alain33 Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 frustrant pour qui ? les photographes ? On s'en fout un peu comparer à la tranquillité des riverains me semble t'il.... C'est à dire que si on vient sur ce forum c'est qu'on aime les trains, non ? Alors c'est bien de lire tous ces commentaires mais voir la réalité ne gâche rien, c'est un plus. Les trains passent à cet endroit depuis ...... pfiou ..... depuis que le train est arrivé à Bordeaux ! Alors oui, il était temps de faire quelque-chose. Et il est vrai que le ronron d'une 4 voies est beaucoup plus supportable.
capelanbrest Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 C'est à dire que si on vient sur ce forum c'est qu'on aime les trains, non ? Alors c'est bien de lire tous ces commentaires mais voir la réalité ne gâche rien, c'est un plus. Les trains passent à cet endroit depuis ...... pfiou ..... depuis que le train est arrivé à Bordeaux ! Alors oui, il était temps de faire quelque-chose. Et il est vrai que le ronron d'une 4 voies est beaucoup plus supportable. Encore une fois j'ai compris ton propos de ferrovipathe mais je le répète les riverains dans tout cela ne partage surement pas ton avis...surtout en zone dense et habitée. c'est sur que lorsque l'on habite pas à coté on peut toujours regretter telle ou telle action......et puis entre nous les environnements les villes changent évoluent comme els tains du reste...alors on ne les verra plus ici mais 2 km plus loin ou avant ils seront toujours visibles...... 2
Pascal 45 Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 C'est à dire que si on vient sur ce forum c'est qu'on aime les trains, non ? Non, pas forcément les trains ..., mais la vie des cheminots : oui.
alain33 Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 Bien sur et dans mon esprit, l'un va de pair avec l'autre.
Invité jackv Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 et maintenant il y a des moyens et des matériaux pour atténuer les nuisances pour les riverains et cela n'existait pas avant pourquoi se passer d'une amélioration qui existe maintenant..
Gom Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 D'ailleurs, on pourrait dévier sur un autre sujet ô combien important pour les ferrovipathes : Ces saletés de caténaires qui gâchent de si belles photos ! (Ironie inside, au cas où ) 3
Invité jackv Publication: 19 avril 2015 Publication: 19 avril 2015 D'ailleurs, on pourrait dévier sur un autre sujet ô combien important pour les ferrovipathes : Ces saletés de caténaires qui gâchent de si belles photos ! (Ironie inside, au cas où ) pas d'accord... j'ai roulé le plus souvent en électrique et les lignes sans caténaires sont nues et vides ;on se croirait dans le chemin de fer du siècle dernier
ADC01 Publication: 20 avril 2015 Publication: 20 avril 2015 A Bordeaux, la construction de la nouvelle LGV nous offre un drôle de paysage. On a le décor pour les trains, le son quand un train siffle, mais on ne les voit plus .... les trains. Bon, je comprend qu'un TGV lancé à 60 km/h puisse couvrir le bruit de la 4 voies contiguë ( ) et gêner les riverains mais c'est un peu frustrant. Et ce genre de mur s'étend sur de longues distances. Imaginez une scène de théâtre avec son décor, le rideau s'ouvre et les acteurs jouent en coulisse !!.... Surtout qu'ici, il n'est absolument pas question de LGV mais d'aménagement du bouychon ferroviaire de Bordeaux, quadruplement des voie de la bif de Ceno à Bordeaux, et pour le moment c'est à 60 pour la protection du personnel pour la période de travaux mais à terme, la vitesse devrait être à minima remise à son taux antérieur, à savoir 120 jusqu'à anciennement Benauge et ensuite 90. 2
Greg4546 Publication: 22 avril 2015 Publication: 22 avril 2015 LAC DU LARAGOU Il est situé en Haute Garonne et dans le Tarn à proximité de Verfeil, Garrigues et Montpitol. C'est un lac de barrage de 44,8 hectares. 3
Invité JLChauvin Publication: 22 avril 2015 Publication: 22 avril 2015 (modifié) Surtout qu'ici, il n'est absolument pas question de LGV mais d'aménagement du bouychon ferroviaire de Bordeaux, quadruplement des voie de la bif de Ceno à Bordeaux, et pour le moment c'est à 60 pour la protection du personnel pour la période de travaux mais à terme, la vitesse devrait être à minima remise à son taux antérieur, à savoir 120 jusqu'à anciennement Benauge et ensuite 90. Le coin a beaucoup changé... quand j'étais gamin je venais en vélo voir passer les Étendards et autre Drapeaux, sans parler des multiples trains de marchandise, appuyé à la clôture du côté des maisons (d'en face) et près de l'ancien passage à niveau, de l'ancien poste de Benauge, de la Bif de La Souys, de la gare de Bordeaux-Benauge et que la ligne avait encore son ancien tracé (un peu plus près de la colline). Bordeaux Benauge et son changement de vitesse pas annoncé, il va falloir vous y ré-habituer, amis conducteurs, quand les travaux seront terminés. Modifié 22 avril 2015 par JLChauvin
Greg4546 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Sainte Marie de la Mer - Samedi 11 avril 2015 Un flou qui ravira Capelan Port de plaisance 4
Greg4546 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Plage et chaîne des PO direction Espagne Beau temps et absence de vent sur la Méditerranée 2
Greg4546 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Une mer calme, très calme... Vestige de la 2nde guerre mondiale 4
Greg4546 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Mer belle et agréable mais eau trop froide pour y piquer une tête (13°) 3
Pascal 45 Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 Beau temps et absence de vent sur la Méditerranée ... on dirait que les propriétaires des maisons ont du soucis à se faire avec l'érosion du bord de mer ! 1
cyclodocus Publication: 25 avril 2015 Publication: 25 avril 2015 (modifié) la chambre d'hôtes visitée la semaine passée petit paysage ardéchois Modifié 25 avril 2015 par cyclodocus 5
zoreglube Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Salut , Mais que fait la police : Un anachronisme s'est glissé dans cette photo , qui représente un policier et son " panier à salade " , version historique , sauriez vous le trouver ? 2
CRL COOL Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Le SUV de ville sur la droite de la photo.... Pffffiuuuu!!! C'était dur!!
zoreglube Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 (modifié) Le SUV de ville sur la droite de la photo.... Pffffiuuuu!!! C'était dur!! Salut , Ce n'est pas la bonne réponse ; il faut uniquement considérer le policier et son véhicule , et sortir le reste du décor du contexte Modifié 26 avril 2015 par zoreglube Modification émoticone
Greg4546 Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Le portable du policier, si je ne m'abuse, à l'époque de ces "paniers à salade", ces artifices d'oreilles n'existaient pas... 2
zoreglube Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Le portable du policier, si je ne m'abuse, à l'époque de ces "paniers à salade", ces artifices d'oreilles n'existaient pas... Hello , Bonne réponse 1
ADC01 Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Bordeaux Benauge et son changement de vitesse pas annoncé, il va falloir vous y ré-habituer, amis conducteurs, quand les travaux seront terminés. Tel que c'est fait, il n'y auras certainement plus de transition de vitesse à Benauge. 120 puis direct Ralent et Rappel 30 ou 60, et puis comme il n'y a plus trace de quoi que se soit à Benauge, difficile de faire une transition sans l'annoncer par TIV et pancarte Km 1
Invité JLChauvin Publication: 26 avril 2015 Publication: 26 avril 2015 Tel que c'est fait, il n'y auras certainement plus de transition de vitesse à Benauge. 120 puis direct Ralent et Rappel 30 ou 60, et puis comme il n'y a plus trace de quoi que se soit à Benauge, difficile de faire une transition sans l'annoncer par TIV et pancarte Km C'est pas faux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant