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Coduite Sportive Ou Pépère?


BB4100

Messages recommandés

Invité TRAM21

Hello,

Je confirme : la conduite douce avec beaucoup d'anticipation permet une économie d'énergie certaine, sans compter une économie des freins : usure des disques et des plaquettes, etc.

Par contre, j'en ai vu (et subi) qui conduisent leurs trains comme une bagnole ! avec des freinages de tarés (j'ai été éjecté de ma couchette, lors d'un trajet de nuit Lyon-Bordeaux, il ya quelques années, grâce à un "arrêt métro", modèle du genre ! sagoin ! :Smiley_50: ).

@+

tram21 :Smiley_25:

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Hello,

Je confirme : la conduite douce avec beaucoup d'anticipation permet une économie d'énergie certaine, sans compter une économie des freins : usure des disques et des plaquettes, etc.

Par contre, j'en ai vu (et subi) qui conduisent leurs trains comme une bagnole ! avec des freinages de tarés (j'ai été éjecté de ma couchette, lors d'un trajet de nuit Lyon-Bordeaux, il ya quelques années, grâce à un "arrêt métro", modèle du genre ! sagoin ! :Smiley_50: ).

@+

tram21 :Smiley_25:

ya de nombreuses années alors mdrmdr

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J'ai adopté une conduite assez souple depuis que j'ai quitté la région parisienne, limite pépère et je me limite à 100 /120 sur autoroute ( surtout qu'ici avec 5 radars sur 30 km , t'apprends vite :Smiley_50: ). Résultat pour l'ensemble 200 km de plus avec un plein , soit 25 % environ

CVombine cela avec l'achat de gasoil au Luxembourg mdrmdr

Autre phénomène "bizarre" de plus en plus de frontalier prennent les TER .Les rames commencent à saturer grave :Smiley_25:

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Salut ,

Notre conduite souple sur route et autoroute avec des bons réglages de la mécanique de

l'auto , nous a permis de faire 65000 km avec les pneus et 82000 avec les plaquettes de frein .

Et aucune usure le l'auto et aucune réparation hormis l'entretien courant .

Sans compter le non stress et la non agressivité au volant , ce n'est pas le cas pour certains mdrmdr

Merci pour l'info qui va avec le lien bigbisous

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super ce lien !

En tout cas, c'est clair que quand on voit comment on économise quand on leve le pied, ben ca insite a y aller molo!

Par contre, je me demande, une voiture moderne, a plus de puissance qu'une ancienne, du coup, on consomme moin pour lancer la voiture qu'une ancienne, qui aura tendance a se trainer davantage, donc, faudrat accelerer plus, consommer plus, etc,...

Donc, pour l'environnement, mieu vaut une voiture récente vous croyez pas?

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Oups, je croyais que c'était la conduite de pépé(avec le titre)...... mdrmdrokok

Donc, pour l'environnement, mieu vaut une voiture récente vous croyez pas?

Et pour la régularité......? mdrmdr

Modifié par aydeg
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super ce lien !

En tout cas, c'est clair que quand on voit comment on économise quand on leve le pied, ben ca insite a y aller molo!

Par contre, je me demande, une voiture moderne, a plus de puissance qu'une ancienne, du coup, on consomme moin pour lancer la voiture qu'une ancienne, qui aura tendance a se trainer davantage, donc, faudrat accelerer plus, consommer plus, etc,...

Donc, pour l'environnement, mieu vaut une voiture récente vous croyez pas?

Pour l'environnement, rien ne vaut les transports en commun!

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Invité ioda ou sybic

mdrmdr sa me fait penser à ma mère qui reste en 3ième en sortie de ville et le moteur qui ronfle à sauter du capot!

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Invité TRAM21

mdrmdr sa me fait penser à ma mère qui reste en 3ième en sortie de ville et le moteur qui ronfle à sauter du capot!

Hello,

Conseille-lui urgeamment de s'acheter une voiture à boîte automatique (c'est le pied, et on en trouve des très belles à pas cher : personne n'en veut ! http://www.boite-auto.com/ )

@+

tram21 revoltages

Modifié par TRAM21
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Hello,

Conseille-lui urgeamment de s'acheter une voiture à boîte automatique (c'est le pied, et on en trouve des très belles à pas cher : personne n'en veut ! http://www.boite-auto.com/ )

@+

tram21 revoltages

Pas mal ton site ! mdrmdr

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Invité ioda ou sybic

En tout cas on sait rapidement si le mécanno est habitué au FRET ou au GL car il y en a qui nous font des serrages de barbares :Smiley_24: !

