Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

... on dirait une photo tirée d'un film de Walt Disney ! okok

Belle photo !

uoi je suis moi aussi toujours étonné par la netteté de ces anciennes photos que je n'ai même pas nettoyées avant de les scanner

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait une photo de film ...style affiche publicitaire de cinéma !

en effet, elle fait l'objet d'une belle netteté, pas de petits "granulats" ou autres défauts....il arrivait très souvent que des champignons se développe sur les diapos et vieillies photos, allant jusqu'à les rendre inutilisables.

chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait une photo de film ...style affiche publicitaire de cinéma !

en effet, elle fait l'objet d'une belle netteté, pas de petits "granulats" ou autres défauts....il arrivait très souvent que des champignons se développe sur les diapos et vieillies photos, allant jusqu'à les rendre inutilisables.

chapeau !

avec un ciel impeccable, le ciel étant le gros probléme des photos NB, s'il n'y a pas de beaux nuages qu'il face gris ou plein soleil , on a souvent un ciel laiteux..j'ai des négatifs couleur de fin des année 80 en moins bon etat que ceux NB, le travail maison du NB était fait avec des produit qui n’étaient pas utilisés jusqu’à la "corde" et les rinçages trés soignés ce qui n'arrivait pas toujours avec les machines a développer des années 80 et suivantes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on dirait une photo tirée d'un film de Walt Disney ! okok

Belle photo !

Le château-fort de Pierrefond fait très "Walt Disney" grâce aux travaux de reconstruction menés par Eugène Viollet-le-Duc à partir de 1858.

Il a servi de décor à d'innombrables films de cape et d'épée dans les années 50 et 60.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château-fort de Pierrefond fait très "Walt Disney" grâce aux travaux de reconstruction menés par Eugène Viollet-le-Duc à partir de 1858.

Il a servi de décor à d'innombrables films de cape et d'épée dans les années 50 et 60.

c'est dans les fossés de pierrefonds "quellus" que le duc de nevers est tué et qu'il confie aurore a lagardére "jean marais" qui deviendra bossu avec comme serviteur bouvril

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans les fossés de pierrefonds "quellus" que le duc de nevers est tué et qu'il confie aurore a lagardére "jean marais" qui deviendra bossu avec comme serviteur bouvril

Et avec François Chaumette dans le rôle de l'ignoble Prince de Gonzague, un méchant comme je les aime.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecosse mars 2006 et septembre 2011

Loch Garry

Inchcolm Abbey

Edinburgh Castle (face nord)

Vue de CaltonHill (avec le beffroi de Waverley station!)

Loch Lubnaig (route de Stirling à Fort William)

Ile de Skye

La falaise de basalte

Eilean Donan (inévitable!)

Bon c'est dans une gare mais on ne voit ni train ni rails! Le chef de gare à Haworth et son adjoint! (KWVR)

2011 !

Leith & Leith river

Edinburgh vue de Arthur's seat

Arthur's seat

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecosse mars 2006 et septembre 2011

Loch Garry

attachicon.gifh0020154.jpg

Inchcolm Abbey

attachicon.gifhpim0118.jpg

Edinburgh Castle (face nord)

attachicon.gifhpim0123.jpg

Vue de CaltonHill (avec le beffroi de Waverley station!)

attachicon.gifhpim0127.jpg

Loch Lubnaig (route de Stirling à Fort William)

attachicon.gifhpim0139.jpg

Ile de Skye

attachicon.gifhpim0162.jpg

La falaise de basalte

attachicon.gifhpim0161.jpg

attachicon.gifhpim0165.jpg

Eilean Donan (inévitable!)

attachicon.gifhpim0171.jpg

Bon c'est dans une gare mais on ne voit ni train ni rails! Le chef de gare à Haworth et son adjoint! (KWVR)

attachicon.gifhpim0227.jpg

2011 !

Leith & Leith river

attachicon.gif29092011028.jpg

Edinburgh vue de Arthur's seat

attachicon.gifPIC_0036.JPG

Arthur's seat

attachicon.gifPIC_0039.JPG

ce sont des coqs gallois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des coqs gallois ??

Au pays des Hauts de Hurlevent, ça m'étonnerait...Haworth, comme chacun sait, est la patrie des sœurs Brontë, dans le Yorkshire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, une vue sur la gare... :)

attachicon.gifDSCF0015.JPG

Et même pas une image du funiculaire des Terrasses ? cartonrouge:Smiley_04:

Le Tréport n'est pas très joli à cause des reconstructions d'après guerre.

En revanche, Mers-les-Bains (derrière la gare) a conservé tout son aspect "XIXème siècle" avec ces centaines de balcons ouvragés et ses multiples détails d'architecture propres à chaque maison. C'est délicieusement ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même pas une image du funiculaire des Terrasses ? cartonrouge:Smiley_04:

Le Tréport n'est pas très joli à cause des reconstructions d'après guerre.

En revanche, Mers-les-Bains (derrière la gare) a conservé tout son aspect "XIXème siècle" avec ces centaines de balcons ouvragés et ses multiples détails d'architecture propres à chaque maison. C'est délicieusement ringard.

le Tréport avant la reconstruction de la "barre" devant la plage

et" depuis 1952 j'attends ce p..... de ballon qui n'arrive pas j'en ai des crampes"..

en 52 il y avait toujours les galeries du funiculaire qui lui n'existait plus, plus tard il y a eu un téléphérique mais il a été arrêté trés longtemps.. actuellemnt , je ne sais pas ?

c'est vrai que Mers est plus typique comme plage et comme front de mer..les emprises sncf et l'ancien dépot (ou ont fini les 230D nord) étaient plus tôt sur la ville de Mers

y manque plus que les trains rouge , bleu ,jaune des " un jour a la mer"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.