futur_tech_sncf Publication: 12 août 2013 Publication: 12 août 2013 Bonjour, Je dois passer les tests de technicien de la cirulation ferrovairie à Saint Lazare. Le problème c'est que apparement les tests se passent en 3 fois ( donc y aller 3 fois). J'habite à 8/9 h de route de Saint Lazare et ma ville est mal désservie en train. Y a t il une aide pour se rendre à ses tests ? ( billet offert ? ou réduction sur le billet?) Je n'ose pas trop le demander à la sncf directement. J'ai appelé Pole emploi et je n'ai pas le droit au "bon de déplacement" car je touche légérement plus que le plafond N'hésitez pas à me dire si la sncf vous a aidé ( ou un autre organisme). Pole emploi m'a dit d'appeler la mission locale ( car j'ai moins de 25 ans) mais ils sont fermés cette semaine. PS : n'hésitez pas aussi à donner des conseils pour les tests ( votre expérience, etc...) Bonne journée.
dadanana Publication: 12 août 2013 Publication: 12 août 2013 bonjour alors pour les premier test le train est a ta charge apres si ts c bien passe a ces premier test il y a les test medicaux et psyco qui eux sont ala charge de la sncf les billet te son envoyer avec les convocation bon courage et merde pour les test
futur_tech_sncf Publication: 12 août 2013 Auteur Publication: 12 août 2013 Bonjour et merci pour ta réponse dananana. donc1ere fois a ta charge et 2e / 3e fois par la sncf c'est ça? Je demande ca pour préciser =)
nenue Publication: 13 août 2013 Publication: 13 août 2013 Bonjour, Dans certains cas tu peux leur demander directement ça se fait
banditdelph Publication: 16 août 2013 Publication: 16 août 2013 Sache que pour tes premiers déplacements tu as le droit aux bons de réservation http://vosdroits.service-public.fr/F1640.xhtml Insiste auprès de Pôle Emploi.
maxoudel Publication: 16 août 2013 Publication: 16 août 2013 salut, je suis allé à une session de recrutement mi juillet aux bâtiments SNCF St Lazare, j'habite à côté de Lille et la SNCF m'a toujours payé le déplacement la première fois pour les tests et entretiens psy/chargé de recrutement puis une deuxième fois pour un autre entretien avec chargé de recrutement et la j'ai encore reçu un aller retour pour les tests médicaux de sécurité. Donc au pire des cas demande à ta correspondante de recrutement si ils peuvent t'envoyer des facilité de circulation.
futur_tech_sncf Publication: 17 août 2013 Auteur Publication: 17 août 2013 ok merci maxoudel =) et oui je ferai une demande écrite à pole emploi sinon, mais ce n'est pas sur que ça passe car je touche au dessus du plafond ( plus que l ARE minimum) en chomage merci de vos conseils =)
banditdelph Publication: 27 août 2013 Publication: 27 août 2013 as-tu réussis à trouver une solution ?
Messages recommandés