BUDD Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 C'était un motif écossais et uniquement en 2eme classe (future 1ère classe apres la suppression de la 3eme le 3 juin 1956). 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guess Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Ah merci, je savais bien que je n'avais pas rêvé ! Plutôt original, mais c'est vrai qu'à la même époque les autos avaient souvent des intérieurs osés (sièges écossais 2cv, tigre sur les Panhard, façon léopard sur les DS ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 décembre 2016 Partager Publication: 26 décembre 2016 Ces banquettes de 2eme classe d'origine avaient une particularité, le dossier était commun aux deux places tandis qu'il y avait deux assises individuelles. Lorsque ces banquettes sont devenues rouges, on est revenu à une assise commune aux deux places comme pour le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 17 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 mars 2017 La Z 5176 modifiée pour le 3ème rail à Issy-Plaine le 09/09/1991 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 (modifié) Ahhh, c'est beau même si la version 750 n'a pas été une vraie réussite. C'est ça mon 72000 ou ma 6500... chacun sa passion (rassurez-vous, j'aime bien aussi les 72000 et les 6500 mais c'est juste que je suis né prêt d'une ligne encore en troisième rail à l'époque). Modifié 17 mars 2017 par BUDD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 En 1990 je bossais à Fleury-les-Aubrais, rue, André dessaux au coin de la rue Hoche au pied du château d'eau. Il m'arrivait de prendre la navette pour Orléans au départ des Aubrais. c'était des Z5100. Si mes souvenirs sont bons, elles faisaient aussi des omnibus sur Blois et sur Étampes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 (modifié) La rame Z 5101, tête de série, à PMP le 26/03/1982: © Jeremy Chapter Modifié 16 avril 2017 par SEV1977 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 Joli document de mon lieu de travail, merci . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 En gardant le 3me rail en île de France on aurait réglé le problème des voyageurs descendant dans les voies lol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit : En gardant le 3me rail en île de France on aurait réglé le problème des voyageurs descendant dans les voies lol Absolument pas, de mes souvenirs sur la ligne Puteaux - Issy-plaine, les gens savaient enjamber le troisième rail avec précaution... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutinox Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 très intéressant cette photo, je ne savais pas que la 5101 avait été de Montrouge. On vois très nettement que la toiture de la cabine de conduite commence à brunir, la couleur des toitures est bien du sale et non de la peinture. Le marquage 101 est encore typiquement type sud-est. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 avril 2017 Partager Publication: 16 avril 2017 il y a 29 minutes, BUDD a dit : Absolument pas, de mes souvenirs sur la ligne Puteaux - Issy-plaine, les gens savaient enjamber le troisième rail avec précaution... Voir (ou revoir) le film Tendre Poulet avec Philippe Noiret et Annie Girardot... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 19 avril 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 avril 2017 La Z5177 à Issy-Plaine le 08/04/1987: La Z5113 à Tours le 11/04/1987: 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 (modifié) Cette rame est préservée mais pas du tout en état. La remorque de ta photo est La ZRABx 15177 (ex ZS 15168). Elle a été présentée à l'expo universelle de Bruxelles en 1958 attelée à la Z 5168 (ça c'est pour le côté Belge ). Bien que sorti de construction avant le dernier élément Z 5182, l'élément Z 5168 + ZS 15168 fut le dernier de la série à être mis en service car après l'expo il est repassé chez son constructeur Carel & Fouché pour remise à niveau à l'été 1958. Pour ma part, j'ai bien du mal à trouver des photos de cette Z 5100 exposée à Bruxelles hormis un film sur le site des archives de la SNCF où l'on voit des images du transport de la motrice sur un camion. Merci pour ces photos Modifié 19 avril 2017 par BUDD 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 La page 44 de la brochure "Les Chemins de Fer au Rendez-Vous de Bruxelles" éditée par l'UIC: 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 (modifié) Bonjour, Le document présenté par SEV mentionne une version "longues distances" de la Z 5100 apte à 160km/h. A-t-elle été utilisée en France ? Modifié 19 avril 2017 par sdx aurtografe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 (modifié) C'est l'automotrice ET 30 DB en haut de page qui n'a finalement existé que dans la version limitée à 120 km/h... Modifié 19 avril 2017 par SEV1977 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutinox Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 Le 19/04/2017 à 23:20, SEV1977 a dit : C'est l'automotrice ET 30 DB en haut de page qui n'a finalement existé que dans la version limitée à 120 km/h... Bonjour, j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus... 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 Le 16/04/2017 à 17:55, Toutinox a dit : très intéressant cette photo, je ne savais pas que la 5101 avait été de Montrouge. On vois très nettement que la toiture de la cabine de conduite commence à brunir, la couleur des toitures est bien du sale et non de la peinture. Le marquage 101 est encore typiquement type sud-est. Cette partie n’était jamais nettoyée sur l’Ouest contrairement au S-E et S-O. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 16:38, Toutinox a dit : Bonjour, j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus... Une photo malgré tout historiquement très intéressante d'une 5100 avant le passage en RG+ (Mise en place des feux rouges et nouveaux blocs optiques, remplacement des vasques d’éclairage en verre alimentés en haute tension, par des luminaires en plastiques alimentés en 72v, installation d’un énorme Convertisseur Statique ( CVs) dans le fourgon à bagage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainalain Publication: 12 juin 2020 Partager Publication: 12 juin 2020 Le 24/12/2016 à 17:56, BUDD a dit : Bonjour, Les six Z 5100 affectée à Venissieux de 1986 à 1990 sont venues en renfort des Z 7100 dans le période de leur modernisation. Par déduction elles ont certainement assurées le même genre de missions sur les tournée où les conducteurs étaient autorisés Z 5100. Le pseudo trainalain, c'est lié au site "le train d'Alain" ? Mon site est http://trainalain.free.fr, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 avril 2021 Partager Publication: 10 avril 2021 La Z5142 a déjà subi les assauts d'une pince ou d'une pelle hydraulique au dépôt de Saint-Pierre-des-Corps (37) en septembre 1991. Et pupitre et aménagements intérieurs de deuxième classe sur un élément toujours en service. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Partager Publication: 14 juillet 2021 Le 13 septembre 1997, le train d'adieu des Z5100 est assuré par la 5137 et stationne puis quitte la gare du Mans (72). Il semblerait que le train d'adieu ait eu lieu le 14 septembre mais sur mes diapositives c'est le 13 qui est indiqué... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 juillet 2021 Partager Publication: 16 juillet 2021 Le 13 septembre 1997, le train d'adieu des Z5100 est assuré par la 5137 et est vu au Mans (72). Il passe successivement au triage (au fond, l'ancien dépôt vapeur, et à l'extrême gauche sur le talus, les fameux Ateliers, directeurs des E.A.D. et E.T.G.), il stationne en gare puis la quitte. Il semblerait que le train d'adieu ait eu lieu le 14 septembre mais sur mes diapositives c'est le 13 qui est indiqué... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 3 août 2023 Partager Publication: 3 août 2023 L'élément automoteur Z5177-ZR15177 est garé à Issy-Plaine (92), aujourd'hui Issy-Val-de-Seine, pendant l'heure creuse en 1993, quelques semaines avant la cessation du service de ces engins et de cette ligne avant reconstruction et transformation en tramway moderne. Cet élément fait partie des six modifiés primitivement (5177 à 82) pour pouvoir rouler à partir de 1985 sous 750 volts (par troisième rail) pour assurer la desserte de Puteaux - Issy-Plaine en remplacement des Standard arrivées à bout de souffle. Après l'incendie de la Z5179, la 5176 sera modifiée également pour la remplacer. Pour cette utilisation, les éléments sont ramenés à deux caisses, la première classe déclassée, le pantographe est déposé, des frotteurs sont installés, et quelques autres modifications sont réalisées, comme le déplacement de certains manomètres extérieurs pour des facilité de les observer par les conducteurs. Ils sont affectés au dépôt de Saint-Lazare-Levallois. En 1993, leur utilisation cesse à la fermeture de la ligne et ils sont radiés. En 1997, la ligne rouvre en exploitation tramway dont on regrette aujourd'hui le gabarit de 2,40 m, d'autant qu'elle a été prolongée des deux côtés, et une desserte avec du matériel lourd sur la partie historique, en site propre, ne serait pas superflue vue la fréquentation toujours plus importante de la ligne, par opposition à la desserte S.N.C.F. (performances et matériel vétustes, fréquence et offre inadaptées). Quant à notre élément illustré ici, il fut sauvegardé par une association, Métro, et garé à Trappes puis, semble-t-il maintenant, Wassy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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