Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les paysages... sans trains !


Traxx44

Messages recommandés

... on dirait que ces roues servent de couvercles !

Non ?

 

A la campagne il n'y a pas grand chose qui n'ait pas son utilité, rien à f... des écolos bobos de la ville qui ne comprennent rien à rien...

Je me place du point de vue de l'agriculteur qui a d'autres soucis en ce moment :

témoin le Beaujolais Vert qui n'a plus de vert que le nom, les seules parcelles qui sont vertes sont couvertes de sapins, de maïs ou de vignes (il n'y en pas sur la photo)

Au premier plan la prairie paillasson , à l'arrière plan Grandris, image prise aujourd'hui illustrant la canicule qui sévit maintenant depuis une quinzaine, pas de pluie depuis ouh-là-là...

20150706_114045.thumb.jpg.65b8f7e47a59c5

ici Chambost-Allières le Véru

20150706_114208.thumb.jpg.a56b7727e1e5bf

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la campagne il n'y a pas grand chose qui n'ait pas son utilité, rien à f... des écolos bobos de la ville qui ne comprennent rien à rien...

Je me place du point de vue de l'agriculteur qui a d'autres soucis en ce moment :

bah ça ben vrai....hein!

le problème n'est pas le bobo de la ville...c'est juste que paysan fait tout et n'importe quoi avec n'importe quoi.

pour l'agriculteur rien n'est gratuit tout se vend, rien ne se donne , rien ne se perd et tout sert à quelques choses....

Tout le monde le sait y compris ceux que tu appelles les bobos des villes.....et les méthodes de récup ou d’utilisation sont parfois limite, quelques soient les temps ...(heureux ou malheureux).

Du reste à les écouter, y a t'il eu seulement depuis 1945 des temps heureux.....?  perso je les toujours connus se plaignant ou en "jacquerie" et ce quelques soient les temps depuis les années 60.....

 

Fin de l'aparté pour moi...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait ma pelouse il va falloir que je demande des subventions a Bruxelles ..vite j'appelle mon député

a.thumb.jpg.62a22deee69fde4dbef55eff293e

quand aux problémes d'ecolo...

la disparition des abeilles, la pollution des nappes au nitrates, les algues vertes,l’asséchement des nappes avec arrosage intensif..etc.. c'est sur qu'il vaut mieux ne pas en parler...ça fâche et ce sont les autres qui paieront pour essayer de limiter les dégâts..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait faire plus frais la bas

Agréablement plus frais, assurément :Smiley_20: okok

Quimperlé, la Merveilleuse et Magnifique (sans la gare :Smiley_29:)

Photos prises le 27/6/15

Avec son Eglise gothique (XI°) Notre Dame de l'Assomption, les vestiges de la chapelle St David, son église et cloître Sainte Croix romane (XIII°), ses 3 rivières (Laïta, Ellé, Isole), ses ponts, ses halles (XII°), son bureau de Poste (rénové en 2013), ses escaliers de la rue Madame Moreau...

 

 

IMGA0063.JPG

IMGA0068.JPG

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.