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C'était un motif écossais et uniquement en 2eme classe (future 1ère classe apres la suppression de la 3eme le 3 juin 1956).

IMG_6861.JPG

IMG_6862.JPG

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Ah merci, je savais bien que je n'avais pas rêvé ! Plutôt original, mais c'est vrai qu'à la même époque les autos avaient souvent des intérieurs osés (sièges écossais 2cv, tigre sur les Panhard, façon léopard sur les DS ...)

Publication:

Ces banquettes de 2eme classe d'origine avaient une particularité, le dossier était commun aux deux places tandis qu'il y avait deux assises individuelles. Lorsque ces banquettes sont devenues rouges, on est revenu à une assise commune aux deux places comme pour le dossier.

  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Ahhh, c'est beau même si la version 750 n'a pas été une vraie réussite.

C'est ça mon 72000 ou ma 6500... chacun sa passion :Smiley_15: (rassurez-vous, j'aime bien aussi les 72000 et les 6500 mais c'est juste que je suis né prêt d'une ligne encore en troisième rail à l'époque).

Modifié par BUDD
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En 1990 je bossais à Fleury-les-Aubrais, rue, André dessaux au coin de la rue Hoche au pied du château d'eau.

Il m'arrivait de prendre la navette pour Orléans au départ des Aubrais. c'était des Z5100. Si mes souvenirs sont bons, elles faisaient aussi des omnibus sur Blois et sur Étampes.

 

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  • 5 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

La rame Z 5101, tête de série, à PMP le 26/03/1982:

Z5101 PMP 26-03-1982 JC.jpg

© Jeremy Chapter

Modifié par SEV1977
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Joli document de mon lieu de travail, merci okok.

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En gardant le 3me rail en île de France on aurait réglé le problème des voyageurs descendant dans les voies lol

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il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit :

En gardant le 3me rail en île de France on aurait réglé le problème des voyageurs descendant dans les voies lol

Absolument pas, de mes souvenirs sur la ligne Puteaux - Issy-plaine, les gens savaient enjamber le troisième rail avec précaution...

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Publication:

très intéressant cette photo, je ne savais pas que la 5101 avait été de Montrouge.

On vois très nettement que la toiture de la cabine de conduite commence à brunir, la couleur des toitures est bien du sale et non de la peinture.

Le marquage 101 est encore typiquement type sud-est.

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il y a 29 minutes, BUDD a dit :

Absolument pas, de mes souvenirs sur la ligne Puteaux - Issy-plaine, les gens savaient enjamber le troisième rail avec précaution...

Voir (ou revoir) le film Tendre Poulet avec Philippe Noiret et Annie Girardot...

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Publication: (modifié)

Cette rame est préservée mais pas du tout en état.

La remorque de ta photo est La ZRABx 15177 (ex ZS 15168). Elle a été présentée à l'expo universelle de Bruxelles en 1958 attelée à la Z 5168 (ça c'est pour le côté Belge :Smiley_24:).

Bien que sorti de construction avant le dernier élément Z 5182, l'élément Z 5168 + ZS 15168 fut le dernier de la série à être mis en service car après l'expo il est repassé chez son constructeur Carel & Fouché pour remise à niveau à l'été 1958.

Pour ma part, j'ai bien du mal à trouver des photos de cette Z 5100 exposée à Bruxelles hormis un film sur le site des archives de la SNCF où l'on voit des images du transport de la motrice sur un camion.

Merci pour ces photos okok

Modifié par BUDD
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La page 44 de la brochure "Les Chemins de Fer au Rendez-Vous de Bruxelles" éditée par l'UIC:

UIC-44.jpg

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Publication: (modifié)

Bonjour,

Le document présenté par SEV mentionne une version "longues distances" de la Z 5100 apte à 160km/h. A-t-elle été utilisée en France ?

Modifié par sdx
aurtografe
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Publication: (modifié)

C'est l'automotrice ET 30 DB en haut de page qui n'a finalement existé que dans la version limitée à 120 km/h...

Modifié par SEV1977
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  • 1 année plus tard...
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Le 19/04/2017 à 23:20, SEV1977 a dit :

C'est l'automotrice ET 30 DB en haut de page qui n'a finalement existé que dans la version limitée à 120 km/h...

Bonjour,

j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus...

5100 Brunoy 1977 - Copie_resultat.jpg

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Le 16/04/2017 à 17:55, Toutinox a dit :

très intéressant cette photo, je ne savais pas que la 5101 avait été de Montrouge.

On vois très nettement que la toiture de la cabine de conduite commence à brunir, la couleur des toitures est bien du sale et non de la peinture.

Le marquage 101 est encore typiquement type sud-est.

Cette partie n’était jamais nettoyée sur l’Ouest contrairement au S-E et S-O. 

Publication:
Le ‎20‎/‎12‎/‎2018 à 16:38, Toutinox a dit :

Bonjour,

j'ai retrouvé dans mes archives cette photo de 5100 prise par moi en 1977, bon mon appareil n'était pas de qualité pro, on ne vois pas le N° de la Z et je ne m'es souviens plus...

5100 Brunoy 1977 - Copie_resultat.jpg

Une photo malgré tout historiquement très intéressante d'une 5100 avant le passage en RG+

(Mise en place des feux rouges et nouveaux blocs optiques, remplacement des vasques d’éclairage  en verre alimentés en haute tension, par des luminaires en plastiques alimentés en 72v, installation d’un énorme Convertisseur Statique ( CVs) dans le fourgon à bagage)

  • 1 année plus tard...
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Le 24/12/2016 à 17:56, BUDD a dit :

Bonjour,

Les six Z 5100 affectée à Venissieux de 1986 à 1990 sont venues en renfort des Z 7100 dans le période de leur modernisation. Par déduction elles ont certainement assurées le même genre de missions sur les tournée où les conducteurs étaient autorisés Z 5100.

Le pseudo trainalain, c'est lié au site "le train d'Alain" ?

Mon site est http://trainalain.free.fr, 

  • 9 mois plus tard...
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La Z5142 a déjà subi les assauts d'une pince ou d'une pelle hydraulique au dépôt de Saint-Pierre-des-Corps (37) en septembre 1991.

Et pupitre et aménagements intérieurs de deuxième classe sur un élément toujours en service.

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  • 3 mois plus tard...
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Le 13 septembre 1997, le train d'adieu des Z5100 est assuré par la 5137 et stationne puis quitte la gare du Mans (72).
Il semblerait que le train d'adieu ait eu lieu le 14 septembre mais sur mes diapositives c'est le 13 qui est indiqué...

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Le 13 septembre 1997, le train d'adieu des Z5100 est assuré par la 5137 et est vu au Mans (72). Il passe successivement au triage (au fond, l'ancien dépôt vapeur, et à l'extrême gauche sur le talus, les fameux Ateliers, directeurs des E.A.D. et E.T.G.), il stationne en gare puis la quitte.
Il semblerait que le train d'adieu ait eu lieu le 14 septembre mais sur mes diapositives c'est le 13 qui est indiqué...

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  • 2 années plus tard...
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L'élément automoteur Z5177-ZR15177 est garé à Issy-Plaine (92), aujourd'hui Issy-Val-de-Seine, pendant l'heure creuse en 1993, quelques semaines avant la cessation du service de ces engins et de cette ligne avant reconstruction et transformation en tramway moderne.
Cet élément fait partie des six modifiés primitivement (5177 à 82) pour pouvoir rouler à partir de 1985 sous 750 volts (par troisième rail) pour assurer la desserte de Puteaux - Issy-Plaine en remplacement des Standard arrivées à bout de souffle.
Après l'incendie de la Z5179, la 5176 sera modifiée également pour la remplacer.
Pour cette utilisation, les éléments sont ramenés à deux caisses, la première classe déclassée, le pantographe est déposé, des frotteurs sont installés, et quelques autres modifications sont réalisées, comme le déplacement de certains manomètres extérieurs pour des facilité de les observer par les conducteurs.
Ils sont affectés au dépôt de Saint-Lazare-Levallois.
En 1993, leur utilisation cesse à la fermeture de la ligne et ils sont radiés.
En 1997, la ligne rouvre en exploitation tramway dont on regrette aujourd'hui le gabarit de 2,40 m, d'autant qu'elle a été prolongée des deux côtés, et une desserte avec du matériel lourd sur la partie historique, en site propre, ne serait pas superflue vue la fréquentation toujours plus importante de la ligne, par opposition à la desserte S.N.C.F. (performances et matériel vétustes, fréquence et offre inadaptées).
Quant à notre élément illustré ici, il fut sauvegardé par une association, Métro, et garé à Trappes puis, semble-t-il maintenant, Wassy.

Boris.Deshayes.291-11-408.jpg

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