williamcau Publication: 7 juin 2014 Publication: 7 juin 2014 Alexis de l'équipe SNCF aussi: http://questions.sncf.com/questions/40487-peut-on-composter-dans-une-autre-gare-que-celle-de-depart
sdx Publication: 14 juin 2014 Publication: 14 juin 2014 Donc, ça interdit en pratique à l'ASCT de dsiposer d'une place réservée non occupée au départ, par exemple pour déplacer une personne malade ou tenir compte des problèmes de la restauration (cas des Lyria par exemple où les passagers internationaux - qui eux ont droit à manger! - placés en salle basse sont "remontés" avant le service.)
rzm Publication: 14 juin 2014 Publication: 14 juin 2014 bonjour On pourrait déjà á budget nul (par rapport á actuellement) faire du contrôle dans TOUS les trains : je suis tous les jours dans les trains de toutes les activités (qq soit la distance) et le contrôle n'est pas systématique (et parfois même la petite ronde) Trop simpliste, pas totalement faux mais pas à budget nul. On trouvera toujours des trains ou le control était possible mais pas fait Mais on trouvera beaucoups plus de train ou le control systématique est impossible, sauf à rajouter X milliers de personnel sur la France = UM, trajet court, distance entre deux arrêts réduite etc. Même sur TGV il est parfois impossible de controller tout le monde sur certaines liaison. Donc dire que c'est a budget zéro, je le prends comme dire : en faisant faire leur travail au fegnasse de controlleur 1
capelanbrest Publication: 14 juin 2014 Publication: 14 juin 2014 Trop simpliste, pas totalement faux mais pas à budget nul. On trouvera toujours des trains ou le control était possible mais pas fait Mais on trouvera beaucoups plus de train ou le control systématique est impossible, sauf à rajouter X milliers de personnel sur la France = UM, trajet court, distance entre deux arrêts réduite etc. Même sur TGV il est parfois impossible de controller tout le monde sur certaines liaison. Donc dire que c'est a budget zéro, je le prends comme dire : en faisant faire leur travail au fegnasse de controlleur Peut être existe t'il un juste milieu ou milieu juste comme tu voudras.... Que déjà tous les contrôles possible soient exécutés et alors on tendra vers.... Mais bon comme dans toutes boites.... les curseurs de l'acceptable et du possible, varient d'une "succursale" à l’autre en fonction du chef, des équipes, du méridien, de la latitude, ou de la longitude..... On est en France ne l'oublions jamais.....et les exceptions confirment toujours la règle.... bref rien de nouveau sous le soleil et inutile de tenter un décryptage alambiqué..... 2
Invité jackv Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 (modifié) Extrait "Un euro et quinze centimes. Qui dit mieux ? C'est le prix moyen, tous réseaux confondus, d'un ticket de bus en France. Si l'on tient compte des transports " lourds " – métro, tramway – le prix moyen dans le pays est de 1,43 euro. A Paris, il atteint 1,70 euro ; c'est bien plus bas que dans les principales villes européennes : à Bruxelles, il faut débourser 1,90 euro, à Berlin 2,60 euros, à Genève 2,91 euros, à Londres 5,80 euros… Dans l'Hexagone, les transports publics restent bon marché, assure l'étude annuelle sur la tarification des systèmes de transports urbains en France, Alors que les réseaux urbains n'ont jamais été aussi étendus, avec la généralisation des tramways, les prix sont restés, ces dix dernières années, plus que raisonnables. Certes, le développement de petits réseaux, aux tarifs plus faibles, fait baisser la moyenne, mais, de manière générale, les prix restent sages. Et ce, malgré le passage progressif, depuis 2007, de la TVA sur le transport public de 5,5 % à 10 %. En euros constants, c'est-à-dire hors inflation, le prix d'un billet de bus a baissé en moyenne de 4,7 % entre 2003 et 2013. Dans le même temps, le tarif de l'eau s'est apprécié de 32 %, celui de l'enlèvement des ordures ménagères s'est envolé de 62 %, celui de l'électricité, du gaz et des autres combustibles a connu une hausse de 59 %. Alors que, en 2000, 44 % des coûts d'un réseau étaient couverts par les recettes de billetterie, en 2013, c'était en moyenne 31, 5 %… Aujourd'hui, " les élus sont conscients de l'impasse financière. Et ils cherchent des solutions ", assure le patron de Keolis. De même, juge M. Farandou, " si l'on réduit la fraude, on peut aussi améliorer les recettes. Aujourd'hui, dans les transports, on estime à 500 millions d'euros son coût "........ page 4 supplément eco http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/libre/20140625/index.html?version=null Modifié 25 juin 2014 par jackv
Invité Fabr Publication: 25 juin 2014 Publication: 25 juin 2014 ..Où l'on s'aperçoit, entre autres choses, de la réalité des effets de concurrence promis sur nombre d'autres services, vitaux pour certains ( eaux, dechets..).. Qu'importe, car cette forêt est bien caché par l'arbrisseau du dernier" truc chose 5G ++", trouvé 3 € moins cher là bas, qu'ici..... Comment dire....... bien, en fait, ....non.... Fabrice
Invité zibouli Publication: 30 juin 2014 Publication: 30 juin 2014 Ce matin, sur la ligne 7 de la RATP, j'ai été contrôlé par une équipe à l'intérieur de la voiture Cela faisait bien des années que je n'avais plus vu de contrôle à l'intérieur d'une voiture. D'habitude, cela se passe sur le quai ou à la sortie.
Invité _Nox_ Publication: 30 juin 2014 Publication: 30 juin 2014 Une équipe du RER perdue ? :-) (quand je prenais le RER B c'était le plus souvent contrôle à bord) Nox
cc27001 Publication: 1 juillet 2014 Publication: 1 juillet 2014 Ca se voit de temps en temps dans le métro
Invité jackv Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 je ne pense pas que la fraude soit vraiment un souci pour la SNCF et la RATP car depuis plus d'un an le passage andicapés et la grille sont ouvertes au niveau mezzanine paris nord entre la SNCF et la RATP et pour être cohérent avec sa politique d'encouragement de la fraude , la SNCF a fermé les guichets transilens , toujours sur la mezzanine de paris nord coté RATP..vous imaginez bien les voyageurs qui vont monter un etage pour aller acheter un billet on rêve? .. alors qu'en plus le passage est libre..
ADC01 Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Y'a comme une tache de sang au sol à gauche, c'est normal ?
Invité jackv Publication: 13 août 2014 Publication: 13 août 2014 Y'a comme une tache de sang au sol à gauche, c'est normal ? c'est le ciment de fixation ..
Invité jackv Publication: 20 août 2014 Publication: 20 août 2014 je ne pense pas que la fraude soit vraiment un souci pour la SNCF et la RATP car depuis plus d'un an le passage andicapés et la grille sont ouvertes au niveau mezzanine paris nord entre la SNCF et la RATP DSC_0125.JPG et pour être cohérent avec sa politique d'encouragement de la fraude , la SNCF a fermé les guichets transilens , toujours sur la mezzanine de paris nord coté RATP..vous imaginez bien les voyageurs qui vont monter un etage pour aller acheter un billet on rêve? .. alors qu'en plus le passage est libre.. et il n'y a pas que ce passage ouvert en gare du nord ,il y en a presque 1 a chaque etage ..je me demande pourquoi les gens s’embête a acheter des billets ou a passer en "accouplement furtif" il suffit de chercher un peu et on trouve les "portes ouvertes"
Invité le jour D Publication: 20 août 2014 Publication: 20 août 2014 Peut-être aussi pour éviter de se les faire péter? 1
Z2N Tuning Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Un nouveau plan anti-fraude : http://www.leparisien.fr/economie/pour-lutter-contre-la-fraude-la-sncf-veut-supprimer-le-libre-acces-aux-quais-du-tgv-11-09-2014-4127131.php
Invité _Nox_ Publication: 12 septembre 2014 Publication: 12 septembre 2014 Voilà qui fera plaisir à un Brestois, qui semble-t-il a été entendu (ou lu ;-)) ! Faire et défaire, c'est l'histoire du chemin de fer ... Peut-être que les portes de quai à Denfert-Rochereau sur la B refonctionneront un jour également ... Nox 1
NEMO94 Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 (modifié) Voilà qui fera plaisir à un Brestois, qui semble-t-il a été entendu (ou lu ;-)) ! Pourquoi pas, mais dans ce cas (vrai contrôle systématique et complet des titres de transport de l'ensemble des voyageurs TGV avant l'accès à bord) ce n'est plus 2 min avant le départ qu'il faudra être présent sur le quai au plus tard, mais 45 à 50 min. Si ces portes d'accès au quai c'est la méthode marseillaise associée à un vague filtrage, je doute de l'efficacité. -La technologie comme arme anti-fraude : C’est le grand rêve d’Alain LeVern : «Aujourd’hui, les nouveaux TER sont équipés d’un système qui comptent le nombre de passagers. Demain, avec des titres de transports qui utilisent la technologie NFC, c’est à dire des billets électroniques détectables sans contact, on pourra savoir à distance si les passagers d’une rame ont leurs billets ou pas et envoyer des contrôleurs en cas de suspicion de fraude». Du grand n'importe quoi, si la CNIL laisse passer ce genre de truc, c'est dingue, déjà qu'avec les Navigo elle a toussé, mais là il délire ce monsieur !!! Après avoir dématérialisé les vendeurs, on dématérialise les contrôleurs !!! Modifié 13 septembre 2014 par NEMO94
capelanbrest Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 Pourquoi pas, mais dans ce cas (vrai contrôle systématique et complet des titres de transport de l'ensemble des voyageurs TGV avant l'accès à bord) ce n'est plus 2 min avant le départ qu'il faudra être présent sur le quai au plus tard, mais 45 à 50 min. Si ces portes d'accès au quai c'est la méthode marseillaise associée à un vague filtrage, je doute de l'efficacité. Du grand n'importe quoi, si la CNIL laisse passer ce genre de truc, c'est dingue, déjà qu'avec les Navigo elle a toussé, mais là il délire ce monsieur !!! Après avoir dématérialisé les vendeurs, on dématérialise les contrôleurs !!! l'un n'empêche pas l'autre...c'est juste une histoire de gestion dans le temps.....
rzm Publication: 13 septembre 2014 Publication: 13 septembre 2014 Du grand n'importe quoi, si la CNIL laisse passer ce genre de truc, c'est dingue, déjà qu'avec les Navigo elle a toussé, mais là il délire ce monsieur !!! Après avoir dématérialisé les vendeurs, on dématérialise les contrôleurs !!! La CNIL s'en tape tant qu'il n'y a pas de listing nominatif. Utiliser un principe de paiement par billet éléctronique ne donne pas forcement de nom, juste de savoir qu'une personne X à un titre de transport valable. Et puis nos fichier concernant les abonnements sont validés, savoir que l'abonnement X prends tel train permettrait effectivemet un suivi façon Apple et Iphone (mais la on dit rien tout content d'avoir son iphone 5/6/92), il suffit d'interdire l'utilisation croisé des fichiers. Bref rien d'insurmontable, surtout avec l'aval de l'Etat. Question subsidiaire, sur un AGC de plus d'une heure de trajet prévue, peut on rouler sans controlleur (oui y a la radio, l'interphonie etc) ? Peut on rouler sans WC ? Qui est indispensable ? 2
sdx Publication: 14 septembre 2014 Publication: 14 septembre 2014 Oui, si on prévoit un arrêt-pipi dans une gare située à mi-parcours?
PLANONYME Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 (modifié) Plusieurs articles "de rentrée" dans les médias (communication active de la SNCF !) autour de la lutte contre la fraude avec la pré-annonce d'un plan... d'ici la fin de l'année. Pas encore lu sur ce forum des commentaires avisés et autorisés. J'ouvre donc un sujet. Pour lancer la discussion et les échanges, je signale cet article : http://www.deplacementspros.com/SNCF-la-lutte-contre-la-fraude-info-ou-intox_a28986.html Edit Roukmoute : pas de bol, il existait déjà un sujet qui n'était pas si loin enfoui, d'ailleurs. Enfin bref, sujets combinés. Modifié 17 septembre 2014 par Roukmoute
black5 Publication: 17 septembre 2014 Publication: 17 septembre 2014 (modifié) Une expérience, sûrement parmi d'autres : Me rendant de Lamure sur Azergues à Colmar (tout en TER!) Car TER de Lamure à Lozanne : billet plein de trous (sur la bande magnétique) TER de Lozanne à Lyon Part-Dieu, TER blindé (UM2 AGC) pour cause de problème(s) sur le train qui devait passer avant, pas de contrôle TER (Fanche-Comté) de Part-Dieu à Belfort : contrôle, un peu de relations humaines... ajout: confort : voitures Corail en rame réversible. TER (Alsace) de Belfort à Mulhouse : pas de contôle TER (Alsace) de Mulhouse à Colmar : contrôle. J'aurais pu (théoriquement!) faire deux parties de mon trajet gratuitement. Bon trajet de ouf mais économique et pas si long que ça (ai pris mes billets à la gare de Lamure) trajet évidement pas proposé sur SNCF Voyages! L'exploitation à agent seul revient à mon sens à encourager la fraude surtout sur des trajets où il n'y a pas de tourniquet à l'accès au quai Modifié 17 septembre 2014 par black5
Invité jackv Publication: 29 septembre 2014 Publication: 29 septembre 2014 en transilie c'est 10% la fraude en moyenne
Invité jackv Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 (modifié) a paris nord tout est fait par que le voyageur transilen ne paie pas guichets supprimés ......... CAB en libre passage ...samedi c'était déjà comme cela ...et même avant.. Modifié 16 février 2015 par jackv
dilidou Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 sans commentaires... SNCF : le prix de l'amende passe de 35 à 50 euros http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/20/sncf-le-prix-de-l-amende-passe-de-35-a-50-euros_4580558_3234.html#xtor=RSS-3208
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