Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Voilà cela déjà un bon bout de temps que je m'interesse au métier de conducteur de train à la sncf et là j'aimerais avoir quelques réponses aux questions que je me pose

Tout d'abord j'habite en Guadeloupe et j'ai 18 si je l'indique dans mon dossier est-ce que ce la me pénalisera et mon âge est-il insuffisant ou pas ?. Sinon je pourais loger quelques jours chez de la famille en banlieue du côté de villeneuve Saint-Georges.

J'aimerais savoir le parcours détaillé pour y parvenir au poste

En vacances à Paris j'ai discuté avec un conducteur du rer b et il m'a dit qu'il y avait des postes disponibles au niveau de Châtelet/Gare du Nord et que la sncf était en manque de conducteur (Près de 40 conducteurs recherchés)

Dernière question peut-on choisir la ligne sur laquelle on veut conduire ou elles sont imposées selon le lieu de résidence ?

Voilà ce serait pour des détails comme nombre d'heures de travail par jour salaire du conducteur de ligne (rer b ou d par exemple), heures de formation pour y aboutir etc..

Merci d'avance.

Yann

Publication:

La question du choix d'affectation a déjà été maintes fois abordées sur ce forum, non, on ne choisis pas son affectation en fonction de ses préférences personnelles, la SNCF va t'embaucher là où elle a besoin de toi même si cela se trouve à 800 bornes de chez toi, c'est à dire que tu ne vas pas choisir ta ligne systématiquement.

Publication: (modifié)

800 bornes de la guadeloupe

c'est sous l'eau :Smiley_06: :Smiley_06:

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Publication:

800 bornes de la guadeloupe

c'est sous l'eau :Smiley_06: :Smiley_06:

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

et y a pas encore de tunnel

Publication:

Mdr les gars !!!!

Tout est imposé à la SNCF, tu ne fais que disposer ou non :Smiley_16:

Publication:

Merci ! Mais en ce qui concerne la vie du conducteur (Heures de travail,salaire temps libre) et les examens pour y parvenir ?

C'est sûr que ce ne sera pas à 800 bornes de chez moi mais plutôt à 8000 bornes :biggrin: