Invité Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Pour répondre à Z2N Tuning : Le Havre vu depuis Villerville (14), 26/11/2012.
Invité jackv Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 (modifié) pour changer des paysages c était un 11aout 1999 du coté de bethisy st pierre ça a commencé comme cela et ça a continué je vous passe la totale ..noir c'est noir.. et fini de cette manière les négatifs ont un peu souffert... Modifié 27 janvier 2014 par jackv
Invité Publication: 27 janvier 2014 Publication: 27 janvier 2014 Granville, bassin de radoub, 25/01/2014, 15h10.
alain33 Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 Je pense, hélas, que ça va rester quelques temps un paysage sans train. (Pyrénées Atlantiques hier - Images FR3 Aquitaine) 4
Invité jackv Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 hier col de menée et ça mené ou ?
Rail cassé Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 hier col de menée J'y ferais bien un belle trace au milieu de ta photo. 2
cyclodocus Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 la route monte au col le monte carl historique passait par là
Bearcat Publication: 28 janvier 2014 Publication: 28 janvier 2014 (modifié) Col de Menée Le col de Menée est un col des Alpes françaises, situé entre les massifs du Vercors et du Diois, sur les communes de Saint-Maurice-en-Trièves et de Treschenu-Creyers, en région Rhône-Alpes, à 1 457 m d'altitude.Wikipédia Modifié 28 janvier 2014 par Bearcat 2
cyclodocus Publication: 31 janvier 2014 Publication: 31 janvier 2014 au niveau ferroviaire : entre clelles-mens et chatillon en diois 1
Nipou Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Granville, bassin de radoub, 25/01/2014, 15h10. 012.JPG Les formes de radoub sont des constructions magnifiques, et quand la porte est fermée et qu'on est au milieu, on prend conscience de l'ampleur du travail pour construire ça à une époque où les outils modernes n'existaient pas (17 au 19ème siècle). Ce sont des chefs d'oeuvre architecturaux souvent méconnus car faisant partie d'un ensemble industrielle. 2
black5 Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Les formes de radoub sont des constructions magnifiques, et quand la porte est fermée et qu'on est au milieu, on prend conscience de l'ampleur du travail pour construire ça à une époque où les outils modernes n'existaient pas (17 au 19ème siècle). Ce sont des chefs d'oeuvre architecturaux souvent méconnus car faisant partie d'un ensemble industrielle. A voir aussi les bassins de Rochefort (Charente maritime) où l'on reconstruit l'Hermione. Je n'ai hélas pas de photos et fais un appel au bon peuple pour en publier une.
Nipou Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 A voir aussi les bassins de Rochefort (Charente maritime) où l'on reconstruit l'Hermione. Je n'ai hélas pas de photos et fais un appel au bon peuple pour en publier une. Je connais celui de Rochefort et il est magnifique ... Une construction de toute beauté
Invité Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Le Havre, 01/02/2014. L'hôtel de ville. Coup de vent sur la jetée nord. A l'horizon, la côte du Calvados entre Deauville et la rade de Caen. L'église St Joseph (1951, 107 mètres). L'intérieur de la tour (84 mètres sous plafond). On se croirait un décor de La guerre des étoiles.
Invité jackv Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 le havre style Perret comme presque toutes les reconstruction d'après guerre c'était ,avec son cabinet, l'architecte du MRL (ministère de la reconstruction et du logement puis du MRU ministère de la reconstruction et de l'urbanisme. amiens, st lo aux alentours des ponts de la loire à tours etc...toutes les reconstructions...
Invité Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Beaucoup de gens trouvent que l'architecture de la reconstruction est moche, probablement parce que le béton armé brut va à l'encontre des canons esthétiques même encore aujourd'hui. Mais lorsque tous ces immeubles sont mis en valeur, enfin ravalés et restaurés après 50 ans d'un entretien ''service minimum'', on remarque qu'ils ont plus de cachet que ce qu'on a construit au cours des 30 ou 40 années suivantes et qu'ils ont remarquablement bien vieilli pour des bâtiments construits en urgence. Si l'UNESCO a classé le centre ville du Havre au Patrimoine Mondial, ce n'est surement pas pour rien.
Roukmoute Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 On peut faire des choses sympas avec le béton armé, le style Perret n'étant pas un mauvais exemple. Les gares de la banlieue Saint-Lazare des années 30 sont une autre bonne illustration. Le risque est qu'on arrive rapidement à des trucs hitlériens genre le Palais de Chaillot ou staliniens avec des parallélépipèdes rectangles sans âme. 1
Invité jackv Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 (modifié) le problème de perret est qu'il fallait reconstruire rapidement et qu'il y avait un fort centralisme résultat la plus part des reconstructions quelque soit la région sont semblables.il ne faisait pas que du béton mais dans les immeubles d'habitation, même genre de fenêtre de toitures........il a fait fi des particularités locales. je parle de ce qui a été fait après 44 par perret Modifié 2 février 2014 par jackv
Bearcat Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 le problème de perret est qu'il fallait reconstruire rapidement et qu'il y avait un fort centralisme résultat la plus part des reconstructions quelque soit la région sont semblables.il ne faisait pas que du béton mais dans les immeubles d'habitation, même genre de fenêtre de toitures........il a fait fi des particularités locales A l'heure où l'Europe se veut réunie et fédérée, que nous parles-tu des particularités locales ???
Nipou Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Cette aprem : (avec en prime le doigt de l'artiste photographe sur la première lol) 4
MC76 Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Saônehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-70539100-1391362442.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-6271-0-77164000-1391362462.jpg 2
Invité Publication: 2 février 2014 Publication: 2 février 2014 Les gares de la banlieue Saint-Lazare des années 30 sont une autre bonne illustration. Tout comme celles entre PMP et Versailles, ou l'extension de celle de Granville (1925).
Invité jackv Publication: 3 février 2014 Publication: 3 février 2014 je vous l'avais dit qu'il neigé!
Invité jackv Publication: 5 février 2014 Publication: 5 février 2014 au premier plan le plateau de beauregard et derrière la montagne de Cotagne et la pointe de la Beccaz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant