Invité jackv Publication: 10 mai 2017 Partager Publication: 10 mai 2017 (modifié) il y a 25 minutes, cyclodocus a dit : RA - au 600 télé 800iso 1/640 F4 mais pas réussi à la prendre en train de grailler j'ai vu que ça se raréfiait comme bestiole j'ai l'impression que pas mal d'oiseaux se raréfient surtout dans les zones de cultures et d’élevage intensif.. en IDF je ne vois plus d'hirondelles et même ailleurs beaucoup moins.... plus beaucoup d'étables avec des nids ici et ailleurs..... par contre les couples de pies prolifèrent ,elles remplacent un peu les éboueurs de Veolia.. ici je ne vois plus que de temps en temps un rouge gorge , peu de pinsons, les merles se maintiennent..mais je vois comme des grosses perruches ? qui volent par 4 ou 5 mais impossible de les photographier.. et comme je n'ai plus qu'un équivalent 375 faut être sioux.. et j'ai un superbe geai avec des plumes bleus qui me ravitaille régulièrement de noix ou de gland de chêne.. ça bourgeonne dans le jardin alors qu'il n'y a pas de noyers et de chênes a proximité.. et pas mal de mésanges ,plus qu'avant.. je me fais régulièrement engueuler par les merles ou le geai si je vais les déranger au jardin..ils sont plus chez eux que moi Modifié 10 mai 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 mai 2017 Partager Publication: 10 mai 2017 les pies pululent partout et font disparaitre les moineaux et hirondelles les mésanges fuient les ondes (GSM...) ici les pinsons et les merles prolifèrent les rouge gorge aussi paraît qu'ils défendent leurs territoires, ben sont petits alors parce que 4 sur la photo les perruches, c'est un peu partout http://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/04/05/la-ville-compte-ses-perruches 120 individus en liberté dans le parc de la pépinière à nancy (ER de ce jour) quant au geai, j'en vois, mais me fais vieux, suis pas assez rapide pour les avoir en photo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 mai 2017 Partager Publication: 10 mai 2017 il y a 15 minutes, cyclodocus a dit : les pies pululent partout et font disparaitre les moineaux et hirondelles les mésanges fuient les ondes (GSM...) ici les pinsons et les merles prolifèrent les rouge gorge aussi paraît qu'ils défendent leurs territoires, ben sont petits alors parce que 4 sur la photo les perruches, c'est un peu partout http://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/04/05/la-ville-compte-ses-perruches 120 individus en liberté dans le parc de la pépinière à nancy (ER de ce jour) quant au geai, j'en vois, mais me fais vieux, suis pas assez rapide pour les avoir en photo le rouge gorge est assez hardi j'en avais un qui au jardin avait une passion pour une motobineuse ROUGE..dés que l'outil rouge restait seul dans le jardin le rouge gorge venait voir ce que c'était..il avait peut être un probleme de vue et confondait avec une copine ? dans tous les cas il n'avait pas de lunettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 Les geais sont nombreux dans mon coin, mais pour les photographier il faut se lever matin : tu arrives à moins de 100m cri d'alarme et tu ne vois plus que leur croupion blanc trop tard et trop loin pour faire une photo valable... de même pour les pies. Quant aux buses elles font du vol à voile trop haut. J'en ai vu une à 1000m sol (j'étais en planeur) et quand j'ai voulu m'approcher elle s'est éloignée d'un air indigné 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 buses et pies c'est plus facile buses : souvent posées sur un piquet, avec un 600 ça fait, surtout quand tu t'approches à vélo pies : me suffit de me pencher du balcon de mon beau sur le sommet du sapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : buses et pies c'est plus facile buses : souvent posées sur un piquet, avec un 600 ça fait, surtout quand tu t'approches à vélo pies : me suffit de me pencher du balcon de mon beau sur le sommet du sapin La buse posée sur un piquet je ne dirais pas que c'est facile, c'est en vol que ça devient intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 d'accord faudra juste attendre que je puisse profiter de mon nouvel appareil et d'une absence de contre jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : d'accord faudra juste attendre que je puisse profiter de mon nouvel appareil et d'une absence de contre jour et tu commandes quoi comme matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 (modifié) je commande pas pour remplacer mon TZ20 qui plafonnait dans pas mal de configurations, j'ai depuis mi avril (merci mes placements boursiers depuis janvier ) un sony RX10 III http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iii-p32209/test.html http://www.01net.com/tests/test-sony-cyber-shot-rx10-mark-iii-un-bridge-expert-qui-frappe-fort-5533.html j'entendais par "que je puisse profiter" : tomber sur une bestiole qui se laisse faire Modifié 11 mai 2017 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 (modifié) Objectif 25x 24-600 mm f/2.4 -4.. mieux que pas mal Modifié 11 mai 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 Il y a 5 heures, black5 a dit : La buse posée sur un piquet je ne dirais pas que c'est facile, c'est en vol que ça devient intéressant. Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre??? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 il y a 11 minutes, zoom 45 a dit : Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre??? Et dis donc, tu es en super forme, ce soir. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 mai 2017 Partager Publication: 11 mai 2017 il y a une heure, zoom 45 a dit : Et les "buses" dans les cabines de conduite, c'est facile à prendre??? pas évident me souviens pas avoir réussi à te prendre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mai 2017 Partager Publication: 15 mai 2017 non ce ne sont pas les everglades et il n'y a pas d' alligator et ce sont des photos du telephone..c'est nul quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 15 mai 2017 Partager Publication: 15 mai 2017 Bonjour, Ce week-end, à Arès (bien prononcer le "s" final ), commune du bassin d'Arcachon, il y avait des ..... touristes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 mai 2017 Partager Publication: 15 mai 2017 il y a 27 minutes, alain33 a dit : Bonjour, Ce week-end, à Arès (bien prononcer le "s" final ), commune du bassin d'Arcachon, il y avait des ..... touristes. Il y a 2 heures, jackv a dit : non ce ne sont pas les everglades et il n'y a pas d' alligator et ce sont des photos du telephone..c'est nul quoi.. La denrée a garé sa soucoupe et fait du bateau . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 mai 2017 Partager Publication: 15 mai 2017 Arès ...dieu de la guerre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 comme il fait pas trop beau que les fonds de vallée sont moches on recadre quand une aigrette égrène des propos aigrelets (bec grand ouvert à droite) à une autre aigrette après un envol délicat 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 sous l'oeil du héron au long bec... et de deux bestiaux que mon delachau ne connaît pas 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 (modifié) il y a 59 minutes, cyclodocus a dit : et de deux bestiaux que mon delachau ne connaît pas peut être,chevalier guignette (tringa hypoleucos) mais sans aucune certitude.. 'il hoche un peu sa queue comme la bergeronnette.. il parait que le dessous de ses ailes a un dessin trés particulier mais qu'on le voit rarement en vol..ça aide pas beaucoup... ce doit être un migrateur fallait lui demander ses papiers.. Modifié 16 mai 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 j'y avais pensé, mais la couleur dessous entre bec et oeil est blanche sur le bouquin, de la couleur de la tête (vert foncé et en plus pas vert olive) ici. ça ressemble bien plus au chevalier solitaire sauf qu'il est exceptionnel en europe quant à l'autre on dirait un pinson, quoique un peu plus gros mais avec un bec crochu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 (modifié) il y a une heure, cyclodocus a dit : .... quant à l'autre on dirait un pinson, quoique un peu plus gros mais avec un bec crochu. Changes de lunettes.... Son bec n'est pas crochu, c'est l'ombre de son bec sur son cou qui fait une illusion d'optique. (agrandir la photo) Ça ressemble à un pinson. Modifié 16 mai 2017 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : j'y avais pensé, mais la couleur dessous entre bec et oeil est blanche sur le bouquin, de la couleur de la tête (vert foncé et en plus pas vert olive) ici. ça ressemble bien plus au chevalier solitaire sauf qu'il est exceptionnel en europe . en plus pas de différence entre mâle et femelle ..et ils sont plusieurs dans la famille chevalier en plus du solitaire du guignette il a aussi le petit et le grand chevalier http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/chevalier.solitaire.html qu'en au deuxieme pinson des arbres peut être?, parce qu'il n'est pas beaucoup coloré ?? pas l'air trop crochu..mais plutot hardi.. il pose... Modifié 16 mai 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 mai 2017 Partager Publication: 16 mai 2017 j'avais pensé au pinson dès le départ plus qu'à changer de lunettes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 17 mai 2017 Partager Publication: 17 mai 2017 Bien que ce soit pas des paysages, ce ne sont tout même pas des animaux d'appartement : Meuh! Une belle hirondelle rustique (il faut en profiter pendant qu'il y en a encore à photographier) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés