Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pour répondre à Z2N Tuning :

Le Havre vu depuis Villerville (14), 26/11/2012.

Publication: (modifié)

pour changer des paysages

c était un 11aout 1999 du coté de bethisy st pierre

ça a commencé comme cela

et ça a continué

je vous passe la totale ..noir c'est noir..

et fini de cette manière

les négatifs ont un peu souffert...

Modifié par jackv
Publication:

hier

col de menée

p1050310.jpg

  • J'adore 7
Publication:

Je pense, hélas, que ça va rester quelques temps un paysage sans train.

(Pyrénées Atlantiques hier - Images FR3 Aquitaine)

  • J'adore 4
Publication:

la route monte au col

le monte carl historique passait par là

Publication: (modifié)
  • Col de Menée
  • Le col de Menée est un col des Alpes françaises, situé entre les massifs du Vercors et du Diois, sur les communes de Saint-Maurice-en-Trièves et de Treschenu-Creyers, en région Rhône-Alpes, à 1 457 m d'altitude.Wikipédia
Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Publication:

au niveau ferroviaire : entre clelles-mens et chatillon en diois

  • J'adore 1
Publication:

Granville, bassin de radoub, 25/01/2014, 15h10.

attachicon.gif012.JPG

Les formes de radoub sont des constructions magnifiques, et quand la porte est fermée et qu'on est au milieu, on prend conscience de l'ampleur du travail pour construire ça à une époque où les outils modernes n'existaient pas (17 au 19ème siècle). Ce sont des chefs d'oeuvre architecturaux souvent méconnus car faisant partie d'un ensemble industrielle.

  • J'adore 2
Publication:

Les formes de radoub sont des constructions magnifiques, et quand la porte est fermée et qu'on est au milieu, on prend conscience de l'ampleur du travail pour construire ça à une époque où les outils modernes n'existaient pas (17 au 19ème siècle). Ce sont des chefs d'oeuvre architecturaux souvent méconnus car faisant partie d'un ensemble industrielle.

A voir aussi les bassins de Rochefort (Charente maritime) où l'on reconstruit l'Hermione. Je n'ai hélas pas de photos et fais un appel au bon peuple pour en publier une.

Publication:

A voir aussi les bassins de Rochefort (Charente maritime) où l'on reconstruit l'Hermione. Je n'ai hélas pas de photos et fais un appel au bon peuple pour en publier une.

Je connais celui de Rochefort et il est magnifique ... Une construction de toute beauté

Publication:

Le Havre, 01/02/2014.

L'hôtel de ville.

Coup de vent sur la jetée nord.

A l'horizon, la côte du Calvados entre Deauville et la rade de Caen.

L'église St Joseph (1951, 107 mètres).

L'intérieur de la tour (84 mètres sous plafond).

On se croirait un décor de La guerre des étoiles.

Publication:

le havre style Perret comme presque toutes les reconstruction d'après guerre c'était ,avec son cabinet, l'architecte du MRL (ministère de la reconstruction et du logement puis du MRU ministère de la reconstruction et de l'urbanisme.

amiens, st lo aux alentours des ponts de la loire à tours etc...toutes les reconstructions...

Publication:

Beaucoup de gens trouvent que l'architecture de la reconstruction est moche, probablement parce que le béton armé brut va à l'encontre des canons esthétiques même encore aujourd'hui.

Mais lorsque tous ces immeubles sont mis en valeur, enfin ravalés et restaurés après 50 ans d'un entretien ''service minimum'', on remarque qu'ils ont plus de cachet que ce qu'on a construit au cours des 30 ou 40 années suivantes et qu'ils ont remarquablement bien vieilli pour des bâtiments construits en urgence.

Si l'UNESCO a classé le centre ville du Havre au Patrimoine Mondial, ce n'est surement pas pour rien.

Publication:

On peut faire des choses sympas avec le béton armé, le style Perret n'étant pas un mauvais exemple. Les gares de la banlieue Saint-Lazare des années 30 sont une autre bonne illustration. Le risque est qu'on arrive rapidement à des trucs hitlériens genre le Palais de Chaillot ou staliniens avec des parallélépipèdes rectangles sans âme.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

le problème de perret est qu'il fallait reconstruire rapidement et qu'il y avait un fort centralisme résultat la plus part des reconstructions quelque soit la région sont semblables.il ne faisait pas que du béton mais dans les immeubles d'habitation, même genre de fenêtre de toitures........il a fait fi des particularités locales.

je parle de ce qui a été fait après 44 par perret

Modifié par jackv
Publication:

le problème de perret est qu'il fallait reconstruire rapidement et qu'il y avait un fort centralisme résultat la plus part des reconstructions quelque soit la région sont semblables.il ne faisait pas que du béton mais dans les immeubles d'habitation, même genre de fenêtre de toitures........il a fait fi des particularités locales

A l'heure où l'Europe se veut réunie et fédérée, que nous parles-tu des particularités locales :closedeyes: ???

:jesuisdehors:

Publication:

Saônehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-70539100-1391362442.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-77164000-1391362462.jpg

  • J'adore 2
Publication:

Les gares de la banlieue Saint-Lazare des années 30 sont une autre bonne illustration.

Tout comme celles entre PMP et Versailles, ou l'extension de celle de Granville (1925).

Publication:

au premier plan le plateau de beauregard et derrière la montagne de Cotagne et la pointe de la Beccaz

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.