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As tu demande l'autorisation au ministere des transports et au FACS Unecto pour diffuser cette reglementation du STRMTG , service de tutelle des CF touristiques depuis 2004 ?

nonmais nonmais

Modifié par km315
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As tu demande l'autorisation au ministere des transports et au FACS Unecto pour diffuser cette reglementation du STRMTG , service de tutelle des CF touristiques depuis 2004 ?

mdrmdrokok

Non

pourquoi faire, j'ai trouvé ce document en ligne sur internet et sur un site officiel du gouvernement français.. mdrmdr

à mon avis il n'est pas nécessaire de prendre une autorisation pour diffuser le savoir

Modifié par sncft
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Il est clair que des textes réglementaires, qui plus est en ligne, se doivent d'être consultables car nul ne doit ignorer la loi....

D'ailleurs les structures type BIRMTG se veulent plutôt être consultatives que répressives et comprendre le milieu dans lequel elles vont évoluer et tenter d'insuffler un esprit sécurité qui manque quelquefois, tout en laissant le temps aux gens des assos de se retourner et d'apprendre.

c'est mon point de vue, le débat est ouvert....

Fabrice

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  • 11 mois plus tard...

Il est clair que des textes réglementaires, qui plus est en ligne, se doivent d'être consultables car nul ne doit ignorer la loi....

D'ailleurs les structures type BIRMTG se veulent plutôt être consultatives que répressives et comprendre le milieu dans lequel elles vont évoluer et tenter d'insuffler un esprit sécurité qui manque quelquefois, tout en laissant le temps aux gens des assos de se retourner et d'apprendre.

c'est mon point de vue, le débat est ouvert....

Fabrice

Très bonne analyse de la situation administrative des CFT; les textes sont d'ailleurs mis à jour régulièrement et il est recommandé à tous les responsables de CFT d'en

prendre connaissance puis de les appliquer ( en demandant conseil au BIRMTG si nécessaire ) dans un esprit SECURITE indispensable à toute circulation ferroviaire ( fut

ce-t-elle touristique et gèrée par des bénévoles !! )

Voilà pour relancer le débat ouvert il y a un an déjà !!!!! pascontent

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Pour chez nous, Chemin de Fer de la Vendée, le BIRMTG va passer faire une inspection, comme réguliérement.

Les choses se passent le plus correctement du monde, et le Préfêt attend les conclusions pour le renouvellement de l'autorisation d'exploitation.

Un schéma administratif trés classique.

Fabrice

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