tim.jones Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Bonjour, est-ce que des gens parmi vous auraient des rapports écrits complets et détaillés sur les circonstances de 3 grands accidents ferroviaires de train qui sont Flaujac, Gare de Lyon et Melun ....? J'avais eu l'occasion d'en lire un sur GDL, c'était vachement intéressant mais je ne le retrouve plus... Merci, @+
ADC01 Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 GDL ? Gaudriole ? Quand on utilise une abréviation,on s'assure au minimun que se soit la bonne,sinon,si chacun y va de la sienne,plus personne ne va plus rien capter,le mieux est encore d'écrire les noms en toutes lettres, saches que si tu fais référence à la gare de Paris gare de Lyon,il faut utiliser PLY.
leBQTT Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Agent De Conduite 01, je vous trouve bien dur ce matin. (Le premier qui fait une allusion licencieuse...) :) 1
Christophe Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 GDL ? Gaudriole ? Quand on utilise une abréviation,on s'assure au minimun que se soit la bonne,sinon,si chacun y va de la sienne,plus personne ne va plus rien capter,le mieux est encore d'écrire les noms en toutes lettres, saches que si tu fais référence à la gare de Paris gare de Lyon,il faut utiliser PLY. Bonjour, Sauf que tous les services n'utilisent pas les mêmes abreviations (exemple Paris Est est PE à la Traction -et affiliés- et E au commercial). Conclusion: il est préférable d'écrire en intégralité le nom du site (éventuellement associé à l'abréviation utilisée par la suite). 2
ADC01 Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Tout à fait,mais je crois savoir qu'à part le commercial,tous les autres services,traction,infra,matériel,exploitation utilisent les mêmes,il vaut mieux pour bien se comprendre entre professionnels
Nipou Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Totalement hors sujet, mais utiliser "E" pour paris est, fallait déjà y penser. C'est explicite comme du navajo ce truc.
Class66220 Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Tu as l'émission "La minute de verite" qui reconsitue assez bien l'accident de Gare de Lyon. Tu dois pouvoir trouver l'émission sur Youtube ou Dailymotion (je ne sais pas ce que vous en pensez car j'avais un an au moment de l'accident). Pour les autres, je ne sais pas. Peut etre sur le site du BEA-TT. 1
ADC01 Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Le BEA TT ne fut crée qu'en 2004,alors difficile de trouver sur son site des rapports sur des accidents sur lesquels il n'a pas enquêté. Les seuls rapports sérieux qui existent selon moi sont les conclusions des enquêtes judiciaires d'une part et les résultats des travaux de l'enquête interne à la SNCF,ce dernier n'étant certainement pas accessible au public contrairement aux archives judiciaires.
Roukmoute Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Si on veut faire dans "l'explicite", le GDL est faux mais le PLY aussi. La Sout', c'est PAA. Mais on s'en fout, c'est juste que si on s'agace sur le sujet, c'est comme les fautes d'orthographe, il vaut mieux être carré derrière. 2
Invité Fabr Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 GDL, comme Gueule de Limace ???... c'est marrant, vos abreviations...... Fabrice
leBQTT Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Pour les fautes d'orthographe, normalement tout le monde a suivi la formation (de base, tout au moins). La faute "à" Jules Ferry.
Rail cassé Publication: 17 août 2013 Publication: 17 août 2013 Pour les fautes d'orthographe, normalement tout le monde a suivi la formation (de base, tout au moins). La faute "à" Jules Ferry. Mou a r f!!! Ah! c'est à cause de lui??????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant