Invité Fabr Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 C'est la nouvelle formule train + magasin...un nouveau concept.... Fabrice
Invité jackv Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 il n'a pas laissé faire ,il a vendu le terrain tout simplement..monnaie monnaie
Invité necroshine Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 RFF a donc décidé de vendre cette emprise.... Pour payer un vulgaire séminaire j'imagine...
Gom Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 Médisants, c'est en prévision de la réouverture, l'atelier de maintenance est déjà prêt ! 1
Esperluette Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 (modifié) '> Voila qui comblera les amateurs de train de jardin J'ai eu une vision d'horreur similaire, cet été, dans la petite ville de St Etienne de Baïgorry, une antenne de la ligne Bayonne / St Jean Pied de Port dans le pays basque. En ayant la carte IGN sous les yeux, et voyant que la ligne y figurait encore, je me disais "chouette, un peu d'archéologie ferroviaire, à coup sûr il reste les rails!" J'arrive en face du BV, toujours debout, je le contourne pour voir le faisceau côté quai, et là je découvre la totalité de l'emprise recouverte par un parking et des bâtiments commerciaux fraîchement construits... Acte irréversible, le BV avec sa petite halle accolée encore debout à l'air à l'abandon, j'ignore s'il vont le raser.. Comment enterrer définitivement une ligne.. Après, la question est de savoir s'il y avait vraiment un trafic. (voyageurs avec le tourisme? je connais très mal la région) Modifié 9 octobre 2013 par Esperluette
Z2N Tuning Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 Dans le même genre que les ponts de la ligne d'Aulnay, voici le viaduc d'Urbès qui devait être sur une ligne liant les Vosges à l'Alsace. A noter que le tunnel voisin sous le col de Bussang eut une utilisation bien triste, l'occupant allemand s'en étant servi comme camp de travail. 2
Invité Publication: 9 octobre 2013 Publication: 9 octobre 2013 le tunnel voisin sous le col de Bussang Le site ITFF lui consacre une fiche très complète.
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 Dans le même genre que les ponts de la ligne d'Aulnay, voici le viaduc d'Urbès qui devait être sur une ligne liant les Vosges à l'Alsace. A noter que le tunnel voisin sous le col de Bussang eut une utilisation bien triste, l'occupant allemand s'en étant servi comme camp de travail. 11585801.jpg Pour le coup, celà fait trés stèle funeraire.... Fabrice
Esperluette Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 Les photos du viaduc et du pont sont impressionnantes. Si j'ai bien compris, les ouvrages d'art ont été construits, mais pas les remblais?
Vérane12 Publication: 10 octobre 2013 Auteur Publication: 10 octobre 2013 (modifié) Début de la ligne de Fécamp à Dieppe (76) Gare de fécamp: Entre la gare et l'EP de la rue du Précieux sang; EP de la rue du Précieux Sang: Avant le heurtoir et le PN: PN de la rue Sait Nicolas: Au niveau du supermarché: PN de la rue Queue de Renard: Modifié 10 octobre 2013 par Vérane12 1
Vérane12 Publication: 10 octobre 2013 Auteur Publication: 10 octobre 2013 Entre le supermarché et la gare de Fécamp Saint-Ouen: Gare de Fécamp Saint-Ouen: 3
Invité necroshine Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 Triste... Une fois de plus...
Invité jackv Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 super reportage de dieppe on pouvait aussi remonter jusqu'au tréport et de Fécamp descendre jusqu'au havre..
Invité Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 J'aime beaucoup le TIV 10 ! Il y en a (avait ?) un à Chalons s/Saône, à l'entrée du pont de la VU vers St Marcel, visible depuis la Ligne Impériale juste après la gare. Sinon, il y a ça mais la vitesse est plus élevée de 50% !! Entrée de la gare de Courtenay côté Triguères, mars 2012.
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2013 Publication: 10 octobre 2013 On a un TIV 10 aussi, sur notre ligne touristique... un abord de PN sans barrières, avec une visibilité extrement reduite tant côté rail que chemin... Fabrice
cyclodocus Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 TIV 10 sur la PLM : il est toujours là il y en a aussi un pointe en bas à jarrie
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 que restent-il de nos amours......
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 voie sur berge....Il s'agit de la voie partant de la gare de Port la Nouvelle vers la cimenterie Lafarge. 1
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 ligne narbonne-bize minervois...PN dans narbonne.
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 ancienne gare de Floure-Barbaira ....entre narbonne et carcassonne 1
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Publication: 11 octobre 2013 pourvu qu'elle reste là encore quelques années...(Beziers) 2
Invité necroshine Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 ancienne gare de Floure-Barbaira ....entre narbonne et carcassonne Elle mériterait d'etre revendue cette gare, dommage....
Invité jackv Publication: 12 octobre 2013 Publication: 12 octobre 2013 pourvu qu'elle reste là encore quelques années...(Beziers) la grue a Béziers c'est pas de l'eau la bas ,c'est du pinard ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant