Invité Fabr Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Ne me dit pas que la 6500 a pu gouter au 25 000, tout de même ???? je sais qu'en matière de "benevoles", on aperçoit de tout ..!!! SJMSB, ces moteurs tractions sont trés sensible à l'humidité, et que de ne pas servir, et donc s'assecher, les mises sous tensions peuvent provoquer pas mal de dégats...hélas. c'est un des soucis dont doivent faire face ceux qui preservent et ne peuvent rouler que sur RFN...du 1500v , en voie normale, sous STRMTG, il ne doit guère y avoir.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 8000cv sous 1500V, il doit bien y avoir moyen d'en tirer 50cv pour la déplacer avec du banal 380V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 J'te dis pas la tronche de la prise 380 après ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 8000cv sous 1500V, il doit bien y avoir moyen d'en tirer 50cv pour la déplacer avec du banal 380V... Je doute que les TAB apprecient la forme du courant... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Il y a une astuce pour convertir du courant alternatif en courant continu, mais je ne dirai rien ici pour ne pas susciter des vocations d'électrotechnicien amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Il faut déjà que la loc soit préservées sur une voie électrifiée à la bonne tension..... Et s'il y a besoin d'appareillage spécifique, ça veut dire qu'il faut planifier un RDV de maintenance, comme pour une loc toujours en service, mais sachant que la loc musée ne sera pas prioritaire.... Et qui payerait et occupation installations et personnels? Puis, il faudrait trouver du personnel encore autorisé et formé pour faire ce taff... Puis, imagine la fureur d'un DET ou responsable local en cas de la moindre minute de retard pour rendre un seul emplacement de travail... 8000cv sous 1500V, il doit bien y avoir moyen d'en tirer 50cv pour la déplacer avec du banal 380V... Oui... Un treuil en 380V pour tirer la machine. Il y a une astuce pour convertir du courant alternatif en courant continu, mais je ne dirai rien ici pour ne pas susciter des vocations d'électrotechnicien amateur Ou encore brancher en direct les moteurs du style 2 phases sur l'induit d'un moteur et la dernière sur la carcasse... Elle bougera la machine, direction le ferrailleur... Soyons sérieux, pas de système bricolable, si on te le dis... Et si tu savais comment cette dinguerie de monter le panto sans batterie a put-être commise... Mais je ne dirais rien à personne, trop dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 Soyons sérieux, pas de système bricolable, si on te le dis... Et si tu savais comment cette dinguerie de monter le panto sans batterie a put-être commise... Mais je ne dirais rien à personne, trop dangereux. Si si, on peut toujours bricoler.... Et pour monter un panto, il suffit d'une pompe à vélo et de quelques shadoks... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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