Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est la nouvelle formule train + magasin...un nouveau concept....

Fabrice

  • Réponses 853
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

il n'a pas laissé faire ,il a vendu le terrain tout simplement..monnaie monnaie

Invité necroshine
Publication:

RFF a donc décidé de vendre cette emprise.... Pour payer un vulgaire séminaire j'imagine...

Publication:

Médisants, c'est en prévision de la réouverture, l'atelier de maintenance est déjà prêt !

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

'>

65656243.jpg

Voila qui comblera les amateurs de train de jardin :Smiley_39:

J'ai eu une vision d'horreur similaire, cet été, dans la petite ville de St Etienne de Baïgorry, une antenne de la ligne Bayonne / St Jean Pied de Port dans le pays basque. En ayant la carte IGN sous les yeux, et voyant que la ligne y figurait encore, je me disais "chouette, un peu d'archéologie ferroviaire, à coup sûr il reste les rails!"

J'arrive en face du BV, toujours debout, je le contourne pour voir le faisceau côté quai, et là je découvre la totalité de l'emprise recouverte par un parking et des bâtiments commerciaux fraîchement construits... Acte irréversible, le BV avec sa petite halle accolée encore debout à l'air à l'abandon, j'ignore s'il vont le raser.. Comment enterrer définitivement une ligne..

Après, la question est de savoir s'il y avait vraiment un trafic. (voyageurs avec le tourisme? je connais très mal la région)

Modifié par Esperluette
Publication:

Dans le même genre que les ponts de la ligne d'Aulnay, voici le viaduc d'Urbès qui devait être sur une ligne liant les Vosges à l'Alsace. A noter que le tunnel voisin sous le col de Bussang eut une utilisation bien triste, l'occupant allemand s'en étant servi comme camp de travail.

  • J'adore 2
Publication:

Et sur cette même ligne:

  • J'adore 3
Publication:

le tunnel voisin sous le col de Bussang

Le site ITFF lui consacre une fiche très complète.

Publication:

Dans le même genre que les ponts de la ligne d'Aulnay, voici le viaduc d'Urbès qui devait être sur une ligne liant les Vosges à l'Alsace. A noter que le tunnel voisin sous le col de Bussang eut une utilisation bien triste, l'occupant allemand s'en étant servi comme camp de travail.

attachicon.gif11585801.jpg

Pour le coup, celà fait trés stèle funeraire....

Fabrice

Publication: (modifié)

Début de la ligne de Fécamp à Dieppe (76)

Gare de fécamp:

Entre la gare et l'EP de la rue du Précieux sang;

EP de la rue du Précieux Sang:

Avant le heurtoir et le PN:

PN de la rue Sait Nicolas:

Au niveau du supermarché:

PN de la rue Queue de Renard:

Modifié par Vérane12
  • J'adore 1
Publication:

Entre le supermarché et la gare de Fécamp Saint-Ouen:

Gare de Fécamp Saint-Ouen:

  • J'adore 3
Publication:

super reportage de dieppe on pouvait aussi remonter jusqu'au tréport et de Fécamp descendre jusqu'au havre..

Publication:

J'aime beaucoup le TIV 10 !

Il y en a (avait ?) un à Chalons s/Saône, à l'entrée du pont de la VU vers St Marcel, visible depuis la Ligne Impériale juste après la gare.

Sinon, il y a ça mais la vitesse est plus élevée de 50% !!

Entrée de la gare de Courtenay côté Triguères, mars 2012.

Publication:

On a un TIV 10 aussi, sur notre ligne touristique... un abord de PN sans barrières, avec une visibilité extrement reduite tant côté rail que chemin...

Fabrice

Publication:

TIV 10 sur la PLM : il est toujours là

il y en a aussi un pointe en bas à jarrie

Invité necroshine
Publication:

ancienne gare de Floure-Barbaira ....entre narbonne et carcassonne

Elle mériterait d'etre revendue cette gare, dommage....

Publication:

pourvu qu'elle reste là encore quelques années...(Beziers)

la grue a Béziers c'est pas de l'eau la bas ,c'est du pinard ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.