lyam69 Publication: 22 août 2013 Partager Publication: 22 août 2013 Pour commencer bonjour à tous les membres de ce forum. J'ai quelques questions à vous poser, si quelqu'un peut (ou veut) prendre le temps de me renseigner, d'avance merci. Je vais attaquer une formation en Octobre avec Railrecrut pour le compte d'ECR et j'ai pu lire plusieurs post dénigrant + ou - Railrecrut. Tous ces post datent de 2010/2011, quand est il aujourd'hui? Concernant la formation je n'ai pas de grandes notions en élec. et méca., cela est-il poussé ou cela est "gérable" pour quelqu'un ayant de faibles notions dans ces domaines? Au téléphone et en entretien ils m'ont expliqué le déroulement de la formation (non rémunérée, examen au bout de 2 mois, visite médicale, 9 mois de formations dont les 2 derniers sur le lieu d'affectation). Concernant l'affectation je serai sur Dijon (gevrey chambertin) Est-ce qu'il y a quelqu'un d'ECR déjà en poste là-bas qui pourrait m'en dire un peu plus sur le déroulement du travail au quotidien (travail la journée ou + la nuit ou + le week-end) Enfin j'ai une dernière question, désolé cela va faire ressortir d'anciens post, j'ai lu que le salaire est 1800 net, mais ce que j'aimerai savoir c'est : 1800 net en comptant des nuits, des repos hors résidences, des paniers, etc.... ou c'est 1800 net sans compter tous ça? Désolé pour ces questions et encore d'avance merci pour vos réponses. A peut être bientôt sur les voies (pas avant juin 2014 quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 août 2013 Partager Publication: 22 août 2013 Bonsoir, C'est 1800 net sans les primes.. tu rajoutes donc des primes diverses et ..variées Le truc bizarre c'est que gevrey qui vivait beaucoup avec les trafics de voitures, a sa charge diminué au moins de moitié... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 22 août 2013 Auteur Partager Publication: 22 août 2013 Merci de ta réponse. Concernant la charge de travail de gevrey je ne peux pas répondre, lors de l'entretien que j'ai eu avec railrecrut, ils ne m'ont pas donné de détail dessus. Ils m'ont juste fais choisir un lieu d'affectation entre Gevrey, Marseille et Modane. J'ai choisi Gevrey car le plus prés de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 23 août 2013 Partager Publication: 23 août 2013 Bonsoir, C'est 1800 net sans les primes.. tu rajoutes donc des primes diverses et ..variées Le truc bizarre c'est que gevrey qui vivait beaucoup avec les trafics de voitures, a sa charge diminué au moins de moitié... Fabrice Oui, mais il faut croire que cela tourne pas mal par là ^^ (en personnel, s'entend ) Faudrait qu'un des habitués du forum passent par ici pour nous en dire plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 23 août 2013 Auteur Partager Publication: 23 août 2013 Oui, mais il faut croire que cela tourne pas mal par là ^^ (en personnel, s'entend ) Faudrait qu'un des habitués du forum passent par ici pour nous en dire plus ... Sous entendu beaucoup de turn-over ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 24 août 2013 Partager Publication: 24 août 2013 Sous entendu beaucoup de turn-over ? Y parait , mais je ne suis que médisant ... (si ECRICE passe, il va encore hurler que je vomis sur sa boîte ...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 (modifié) Ca ne tourne pas plus que ca en personnel, mais Gevrey va s'ouvrir a de nouveaux horizons a ce qu'il parait et donc a besoin de monde... Modifié 25 août 2013 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Ca ne tourne pas plus que ca en personnel, mais Gevrey va s'ouvrir a de nouveaux horizons a ce qu'il parait et donc a besoin de monde... Merci pour cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Gevrey va s'ouvrir a de nouveaux horizons a ce qu'il parait et donc a besoin de monde... C'est sûr que pour le futur trafic intermodal cadencé Le Havre - Fos-s/mer il va falloir du monde et des machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 (modifié) C'est sûr que pour le futur trafic intermodal cadencé Le Havre - Fos-s/mer il va falloir du monde et des machines. Jamais entendu parler de