Cyril83 Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Bon ben raté pour aujourd'hui... J'étais sur le site dès l'ouverture... C'est vrai qu'il ne faut pas traîner pour ouvrir un compte, saisir ses coordonnées et l'âge du capitaine, puisque la réservation n'est confirmée qu'une fois que tout est bien enregistré. En 5 minutes, tout est parti. Mais c'est une bonne idée de répartir les inscriptions sur 3 jours pour ne pas trop pénaliser ceux dont la connexion a planté au moment fatidique. Seul regret, que la durée de chaque visite ne soit pas indiquée dans la description, pour faciliter le planning. J'ai réussi à récupérer une place pour Villeneuve le samedi à 9 heures 30, une place pour la visite de la porte Maillot le samedi à 15 heures, et une place pour la permanence générale le dimanche à 14 heures. Dites moi s'il y aura du monde du forum à ces horaires-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Pour Villeneuve, nous serons deux samedi côté organisation. Côté visiteur, à part toi qui l'a annoncé, personne. Peut-être Technicentre mardi ou mercredi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Pour Villeneuve, nous serons deux samedi côté organisation. Côté visiteur, à part toi qui l'a annoncé, personne. Peut-être Technicentre mardi ou mercredi..... je sais pas si y aura du monde dans la semaine pour mettre en place tout ce qui est nécessaire à l'accueil le week end ... d'ores et déjà, j'ai envoyé un message à qui de droit pour informer de ma disponibilité cette semaine si besoin est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 septembre 2013 Partager Publication: 9 septembre 2013 Rassure toi Super spooky, ça remuait pas mal de matos bus ce matin et cet après midi... Ils ont mon numéro de téléphone... Le moins cher des parkings que je connaisse est juste devant, donc je serais là samedi pour l'ouverture des portes, même sans sauf conduit officiel... Au pire, je monte à PLY voir le matos SNCF qui sera exposé... Je redis MIAM MIAM... Pour le bâtiment, j'ai presque jamais fait de photos dedans et pour le bâtiment en lui même, notre association le louait avant la RATP... Donc, ce sera partie remise si je peux pas rentrer ce coup là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Ci-joint, les fiches descriptives des visites suivantes organisées par la RATP : - Atelier de la porte Maillot (durée : 45 minutes) - Permanence générale (maison de la RATP, durée : 1 heure) - PCC de la ligne 12 (à 500 mètres du métro Porte de Versailles, durée : 45 minutes) - Exposition du matériel roulant (Villeneuve Triage, durée : 1 heure 30) - Parcours commenté (départ de la maison de la RATP, durée : 2 heures 30) Bonne chance à tous ceux qui tenteront d'avoir les dernières places demain matin. Centre de dépannage ligne 1.pdf Découverte du Patrimoine roulant.pdf Parcours commentés.pdf PCC Ligne 12.pdf PG.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Merci beaucoup ! (on approche dangereusement du 3000ème message, bravo !) Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 (on approche dangereusement du 3000ème message, bravo !) Ce n'est pas le nombre qui compte. On peut facilement faire des messages qui ne servent à rien. La preuve avec celui-ci. ;-) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Ecoeurant le site RATP et minable... On verra bien demain et je pourrais bien être devant samedi matin pour me garer pour aller sur Gare de Lyon voir la K8... Le reste, juste des photos extérieures dans la gare... Le 093, je le connais et pour cause... La SAV, je l'ai vu hier, l'Oreint Express, je connais aussi... Puis, une petite bise aux copains et je rentrerais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 En tout cas faut jouer des coudes sur le site RATP. Mais bon c'était un peu moins pire qu'hier et j'ai réussi à avoir des places pour Villeneuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 A propos des journées du patrimoine à Paris Lyon.http://www.trains-en-voyage.com/forum/redirect-to/?redirect=http%3A%2F%2Fwww.sncf.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fjournees_du_patrimoine_2013_externe_0.pdf Notez que pour les inscriptions, que celles ci sont ouvertes depuis le 29 aout. Dur, dur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, je cherche a savoir comment participé au réservation de visite de la gare de Lyon! Visiblement sur la voie M il y aura des machines électrique et vapeur (231 k 8) et voiture de l'Orient -Express? lien ci-joint http://www.sncf.com/sites/default/files/journees_du_patrimoine_2013_externe_0.pdf Pour ma part si je peut faire dans la même journée des photos du Sénat,de l'île de la Cité et le Train Bleu à gare de Lyon se sera une excellente journée !!! cordialement, Bob67 (sujet combiné avec le fil principal "journées du patrimoine 2013") Modifié 11 septembre 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Il y a déjà un sujet sur les journées du patrimoine > et comme je t'ai répondu sur un autre forum, il y a un lien dans le lien de ton document pour t'inscrire en ligne, mais comme les inscription sont ouvertes depuis le 29 aout, il ne faut pas trop rêver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 septembre 2013 Partager Publication: 10 septembre 2013 Comme écrit sur Katabox, fini pour moi avec entorse cheville... Ce sera pour une autre fois... Et j'arriverais bien à voir la K8 de retour... Le reste, soit je connais pour y avoir bossé, soit j'ai visité hier... On était nombreux... Deux... Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Le 093, je le connais et pour cause... La SAV, je l'ai vu hier C'est quoi le 093 ? la SAV ? (spéciale audiovisuelle?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 J'ai réussi à récupérer une place pour Villeneuve le samedi à 9 heures 30, une place pour la visite de la porte Maillot le samedi à 15 heures, et une place pour la permanence générale le dimanche à 14 heures. Dites moi s'il y aura du monde du forum à ces horaires-là. On ne se croisera pas ... Dommage que je n'ai pas pu avoir de place pour visiter avec ma demoiselle la permanence générale samedi matin, ca a planté après avoir saisi le nom et date de naissance ... Mais nous pourrons voir le PCC du RER A samedi après-midi :-). Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 (...) Pour ma part si je peut faire dans la même journée des photos du Sénat,de l'île de la Cité et le Train Bleu à gare de Lyon se sera une excellente journée !!! (...) Mais le Train Bleu, il y est tout le temps, en haut des marches... :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Mais le Train Bleu, il y est tout le temps, en haut des marches... De même le Palais du Luxembourg ne bouge pas le reste de l'année. Mais il est inaccessible afin de ne pas déranger les pensionnaires de la maison de retraite installée dans ses murs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 C'est quoi le 093 ? la SAV ? (spéciale audiovisuelle?) Non, la 89 89 093 est le fourgon générateur mistral 69 qui sera derrière la 6530... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 septembre 2013 Partager Publication: 11 septembre 2013 Non, la 89 89 093 est le fourgon générateur mistral 69 qui sera derrière la 6530... Son acolyte, le 99-089 094, vue à Marseille sur le train forum: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 Programme ferroviaire pour ce week-end en Rhône-Alpes : http://lyonrail.free.fr/train-de-vie/journees-du-patrimoine-demandez-le-programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 Son acolyte, le 99-089 094, vue à Marseille sur le train forum: TEE 99-089 094 (3).JPG c'était à quelle date ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 Salut! les ateliers de Toulouse ouvrent leurs portes le 14 septembre de 9h à 18h, avec une machine au levage et visite d'un autorail et d'une locomotive J'y serai toute la journée pour l'animation. Venez nombreux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 Bon courage, mais je suis trop bancal pour descendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 c'était à quelle date ? en avril 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 septembre 2013 Partager Publication: 13 septembre 2013 Pour info : accès libre (pour le moment) aux trains "mythiques" (Orient Express, K8, ...) à Paris-Lyon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés