Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité technicentre

Ben moi, je serais du côté du 8 rue du TGV à Villeneuve St Georges, peut-être du côté organisation faute de réponse... (portes ouvertes de la réserve historique RATP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'AAATV SPDC devrait réitérer une présentation de la 231 E 41 et surtout le projet qui lui est associé.

Ca devrait être les dernières journées du patrimoine de la E41 exposée à tous vents avant son transfère dans un hangar de St Pierre en vue de sa restauration.

Pour plus d'info il existe un sujet sur cette machine et un blog régulièrement tenu à jour par les membres de l'association.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une circulation de l'aaatv cvl le 15
http://www.141r840.com/fr/trains.php

================

Trajet aller/retour :
LES AUBRAIS (Orléans)
• Meung s/ Loire
• Beaugency
• Blois
• St Pierre des Corps
LE MANS

En option :
- Déjeuner au restaurant,
- Visite guidée en autocars du circuit des 24H puis du centre ville,
- Excursion à Connerré pour un voyage en train à vapeur avec nos amis de l'association Transvap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le CFBS ( Baie de Somme) circulation vapeur sur Le Crotoy, St. Valery sur Somme et Cayeux. Un MV vapeur circulera sur la ligne de Cayeux.

Au dépôt séance de travail probablement sur la PLM4 , ainsi que des visités guidées et commentées .

La 020 Corpet fera des évolutions sur les voies du dépôt.

L'autorail Verney ex BA ne sera pas inactif, peut être assurera t'il la correspondance evec les trains SNCF marquant l'arrêt à Noyelles sur mer.

À Noyelles côté voie metrique après le ravitaillement en eau à la grue , tournage des machines sur la plaque, remise en tête ,départ simultané des deux trains et marche côte à côte jusqu'a la separation vers le Crotoy et St. valery sur Somme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les JEP côté Régie, douche glaciale : prévu sur les projections ciné au siège quai de la Râpée alors que j'espérais le PCC du RER A (slt 2 places et liste d'attente longue un bras donc c'est mort) ou Villeneuve Triage et c'est pas gagné..... La prochaine fois qu'il y aura un appel aux volontaires, j'en ferai parti pour ne pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos du jour : en 24 hrs changement complet de programme. J'ai été affecté à Villeneuve Triage pour les deux jours. Du coup, je passe en mode "ça plane pour moi".

Tu vas présenter quoi à Triage??? Les MI84 qui vont faire, un jour, bientot, peut être, les Melun - Montereau??? :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ?

Normalement, la MP 51 dite la Grand-Mère fraîchement repeinte, un MS non rénové mais livrée IDF avec une motrice de chaque version, deux des trois caisses du premier métro de 1900 (enfin la reconstitution, faut pas rêver), des trams, des TN, une partie de la collection de l'Amtuir qui n'est pas encore à Chelles (si la mairie est toujours partante pour casquer le bâtiment) ...... Pour le 84, faudra attendre un peu, il paraît que la régie a changé d'avis et commence à virer les MS

Modifié par Ceper 77
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si la MP51 est présentée, je ne vois pas trop comment les rames 100, 200, 300, 500, 600, nord sud, 800, 1000, MA, MP 59, MF 67, MP73, MF 88 pourraient ne pas l'être... Tout ce "petit" matériel est côte à côte...

Côté bus, des Schneider, des Renault, des Somua, Des Chausson, des Saviem, RVI en veux-tu en voila... Même un engin paraissant tout neuf jamais vu dans Paname ou ailleurs...

Côté tram, au moins une motrice parisienne de 1934, mais surement d'autres trésors que je n'ai pas vu... Je ne suis rentré qu'il y a à peu près 6 mois et pas grand chose n'était là encore, à côté e ce qui est arrivé depuis...

Une MS bleu blanc rouge complète...

7 Z, chacune, dans une livre différente, de celle de la CMP à la dernière...

ça, c'est ce que j'ai identifié, mais suis pas spécialiste matos RATP, loin s'en faut... Rien que sur les TN6, je ne sais combien de versions différentes... Savoir lesquelles seront présentées, là, on verra bien samedi...

Par contre, je me permets de vous signaler le bâtiment qui vaut largement le détour rien que lui... Premier atelier de wagonnage de Villeneuve... Origine PLM mais surement plus ancien encore, peut-être PL...

Ce qui est sur, c'est qu'il porte une marque des inondations de 1910... Plus d'1m 70 d'eau... Mais celle-ci en sera pas visible car sous la broussaille donc inaccessible...

Toujours pas dit où ça se situe... C'est la RATP qui organise, donc je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un MF 88 est préservé, faudra prendre soin de cette boîte à chagrins car c'est plus de la maintenance qu'il faut, c'est du "macgyverisme" .....

préserver un MF88, ok mais alors non roulant ! ! ! çà serait trop risqué ! :)

moi je suis partant par la suite pour préserver un MF77 ... ;) ... si ce n'est pas un 7ème tranche ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le MF 88 ne sera pas roulant, j'ai pas envie de lui pousser la manette et de finir en secours - traction. Par contre, un MF77 dans sa compo prévue pour Téhéran (7 caisses) et qui ne décroche pas au freinage, je ne dis pas non....

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le MF 88 ne sera pas roulant, j'ai pas envie de lui pousser la manette et de finir en secours - traction. Par contre, un MF77 dans sa compo prévue pour Téhéran (7 caisses) et qui ne décroche pas au freinage, je ne dis pas non....

je crois que même en essai à sa sortie, il n'y a jamais eu concrètement de composition à 7 caisses du MF77 ... çà sera toujours resté sur le papier ... comme sur la collection C ... ;)

... pour ce qui est de décrocher au freinage ... tant qu'on aura encore ces saletés de prises anti-enrayeur 1/4 de tour bourrées de discontinuités, et qui se décroche en faisant de jolies DI en ligne ... mais bon, c'est une modif en cours ces s... de prises ...

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention les copains de ne pas trop dénigrer votre matos pourtant si présent dans l'esprit des parisiens au quotidien... Et le BOA aurait put être ferraillé directement après son retrait définitif...

La seule chose que je peux vous dire, c'est que tout le monde va être un peu déçu en rentrant par un détail qui tue... Dommage, moi je n'aurais pas fait comme ça et je l'ai dit tout de suite, surtout vu ce qui traine tout autour... Je m'étais même livré à une rapide mesure, en rayon de 30m, ça passait autrement et le métro accepte du 30m... Mais, c'est fait... Si on pouvait "récupérer" la chose, je veux bien aider à rectifier le tir gracieusement... Il n'y en aurait pas pour cher en matos ni longtemps et à pas nombreux pour le faire encore, vu le matériel de manutention disponible sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.