ça.... Radio ballast 97.3 FM? Modifié 25 août 2013 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Radio ECR à Valenton, il y a un mois environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 Ca ne tourne pas plus que ca en personnel, mais Gevrey va s'ouvrir a de nouveaux horizons a ce qu'il parait et donc a besoin de monde... Merci aussi pour l'info mais toujours personne en poste sur Gevrey pour me répondre sur les tournées (plutôt en semaine, plutôt la nuit, plutôt les week-ends) SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Il n'y a qu'une seule règle : il n'y pas de règle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 Il n'y a qu'une seule règle : il n'y pas de règle. Un minimum ? C'est pas l'anarchie quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Salut Un minimum ? C'est pas l'anarchie quand même? Ben c'est pour être conducteur de trains que tu postules... Donc faut pas t'attendre à des horaires fixes. Un conducteur ça ne connait pas de week-end mais ça connait des RP - Repos Doubles. Ca ne connait pas de 08.00-16.00 mais ça connait les horaires décalés. Ca ne connait pas de "On se voit ce soir" mais des ça connait les RHR... Après si tu as une bonne hygiène de vie au travail, comme pas mal de conducteurs, tu peux vivre heureux comme n'importe qui. Tu pourras conduire à n'importe quelle heure et finir à n'importe quelle heure (tu pourras même dépasser ton temps de travail si tu as des aléas en ligne). Les AFR aussi ont la vie dure à ce sujet (et surtout à Gevrey...) Pimouss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Merci aussi pour l'info mais toujours personne en poste sur Gevrey pour me répondre sur les tournées (plutôt en semaine, plutôt la nuit, plutôt les week-ends) SVP Plutôt les 3 mas les uns après les uns ou 2 en même temps, semaine et nuit, ou week end et nuit, enfin, c'est variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 Salut Ben c'est pour être conducteur de trains que tu postules... Donc faut pas t'attendre à des horaires fixes. Un conducteur ça ne connait pas de week-end mais ça connait des RP - Repos Doubles. Ca ne connait pas de 08.00-16.00 mais ça connait les horaires décalés. Ca ne connait pas de "On se voit ce soir" mais des ça connait les RHR... Après si tu as une bonne hygiène de vie au travail, comme pas mal de conducteurs, tu peux vivre heureux comme n'importe qui. Tu pourras conduire à n'importe quelle heure et finir à n'importe quelle heure (tu pourras même dépasser ton temps de travail si tu as des aléas en ligne). Les AFR aussi ont la vie dure à ce sujet (et surtout à Gevrey...) Pimouss Tous ça je m'y attends, et je m'en doute, ma question était pour savoir plus ou moins réellement concernant ce site. Par contre que veux tu dire par repos double (deux jours de repos d'affilé, j'imagine quand tu as plusieurs RHR d'affilé?), je ne suis pas encore dans ce métier et j'ignore beaucoup de chôses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 (modifié) Salut Ben c'est pour être conducteur de trains que tu postules... Donc faut pas t'attendre à des horaires fixes. Un conducteur ça ne connait pas de week-end mais ça connait des RP - Repos Doubles. Ca ne connait pas de 08.00-16.00 mais ça connait les horaires décalés. Ca ne connait pas de "On se voit ce soir" mais des ça connait les RHR... Après si tu as une bonne hygiène de vie au travail, comme pas mal de conducteurs, tu peux vivre heureux comme n'importe qui. Tu pourras conduire à n'importe quelle heure et finir à n'importe quelle heure (tu pourras même dépasser ton temps de travail si tu as des aléas en ligne). Les AFR aussi ont la vie dure à ce sujet (et surtout à Gevrey...) Pimouss Oups j'ai oublier de te remercier pour ta réponse sur mon post Modifié 25 août 2013 par lyam69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Radio ECR à Valenton, il y a un mois environ. ECR veut se lancer sur du combiné au Havre ?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 Plutôt les 3 mas les uns après les uns ou 2 en même temps, semaine et nuit, ou week end et nuit, enfin, c'est variable. Merci pour le renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 ECR veut se lancer sur du combiné au Havre ?? Combiné c'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Tous ça je m'y attends, et je m'en doute, ma question était pour savoir plus ou moins réellement concernant ce site. Par contre que veux tu dire par repos double (deux jours de repos d'affilé, j'imagine quand tu as plusieurs RHR d'affilé?), je ne suis pas encore dans ce métier et j'ignore beaucoup de chôses Repos double : Deux jours de repos qui se suivent (aussi bien Lundi-Mardi que Samedi-Dimanche par exemple). Plusieurs RHR d'affilés... Le max vécu c'est 2 de mon coté (3 Jours hors domicile) mais c'est rare. Oups j'ai oublier de te remercier pour ta réponse sur mon post Mais je t'en prie si ça peut être utile on est là pour ça Combiné c'est à dire? Le combiné, c'est le transport de marchandise qui consiste à transporter sur un même train des containers, des citernes de gaz, des bobines d'alu etc... C'est du transport combiné dans la mesure où les marchandises transportées sont combinées sur le même train. Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyam69 Publication: 25 août 2013 Auteur Partager Publication: 25 août 2013 Repos double : Deux jours de repos qui se suivent (aussi bien Lundi-Mardi que Samedi-Dimanche par exemple). Plusieurs RHR d'affilés... Le max vécu c'est 2 de mon coté (3 Jours hors domicile) mais c'est rare. Mais je t'en prie si ça peut être utile on est là pour ça Le combiné, c'est le transport de marchandise qui consiste à transporter sur un même train des containers, des citernes de gaz, des bobines d'alu etc... C'est du transport combiné dans la mesure où les marchandises transportées sont combinées sur le même train. Pimouss Merci pour tes réponses. J'ai une question qui peut paraitre stupide concernant le combiné. Tu dis que cela peut être des containers, des citernes de gaz, des bobines d'alu, etc.... mais pour des citernes de gaz voire , je pense que cela pourrait être aussi bien du fuel, or dans le transport routier pour ce qui est des citernes de gaz, de fuel, ou n'importe quels autres produits à risque inflammable ou explosif, les chauffeurs doivent être en possession de l'ADR matière dangereuse. Qu'en est-il pour les conducteurs de train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 Sur le Rail on ne parle pas d'ADR (spécifique à la Route) mais de RID - Regulations concerning International Carriages of Dangerous goods by rail (Réglementation concernant le transport international de marchandises dangereuses par le rail). Le conducteur est renseigné de la présence de MD - Matières Dangeureuses par le Relevé de composition de son train. Il en prend acte afin de les situer si le besoin venait à se présenter (incident, accident, fuites sur le véhicules etc...). Mais au delà de ça, il n'as pas besoin d'agrément indépendant pour en assurer le transport. Dans l'ordre : 1. Le Client charge son wagon selon des règles précises de chargement établies au niveau commercial(c'est à dire pas nous). 2. L'agent Formation (ou dans notre cas l'AFR - Agent Formation Reconnaisseur) réalise une RAT ainsi qu'une RAT MD (respectivement Relevé d'Aptitude au Transport et Relevé d'Aptitude au Transport relatif aux Matières Dangereuses) : Il s'agit d'une vérification approfondie du véhicule (y a t-il des fuites, écoulements de produits etc...). Maintenant il y a deux issues possible : Cas A : RAT MD OK > Le relevé de composition est établi et mis à la connaissance du conducteur. Cas B : RAT MD NOK > L'AFR déclare le wagon inapte au transport. Le client pourra soit venir régler l'incident ou plus rarement le véhicule sera différé et calé jusqu'à mise en conformité (on t'apprendra tout ça en détail en formation). 3. Le train part et le conducteur est content ! Pimouss 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 25 août 2013 Partager Publication: 25 août 2013 vu que tu habites à dijon, tu peux aller à gevrey et parler avec les gars directement sur place, plutot que d'attendre à ce que ca te tombe tout cuit dans le bec... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant