Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapports d'accidents ferroviaires


Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que des gens parmi vous auraient des rapports écrits complets et détaillés sur les circonstances de 3 grands accidents ferroviaires de train qui sont Flaujac, Gare de Lyon et Melun ....?

J'avais eu l'occasion d'en lire un sur GDL, c'était vachement intéressant mais je ne le retrouve plus...

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDL ? Gaudriole ? Quand on utilise une abréviation,on s'assure au minimun que se soit la bonne,sinon,si chacun y va de la sienne,plus personne ne va plus rien capter,le mieux est encore d'écrire les noms en toutes lettres, saches que si tu fais référence à la gare de Paris gare de Lyon,il faut utiliser PLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDL ? Gaudriole ? Quand on utilise une abréviation,on s'assure au minimun que se soit la bonne,sinon,si chacun y va de la sienne,plus personne ne va plus rien capter,le mieux est encore d'écrire les noms en toutes lettres, saches que si tu fais référence à la gare de Paris gare de Lyon,il faut utiliser PLY.

Bonjour,

Sauf que tous les services n'utilisent pas les mêmes abreviations (exemple Paris Est est PE à la Traction -et affiliés- et E au commercial).

Conclusion: il est préférable d'écrire en intégralité le nom du site (éventuellement associé à l'abréviation utilisée par la suite).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,mais je crois savoir qu'à part le commercial,tous les autres services,traction,infra,matériel,exploitation utilisent les mêmes,il vaut mieux pour bien se comprendre entre professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'émission "La minute de verite" qui reconsitue assez bien l'accident de Gare de Lyon. Tu dois pouvoir trouver l'émission sur Youtube ou Dailymotion (je ne sais pas ce que vous en pensez car j'avais un an au moment de l'accident). Pour les autres, je ne sais pas. Peut etre sur le site du BEA-TT.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BEA TT ne fut crée qu'en 2004,alors difficile de trouver sur son site des rapports sur des accidents sur lesquels il n'a pas enquêté. Les seuls rapports sérieux qui existent selon moi sont les conclusions des enquêtes judiciaires d'une part et les résultats des travaux de l'enquête interne à la SNCF,ce dernier n'étant certainement pas accessible au public contrairement aux archives judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire dans "l'explicite", le GDL est faux mais le PLY aussi. La Sout', c'est PAA. Mais on s'en fout, c'est juste que si on s'agace sur le sujet, c'est comme les fautes d'orthographe, il vaut mieux être carré derrière.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.