Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La fraude coûte 400 millions par an à la SNCF et la RATP


Messages recommandés

Comme tout bon français qui doit sortir son porte monnaie, à force de trouver tout trop cher et de tirer les prix vers le bas, on en arrive à scier la branche sur laquelle on est assis. Au fait ta voiture ne te coute t'elle pas trop chère aussi ? Si c'est le cas, pourquoi continuer de l'utiliser ? Une autre question, dans quoi travailles tu car je trouve que dans ta branche, les produits sont trop chers aussi.

Des pays ont des tarifs de trains moins élevés et ça fonctionne tout aussi bien, et la sécurité n'est pas au rabais ( jean ticipe :Smiley_40: )

Modifié par tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pays ont des tarifs de trains moins élevés et ça fonctionne tout aussi bien.

Exemple ? Et que fais tu, je n'ai toujours pas la réponse ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je vais être provoc, mais l"exemple est vérifiable...

Certains n'ont pas d'argent pour acheter un billet de train, mais, ils ont l'argent pour se payer 1 paquet de clopes chaque jour a 7 euros (210 euros par mois), la canette régulière de 8-6, sans compter Ricard, Vodka, et vinasse (100-150 euros par mois), le Smartphone a la pomme récent avec le forfait telephone adéquat... Ensuite, ils voient pour leur bouffe, et faire bouffer leur gosses.....

La vie est une question de priorités.....

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve le prix des billets trop élevé, la plupart du temps c'est voiture pour cette raison là, il faut remettre le système à plat.Ce qui est par contre intéressant ce sont les tarifs abonnement de travail une foi que la moitié est prise en charge, sinon...

c'est sur tu préférerais que ce soit les autres par leurs impôts qui paient ton billet de train c'est compréhensible ...c'est a la mode ,..... moi je suis le meilleur ,....moi je ne veux pas payer , moi je veux que les autres travaillent le dimanche quand je suis en repos..moi je suis em.....r dans les embouteillages par tous ces c... qui prennent leur voiture....moi je suis contre les étrangers ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c'est sur tu préférerais que ce soit les autres par leurs impôts qui paient ton billet de train c'est compréhensible ...c'est a la mode ,..... moi je suis le meilleur ,....moi je ne veux pas payer , moi je veux que les autres travaillent le dimanche quand je suis en repos..moi je suis em.....r dans les embouteillages par tous ces c... qui prennent leur voiture....moi je suis contre les étrangers ...etc...

Et moi qui suis célibataire, pas de chiard, je paie les impots au taquet pour tous les autres....

Et en plus je ne suis jamais malade..... 3 jours de maladie en 20 ans de carrière.....

Ch'suis trop bête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Allemagne par exemple

Bonne journée

trajet ? prix ? type de train ? etc ..

exemples:

Berlin métro zones AB (intramuro) 2,6 €

Paris métro/bus zone 1 =1,7€

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Allemagne par exemple

Bonne journée

Il me semblait bien que le train était bien plus cher en Allemagne que chez nous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En Allemagne le train est plsu cher pour les voyageurs occasionels mais moins chers pour les voyageurs fréquents

La bahncard 100 a l année coûte 4100 par an ( soit 360 par mois ) alors que son équivalent francais l abonnement forfait coute 850 par mois

La bahncard 50 coûte 250 par an alors que son équivalent francais k abonnement fréquence coûte 700 par an

Il existe pas mak de cartes permettant la libre circulation dans les Lander ce qui n existe pas en France ( il n existe aucune carte régionale permettant par exemple la libre circulation en Rhône alpes pendant 1 semaine par exemple )

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En Allemagne le train est plsu cher pour les voyageurs occasionels mais moins chers pour les voyageurs fréquents

Donc il ne faut pas dire que le train est moins cher chez nos voisins, mais il est vrai qu'en France on trouve tout mieux ailleurs et notamment en Allemagne. Au fait, pourquoi ne pas payer les salariés français 4 euros de l'heure comme c'est le cas en Germanie ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il ne faut pas dire que le train est moins cher chez nos voisins, mais il est vrai qu'en France on trouve tout mieux ailleurs et notamment en Allemagne. Au fait, pourquoi ne pas payer les salariés français 4 euros de l'heure comme c'est le cas en Germanie ?

????

Les salaries sont moins payes en Allemagne ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire minimum n'existe pas en Allemagne comme chez nous le SMIC.

Britta, jeune femme au visage fatigué, fait partie de ces salariés pauvres dont la prospère Allemagne a honte. Coiffeuse dans un salon de l’est de Berlin, elle gagne 5,50 euros brut de l’heure, soit 40% de moins que le Smic français (9,43 euros brut

Il faut arrêter de courir après le rêve allemand, c'est une chimère.http://www.liberation.fr/economie/2013/07/30/modele-allemand-la-ou-le-bas-salaire-blesse_921809

Nota, on s'éloigne pas mal du sujet d'origine qui est je le rappelle, le cout de la fraude dans les trains en France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En Allemagne le train est plsu cher pour les voyageurs occasionels mais moins chers pour les voyageurs fréquents

La bahncard 100 a l année coûte 4100 par an ( soit 360 par mois ) alors que son équivalent francais l abonnement forfait coute 850 par mois

La bahncard 50 coûte 250 par an alors que son équivalent francais k abonnement fréquence coûte 700 par an

Il existe pas mak de cartes permettant la libre circulation dans les Lander ce qui n existe pas en France ( il n existe aucune carte régionale permettant par exemple la libre circulation en Rhône alpes pendant 1 semaine par exemple )

Bonne journée

oui mais en france 50% est remboursé par l'employeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour en revenir au sujet initial alors je sais par expérience que certaines personnes fraudent lorsqu ils prennent le bus pour quelques stations genre un trajet Montparnasse port royal par le bus 91

serait il possible de créer un ticket a tarif reduit valable uniquement 10 minutes dans les bus pour des trajets courts.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour en revenir au sujet initial alors je sais par expérience que certaines personnes fraudent lorsqu ils prennent le bus pour quelques stations genre un trajet Montparnasse port royal par le bus 91

serait il possible de créer un ticket a tarif reduit valable uniquement 10 minutes dans les bus pour des trajets courts.

Bonne journée

En contre partie, on met en place un ticket super cher pour les déplacements longs, ou mieux on remet le système qui faisait utiliser plusieurs ticket de bus pour un trajet long en fonction des zones traversées. Pas sur que la majorité des voyageurs soit gagnante, Il faut faire attention lorsqu'on demande quelque chose, il existe toujours un revers pervers auquel on ne pense pas.

La solution pour des trajets courts, rien ne vaut la marche à pied.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas payer les salariés français 4 euros de l'heure comme c'est le cas en Germanie ?

Le sénateur Serge Dassault, dangereux gauchiste notoire, milite activement en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis célibataire, pas de chiard, je paie les impots au taquet pour tous les autres....

Et en plus je ne suis jamais malade..... 3 jours de maladie en 20 ans de carrière.....

Ch'suis trop bête !!!!

Joli score.

Avec mes 40 jours d'arrêt en 32 ans, je suis un tire-au-flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score.

Avec mes 40 jours d'arrêt en 32 ans, je suis un tire-au-flanc.

Et encore, t'es encore loin du record de certains de mes "collègues" qui prennent leurs 3 mois de maladie.....payés au tarif normal.... :Smiley_50: désolé de balancer ces pratiques mais après, ce sont les collègues qui sont vraiment malades qui en patissent avec des contrôles à tout berzingue de la part d'une boîte privée payée pour ça.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score.

Avec mes 40 jours d'arrêt en 32 ans, je suis un tire-au-flanc.

Et moi, avec 1 fois 6 mois et 1 fois 5 mois, je passe vraiment pour un tire au cul, m'enfin, j'ai ma conscience pour moi, je peux encore me regarder le matin dans une glace et pas pour me raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score.

Avec mes 40 jours d'arrêt en 32 ans, je suis un tire-au-flanc.

en 38 ans 3 jours pour une bronchite qui m'a permis d’arrêter de fumer et 2 jours pour une sciatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli score.

Avec mes 40 jours d'arrêt en 32 ans, je suis un tire-au-flanc.

Et encore, t'es encore loin du record de certains de mes "collègues" qui prennent leurs 3 mois de maladie.....payés au tarif normal.... :Smiley_50: désolé de balancer ces pratiques mais après, ce sont les collègues qui sont vraiment malades qui en patissent avec des contrôles à tout berzingue de la part d'une boîte privée payée pour ça.....

Et moi, avec 1 fois 6 mois et 1 fois 5 mois, je passe vraiment pour un tire au cul, m'enfin, j'ai ma conscience pour moi, je peux encore me regarder le matin dans une glace et pas pour me raser.

en 38 ans 3 jours pour une bronchite qui m'a permis d’arrêter de fumer et 2 jours pour une sciatique..

Je m'immisce dans la conversation : controleursncf

Nota, on s'éloigne pas mal du sujet d'origine qui est je le rappelle, le cout de la fraude dans les trains en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.