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Invité TRAM21

En tout cas on sait rapidement si le mécanno est habitué au FRET ou au GL car il y en a qui nous font des serrages de barbares :Smiley_24: !

Hun ? bigbisous

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Invité ioda ou sybic

Hun ? beurk

ex:certains de Miramas on sait direct si c'est des habitués GL TER ou FRET en fonction du serrage sec ou pas! :Smiley_42:

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ex:certains de Miramas on sait direct si c'est des habitués GL TER ou FRET en fonction du serrage sec ou pas! mdrmdr

Attends moi alors. Qui ait commencé ma carrière à la banlieue sur 16500 mdrmdr

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Ben voyons, faire des décentes au point mort .... N'importe quoi .... Vous voulez une voiture folle ?? Faites ceci, vous serrez servis ! :Smiley_36:

Ben

Il m'arrive dans les descentes de débrayer complètement, mais jamais de point mort. En cas de nécessité de freinage, il faut toujours pouvoir rembrayer pour avoir le frein moteur!

Mais cette technique paye: 950 km avec 40l de gasoil dans une Saxo!

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Invité TRAM21

Hello,

Ca paraît un peu curieux que la voiture devient folle parce que l'embrayage n'est pas enclenché !

En traction ferroviaire, le seul engins engin que j'ai connu où on roulait "sur l'erre" débrayé et boite de vitesse au point mort, c'était les Picasso, et ça ne posait pas de problèmes ? lapleunicheuse

Le fait de débrayer, sur certaines voitures, pouvait poser des problèmes à l'époque où les freins étaient faiblards et peu endurants, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Donc : où est le problème ? cestachier

@+

tram21 cartonrouge

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Ce que je veux dire, c'est que quand c'est débrayé ou au point mort, il n'y a pas de frein moteur donc c'est ce qu'on appelle une voiture folle succeptible à tout moment de devenir incontrolable, même de debrayer un pente .... Donc certains de ses conseils sont à proscrires du comportement routier ...

Allez donc dire à un moniteur d'auto école ou un examinateur qu'en descente vous débrayer ou vous vous mettez au pooint mort, il va vous regarder avec des yeux abatus ...

Ben

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Il m'arrive dans les descentes de débrayer complètement, mais jamais de point mort. En cas de nécessité de freinage, il faut toujours pouvoir rembrayer pour avoir le frein moteur!

Mais cette technique paye: 950 km avec 40l de gasoil dans une Saxo!

Ben maintenant avec les voitures modernes , tu laisses embrayer et ca coupe l'alimentation en carburant, alors que mettre au point mort le moteur tourne et consomme

Ce que je veux dire, c'est que quand c'est débrayé ou au point mort, il n'y a pas de frein moteur donc c'est ce qu'on appelle une voiture folle succeptible à tout moment de devenir incontrolable, même de debrayer un pente .... Donc certains de ses conseils sont à proscrires du comportement routier ...

Allez donc dire à un moniteur d'auto école ou un examinateur qu'en descente vous débrayer ou vous vous mettez au pooint mort, il va vous regarder avec des yeux abatus ...

Ben

Risque accru de perte de controle en cas de mouvement brusque

Modifié par fabrice
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  • 4 semaines plus tard...

bel article :Smiley_34:

le seul soucis je pense, c'est que l'anticipation exaspère parfois les gens derriere qui sont plus pressés. C'est de leur faute me direz vous, mais parfois ca peut créer des situations dangereuses.

mais je partage l'avis de rouler "pepere" pour moins consommer et limiter l'usure des organes

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Invité ioda ou sybic

bel article helpsoso

le seul soucis je pense, c'est que l'anticipation exaspère parfois les gens derriere qui sont plus pressés. C'est de leur faute me direz vous, mais parfois ca peut créer des situations dangereuses.

mais je partage l'avis de rouler "pepere" pour moins consommer et limiter l'usure des organes

:Smiley_63: c'est clair arriver en douceur exite les gens c'est trop marrant si ils sont si préssé que sa qu'il prennent le train d'avant ou leur bagnole! Et souvent les arrêts de ce type est fait pour éviter l'èxès d'avance! :Smiley_67:

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