Roukmoute Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 essaie pour le fun de faire paris Brest/quimper en journée.....via TER en gros quand il n'y a plus de TER C'est sûr qu'avec ce postulat de départ, c'est plus difficile. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 C'est sûr qu'avec ce postulat de départ, c'est plus difficile. C'était juste pour dire que ne pas prendre le tgv dans certaines régions relève de la gageure voir de la forte contrainte puisque l'offre est quasi inexistante.....ce qui est possible au départ de Rhône Alpes ou Bourgogne l'est nettement moins au départ de Strasbourg ou de la pointe bretonne si j'ai bien suivi les débats....et qu'il faut relativiser ceux qui par leur propos sont prêts à nous affirmer qu'il existe des alternatives disons pratiques.....à tel point que faire Paris - quelques part en région et en TER relève souvent de l'exploit réservé aux "baroudeurs experts" en lecture des fiches horaires et des horaires complétement décalés ou tarabiscotés......Bref pas de quoi drainer les foules sur certains itinéraires bis à peine déchifrables pour le commun des mortels.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 et là, cff.ch entre en scène... et vient sauver le baroudeur. ou lui confirmer ce qu'il savait déjà, à savoir qu'il n'y a pas d'espoir. Vous avez déjà essayé de faire Annemasse-Chambéry un samedi? mieux vaut passer par Genève... et pourtant on ne peut pas dire que ce soit des itinéraires peut fréquentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2013 Solution Brest Paris (ligne classique) - Départ le 6/01 Brest : 5h42 Rennes : 7h53 Rennes : 8h03 Le Mans : 9h23 Le Mans : 9h36 Chartres : 10h50 Chartres : 10h52 Paris MP : 11h53 Tarif : 81,30€ (avec TGV direct = 90€) Solution Quimper Paris (ligne classique) - Départ le 6/01 Quimper : 5h19 Rennes : 7h53 Rennes : 8h03 Le Mans : 9h23 Le Mans : 9h36 Chartres : 10h50 Chartres : 10h52 Paris MP : 11h53 Tarif : 81,20€ (avec TGV direct = 94€) Le trajet de Rennes à Le Mans est sur le TGV 8082 donc ton trajet n'est pas entièrement fait en TER. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Le trajet de Rennes à Le Mans est sur le TGV 8082 donc ton trajet n'est pas entièrement fait en TER. je crois que hors LGV la différence de plein tarif entre TER et TGV est minime voir TGV moins cher. au dernier moment en 2eme classe au plus cher c'est Nantes Le Mans TGV 32€ (mais possible de trouver à 23,50€ pour demain après-midi) TER: 28,60€ Le Mans Paris TGV 56€ Le Mans Paris TER 31,60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 (modifié) Le trajet de Rennes à Le Mans est sur le TGV 8082 donc ton trajet n'est pas entièrement fait en TER. Je n'ai rien trouvé sans TGV par contre autre alternative Depuis Brest, rien sans TGV ou de transiter via Foligny Solution Quimper Paris (ligne classique) - Départ le 6/01 Quimper : 6h11 Nantes : 8h53 ====> IC 3830 Nantes : 11h18 Orléans Centre : 14h08 ===> TER 60006 Orléans Centre : 15h28 Paris Austerlitz : 16h33 ===> IC 14062 Tarif : 66,40€ (avec TGV direct = 94€) J'ai réalisé une fois cet itinéraire pour rendre à la direction en Ile de France, car nous étions borderline sur les déplacements, donc consignes de rationaliser sur le transport... Modifié 28 décembre 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Au guichet aucun vendeur ne proposera ce dernier itinéraire, à moins de le forcer à spécifier "via Orléans" ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2013 Je n'ai rien trouvé sans TGV par contre autre alternative Depuis Brest, rien sans TGV ou de transiter via Foligny Solution Quimper Paris (ligne classique) - Départ le 6/01 Quimper : 6h11 Nantes : 8h53 ====> IC 3830 Nantes : 11h18 Orléans Centre : 14h08 ===> TER 60006 Orléans Centre : 15h28 Paris Austerlitz : 16h33 ===> IC 14062 Tarif : 66,40€ (avec TGV direct = 94€) J'ai réalisé une fois cet itinéraire pour rendre à la direction en Ile de France, car nous étions borderline sur les déplacements, donc consignes de rationaliser sur le transport... Enfin, 10 heures de train à la place de 4h30 pour 30 malheureux euros d'économies, le jeu en vaut il la chandelle ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Je n'ai rien trouvé sans TGV par contre autre alternative Depuis Brest, rien sans TGV ou de transiter via Foligny Solution Quimper Paris (ligne classique) - Départ le 6/01 Quimper : 6h11 Nantes : 8h53 ====> IC 3830 Nantes : 11h18 Orléans Centre : 14h08 ===> TER 60006 Orléans Centre : 15h28 Paris Austerlitz : 16h33 ===> IC 14062 Tarif : 66,40€ (avec TGV direct = 94€) J'ai réalisé une fois cet itinéraire pour rendre à la direction en Ile de France, car nous étions borderline sur les déplacements, donc consignes de rationaliser sur le transport... Comme quoi on en revient bien à notre temps de transport en train classique entre la pointe bretonne et paris avoisinant ce qui se faisait avant guerre.... bref.....passons à autres choses...les calculs je les ai fait mille fois à une époque pas si lointaine où, pour me rendre à Paris occasionnellement, je ne jurais que par le mode train... Époque hélas révolue dans ma tête..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Enfin, 10 heures de train à la place de 4h30 pour 30 malheureux euros d'économies, le jeu en vaut il la chandelle ? Avec un abonnement fréquence la différence est un peu plus importante a cause de la différence entre le tarif pro et le tarif loisir A chaque fois que je fais un trajet au tarif fréquence je choisis souven ce genre de trajets en ter car cela est beaucoup moins cher pour quelqun qui a un abonnement fréquence Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Comme quoi on en revient bien à notre temps de transport en train classique entre la pointe bretonne et paris avoisinant ce qui se faisait avant guerre.... bref.....passons à autres choses...les calculs je les ai fait mille fois à une époque pas si lointaine où, pour me rendre à Paris occasionnellement, je ne jurais que par le mode train... Époque hélas révolue dans ma tête..... A te lire... Prends tu encore le train ? Nous sommes sur un forum ferroviaire et tu donnes l'impression de ne jurer que par l'avion. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 (modifié) A te lire... Prends tu encore le train ? Nous sommes sur un forum ferroviaire et tu donnes l'impression de ne jurer que par l'avion. ben disons que vu notre situation géographique pour des grands voyages supérieurs à 500 km on pas vraiment le choix....en terme de praticité/temps de parcours. par contr je suis un adepte du TER....pas plus tard qu'hier j'étais sur Quimper by TER. J'y allais pour déjeuner avec des potes et faire le tour des boutiques...de centre à centre le TER était le moyen tout à fait adapté.... (même si au retour ce fût un car, ni plus rapide.. ni plus long... que le train du matin ) En fait je joue à fond la carte du consommateur/usager pragmatique....selon ma destination...je n'oppose pas les modes j'ai toujours prôné qu'ils devaient être complémentaires.... il y a 30 ou 40 ans je ne t'aurais pas dit la même chose.....et je suis sans doute loin d'être le seul à le penser....! Désolé de t'avoir froissé.... Modifié 28 décembre 2013 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Désolé de t'avoir froissé.... Tu ne m'as pas froissé, ce n'était qu'une petite interrogation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Enfin, 10 heures de train à la place de 4h30 pour 30 malheureux euros d'économies, le jeu en vaut il la chandelle ? D'un autre côté on peut dire que la SNCF impose un supplément de 30€ pour financer seulement 177km de LGV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Au guichet aucun vendeur ne proposera ce dernier itinéraire, à moins de le forcer à spécifier "via Orléans" ! C'est bien là la plus grosse difficulté pour un baroudeur non-cheminot : se procurer les horaires et les billets valables sur un trajet hors-tgv. Grand moment de solitude au guichet.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2013 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2013 D'un autre côté on peut dire que la SNCF impose un supplément de 30€ pour financer seulement 177km de LGV. Il n'y a pas que la LGV à financer , il t a aussi le matériel roulant, il ne faut pas l'oublier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 C'est bien là la plus grosse difficulté pour un baroudeur non-cheminot : se procurer les horaires et les billets valables sur un trajet hors-tgv. Grand moment de solitude au guichet.... Aucune difficulté pour un amateur d'itinéraires hors du commun pour obtenir des billets "exotiques" au guichet, il faut simplement avoir préparé un papier avec l'ensemble des segments, reprenant les numéros des trains, et les horaires... Pour un client lambda, ces solutions alternatives au TGV ne seront jamais proposées par un vendeur, et encore moins par VSC qui capitule dès qu'il y a plus de 2 changements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 Enfin, 10 heures de train à la place de 4h30 pour 30 malheureux euros d'économies, le jeu en vaut il la chandelle ? Pour les compteurs de rivets, les ferrovipathes acharnés, les nostalgiques....sans aucun doute ! enfin ils le feront une fois voir deux...et puis bye bye.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 28 décembre 2013 Partager Publication: 28 décembre 2013 A te lire... Prends tu encore le train ? Nous sommes sur un forum ferroviaire et tu donnes l'impression de ne jurer que par l'avion. Il est vrai qu en habitant a Brest l avion est souvent plus intéressant et rapide que le train . Je connais des gens de landerneau a cote de Brest ils voyagent beaucoup soit dans.les alpes soit a Paris ou vers Bordeaux et c est souvent l avion qui est choisi surtout qu il y a des tarifs low cost alors qu en train depuis Brest tu es loin de tout donc les tarifs sont vite chers et le temps de parcours eleve du fait de la position géographique de Brest Par contre pour quelqun qui habite a Paris ou même a rennes le train est plus intéressant Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Pour un client lambda, ces solutions alternatives au TGV ne seront jamais proposées par un vendeur, et encore moins par VSC qui capitule dès qu'il y a plus de 2 changements. VSC est capable d'aller chercher des solutions exotiques, du moment qu'il s'agit d'emprunter des TGV. Exemple pour un trajet Bourg-St-Maurice Paris un samedi de la saison hivernale. A 257€ c'est cadeau ! Mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, après ça passe à 390€. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 VSC est capable d'aller chercher des solutions exotiques, du moment qu'il s'agit d'emprunter des TGV. Exemple pour un trajet Bourg-St-Maurice Paris un samedi de la saison hivernale. eurostar.jpg A 257 c'est cadeau ! Mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, après ça passe à 390. Tu as demande un via Londres ou le site t a propose ce trajet tout seul juste en recherchant un bourg Saint Maurice Paris ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Tu as demande un via Londres ou le site t a propose ce trajet tout seul juste en recherchant un bourg Saint Maurice Paris ? Tu peux facilement le vérifier par toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 Tu as demande un via Londres ou le site t a propose ce trajet tout seul juste en recherchant un bourg Saint Maurice Paris ? Bonne journée J'ai essayé et n'ai eu droit à rien de plus "exotique" que des correspondances TER/IC/TGV à des prix variant entre 100 et 150€. Chuis deçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 c'est pourtant pas compliqué : départ : bourg st m. arrivée : paris date : n'importe quel samedi de décembre à mars heure : à partir de 20h classe : 2e nombre de voyageurs : 1 puis cliquer sur "rechercher". On obtient la page avec les trains dans le créneau horaire, dont des tgv à 92€, un lunea à 106€, et cet eurostar avec une astérisque humoristique "ce trajet est plus long mais peut intéresser certains voyageurs". je sais que le site est très mal foutu, mais quand même, il est impossible de louper ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 29 décembre 2013 Partager Publication: 29 décembre 2013 VSC est capable d'aller chercher des solutions exotiques, du moment qu'il s'agit d'emprunter des TGV. Exemple pour un trajet Bourg-St-Maurice Paris un samedi de la saison hivernale. eurostar.jpg A 257€ c'est cadeau ! Mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde, après ça passe à 390€. C'est pire qu'abusé... Comment ruiner le truc qui a lui seul mettait même les compte de fret à l'équilibre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant