années 2000 suis pas sûr qu'il ait vu plus de 10 trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Y a t'il eu un train qui est allé jusqu'a IKEA a vrai dire ? Ikea, qui avait monté, avant l'heure, sa propre boite de Fret Ferroviaire, et qui a jetté l'éponge quelques temps après.... Avaient ils eu réellement de "bonnes fées" auprés du berceau ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 (modifié) on ne peut pas dire que se soit du patrimoine....mais abandonné oui !!!!!!!!!! Modifié 7 octobre 2013 par CCMAURIENNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 7 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 7 octobre 2013 Gare de Esternay (51) Gare de Murat (63) Gare de Chapelle-la-Reine (77): Gare de Bonnat (23): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Combien de circulation voit la gare de Chapelle la Reine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Combien de circulation voit la gare de Chapelle la Reine ? Plus aucune depuis deux ans (au moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Bon, je rachete la gare, je vire les pneu de mon AX, et, je me roule sur les rails, direct sur les jantes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Va falloir que tu mettes quelques parpaings sur le train avant pour accrocher un minimum alors. Et dans le coffre également pour le poids frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Je ferai des "burn" et du "drift"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Bon, je rachete la gare, Ne t'emballes pas, je ne sais pas de quand date la photo de Vérane mais j'ai l'impression que cette gare est déjà habitée. A l'occasion j'irai vérifier. Au lieu de faire le kéké avec ton AX rail-route , tu pourras peut-être emprunter le Y2200 de la coopérative agricole embranchée en gare, mais quoi qu'il en soit tu ne pourras pas aller plus loin que le PN (récemment goudronné) de la RN152 en direction de Bourron, et de l'autre côté pas au delà de la voie de chargement GSI de Butteaux qui devrait revoir des trains dans l'avenir. Ca fait quand même 4 bons kilomètres rien que pour toi. Tu vas devenir un OFP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 Un PN goudronné, un probléme ???? .... on voit que certains ne roulent pas, ou plus, sur des voies noyées d ' ITE...... Le bitume a un faible coefficient de dureté, face au poids d'un engin concentré sur la surface faible d'un boudin d'essieu...en connaissance tout de même de lacunes assez tolerantes pour le surcroit de matière, sinon deraillement... Je ne dis pas que le procédé est catholique , mais par contre assez sympathique, pour qui préfère la continuité du lineaire ferroviaire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 7 octobre 2013 Partager Publication: 7 octobre 2013 (modifié) Ikea, qui avait monté, avant l'heure, sa propre boite de Fret Ferroviaire, et qui a jetté l'éponge quelques temps après.... La notice de montage était, à l'image de leur meubles, peut être trop obscure. Le bitume a un faible coefficient de dureté, face au poids d'un engin concentré sur la surface faible d'un boudin d'essieu...en connaissance tout de même de lacunes assez tolerantes pour le surcroit de matière, sinon deraillement... Il faudrait aller faire un petit tour du côté de Granville pour ressuciter la voie du port! (sûrement valable à Brest, St Malo, Rouen..) Modifié 7 octobre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 8 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2013 Ne t'emballes pas, je ne sais pas de quand date la photo de Vérane mais j'ai l'impression que cette gare est déjà habitée. A l'occasion j'irai vérifier. La photo date de janvier 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 (modifié) on ne peut pas dire que se soit du patrimoine....mais abandonné oui !!!!!!!!!! mais que fait l'association de sauvegarde des 6500 ? Modifié 8 octobre 2013 par cyclodocus 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Salut un vestige de ce qui aurait du être la ligne Aulnay s/s Bois - Rivecourt ! un pont construit a St Vaast de Longmont (60) un autre est visite un peu plus au sud et dans la foret de Néry il y a encore une partie du viaduc !! d'autres pont destiné a cette ligne sont visible a Villepinte (93) a+ JC 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Ne t'emballes pas, je ne sais pas de quand date la photo de Vérane mais j'ai l'impression que cette gare est déjà habitée. A l'occasion j'irai vérifier. Vérification faite, cette gare est toujours inhabitée mais depuis le passage de Vérane la planche qui condamnait la porte a été remplacée par une grille, ce qui permet de voir que l'intérieur avait été refait à neuf (sol, murs, plafonds, huisseries, etc) probablement par la mairie pour y loger une crèche. Ceci explique la présence d'une aire de jeux juste à côté. Vue de l'intérieur grace à l'espace important entre les barreaux de la grille et à la porte cassée. Les dessins d'enfants encore sur les murs donnent une impression de départ précipité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Je ferai des "burn" et du "drift"... Ton OFP pourrait s'appeler NF&F, pour NecroFast & Furious, surtout avec ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Un PN goudronné, un probléme ???? Le PN7 sur la RN152. La direction de La Chapelle-la-Reine et Malesherbes est en face. Pour les circulations ferroviaires, il va y avoir comme un problème... La preuve : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Une chose est sure, c'est que je n'ai jamais vu de barrière a cet endroit..... Comment bloquer la nationale pour un passage de train ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Une chose est sure, c'est que je n'ai jamais vu de barrière a cet endroit..... Si ma mémoire ne me joue pas de tours, de grandes barrières manuelles étaient encore là au début des années 80. J'ignore quand elles ont été retirées mais leurs supports en cornières ont subsisté jusqu'à une réfection de la route il y a 15-20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Une question que je me pose, dans ces cas-là: qui décide de la dépose ou du bitumage de la voie? Faut-il l'accord de RFF ou les entrepreneurs sont peu scrupuleux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 8 octobre 2013 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2013 Salut un vestige de ce qui aurait du être la ligne Aulnay s/s Bois - Rivecourt ! un pont construit a St Vaast de Longmont (60) un autre est visite un peu plus au sud et dans la foret de Néry il y a encore une partie du viaduc !! 28092013-IMGP1425.jpg d'autres pont destiné a cette ligne sont visible a Villepinte (93) a+ JC Voici un des autres ponts dans le même secteur: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 octobre 2013 Partager Publication: 8 octobre 2013 Bientôt un siècle ces ponts et, ils tiennent le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 (modifié) Une question que je me pose, dans ces cas-là: qui décide de la dépose ou du bitumage de la voie? Faut-il l'accord de RFF ou les entrepreneurs sont peu scrupuleux? Là, l'etude des lignes fermées non retranchées sont autant de cas particuliers...Disons que généralement, ce sont les besoins routiers qui priment, et souvent avec l'accord, pas toujours dans les formes ( d'où les contentieux...) de RFF. La vision "locale" du rail influe beaucoup, bien evidement... un gros chargeur qui fait du train complet regulier sera trés prompt à decrocher son portable pour appeler "qui va bien" au conseil général, voire regional, afin de maintenir la ligne, fut ce au prix de bricolages et autres rafistolages... Une part importante d'un bassin de vie est tributaire de la ligne pour aller etudier, bosser..là encore, la notion même de fermeture sera de facto bannie ( risque electoral...) Mais les stratéges de la defaisance ferroviaire, alliés de circonstance avec quelque société de cars, peuvent nuire avec efficacité, la condition reste que celà soit progressif et sur le long terme.... Une fois le trafic tué, alors les vision foncières sur le linéaire ferroviaire peuvent mener à tous les excès....( excellent cliché de Necro, où l'on voit la ligne disparaitre sous un parking de castoche, ou similaire.... ) l'exemple de ce qui se passe à Casteljaloux, entre autres.. Elu foncierement contre le rail... On citera aussi Chateau Gontier, ex ligne Sablé à Chateaubriant, ou encore Cholet Bressuire Poitiers..la FNAUT s'est fait une specialité du combat juridique contre les rteranchements du reseau ferré national. Fabrice Modifié 9 octobre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Partager Publication: 9 octobre 2013 Une fois le trafic tué, alors les vision foncières sur le linéaire ferroviaire peuvent mener à tous les excès....( excellent cliché de Necro, où l'on voit la ligne disparaitre sous un parking de castoche, ou similaire.... ) l'exemple de ce qui se passe à Casteljaloux, entre autres.. Elu foncierement contre le rail... Fabrice J'etais passé par hasard a cet endroit a moto en juin 2012, je me rendais de Bergerac a Langon... De Bergerac a Marmande, la Nationale nous fait suivre l'ancienne ligne deferrée.... Puis de Marmande, on continue a suivre une autre ligne (Marmande - Mont de Marsan), et, a CastelJaloux, la vision d'horreur.... Comment RFF a pu faire cela ??? '> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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