Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste de conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà cela déjà un bon bout de temps que je m'interesse au métier de conducteur de train à la sncf et là j'aimerais avoir quelques réponses aux questions que je me pose

Tout d'abord j'habite en Guadeloupe et j'ai 18 si je l'indique dans mon dossier est-ce que ce la me pénalisera et mon âge est-il insuffisant ou pas ?. Sinon je pourais loger quelques jours chez de la famille en banlieue du côté de villeneuve Saint-Georges.

J'aimerais savoir le parcours détaillé pour y parvenir au poste

En vacances à Paris j'ai discuté avec un conducteur du rer b et il m'a dit qu'il y avait des postes disponibles au niveau de Châtelet/Gare du Nord et que la sncf était en manque de conducteur (Près de 40 conducteurs recherchés)

Dernière question peut-on choisir la ligne sur laquelle on veut conduire ou elles sont imposées selon le lieu de résidence ?

Voilà ce serait pour des détails comme nombre d'heures de travail par jour salaire du conducteur de ligne (rer b ou d par exemple), heures de formation pour y aboutir etc..

Merci d'avance.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du choix d'affectation a déjà été maintes fois abordées sur ce forum, non, on ne choisis pas son affectation en fonction de ses préférences personnelles, la SNCF va t'embaucher là où elle a besoin de toi même si cela se trouve à 800 bornes de chez toi, c'est à dire que tu ne vas pas choisir ta ligne systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 bornes de la guadeloupe

c'est sous l'eau :Smiley_06: :Smiley_06:

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.