CC 65012 Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 Toujours le 19 Février 1965.....passages de Z 5100 pour aller vers Orsay.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 20 juin 2014 Partager Publication: 20 juin 2014 Gare de Monnerville le 30 Juillet 1964, le train 305 assuré par une Z5100....(train appelé transbeauceron à l'époque où j'étais jeune élève-Exploitation dans cette gare......rasée depuis bien longtemps !!!) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 (modifié) Toujours le 19 Février 1965.....passages de Z 5100 pour aller vers Orsay.... le 19/2/65, il y avait 5 éléments ayant la ZR complémentaire 25172 à 187, boggies Y16, en position 2, côté ZS. (photo 1). Sur ces 5, les 133 et 134 sont à éliminer, elles avaient leur plaque posée façon SE, sous la grille de ventilation (photo 2). La 131 sortait tout juste de chaîne spéciale antipatinage, elle aurait l'extrémité 2 du capot neuf. La 132 avait subi une RL deux mois précédemment, ça se verrait encore sur les boggies et tampons. il s'agit donc selon toute probabilité de la 5128 (compo : 5128 25177 25185 15133) passée en RG + antipatinage en août 64 Modifié 22 juin 2014 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 juin 2014 Partager Publication: 22 juin 2014 elle aurait l'extrémité 2 du capot neuf. neuve l'installation de l'antipatinage se soldait par l'ajout d'un tronçon de capot identique aux précédents. à part ça, je viens de me remémorer que j'ai eu le plaisir de conduire cet élément (depuis la 15133) entre Etampes et Auster lors de mon 2° train en tant qu'AICR vacataire en jullet 65. C'était un "Beauceron" comme tu dis, j'étais monté en cabine avec mon binôme de stage aux Aubrais (nous étions EV), et le conducteur nous avait laissé le manche. Par la suite, chaque rencontre avec lui était l'occasion d'une bonne bavette, et il m'avait fait asseoir au pupitre de la 5306 entre Athis et Juvisy .... il y a prescription inutile de dire à quel point tes photos me parlent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 20 juillet 2014 Partager Publication: 20 juillet 2014 (modifié) Finalement ... vous m'avez donné envie d'améliorer (j'espère) le modèle Jouef. Merci ! Modifié 20 juillet 2014 par BB 9200 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 20 juillet 2014 Partager Publication: 20 juillet 2014 (modifié) ... je n'ai toujours pas compris comment il faut faire pour que les photos d'APN soient visibles en entier, et non tronquées ... ... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Modifié 20 juillet 2014 par BB 9200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 20 juillet 2014 Partager Publication: 20 juillet 2014 (modifié) Pas encore tout à fait ça, mais c'est mieux ... Modifié 20 juillet 2014 par BB 9200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Après avoir suivi les conseils des deux "informaticiens" qui m'ont répondu, j'espère que cette photo sera la bonne, non pas que ça soit très important, mais c'est rageant ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Après avoir suivi les conseils des deux "informaticiens" qui m'ont répondu, j'espère que cette photo sera la bonne, non pas que ça soit très important, mais c'est rageant ! J'ai mis un "j'aime "aussi bien pour ta réussite pour poster la photo que pour la photo en elle même ou ce qui figure dessus plutôt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Merci m'sieur, ça fait plaisir qu'un cheminot trouve intéressant ce que fait un vieux type qui rêvait d'être chef de gare quand il était petit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Merci m'sieur, ça fait plaisir qu'un cheminot trouve intéressant ce que fait un vieux type qui rêvait d'être chef de gare quand il était petit ! Ca te fera d'autant plus plaisir que notre ami ADC01 n'a pas l'habitude de cliquer sur "j'aime" pour des photos de modèles réduits. Beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Ca te fera d'autant plus plaisir que notre ami ADC01 n'a pas l'habitude de cliquer sur "j'aime" pour des photos de modèles réduits. Beau boulot ! T'aurais pu faire l'effort de cliquer aussi sur "j'aime". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Je l'ai fait sur la première photo, comme CRL COOL et Aldo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 J'avais oublié, je suis revenu pour le faire ! Serais-tu aussi râleur que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Je l'ai fait sur la première photo, comme CRL COOL et Aldo. Il aurait été de bon ton de le faire sur la photo réussi de 9200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 J'avais oublié, je suis revenu pour le faire ! Serais-tu aussi râleur que moi ? Ce ne t'était pas adressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Il aurait été de bon ton de le faire sur la photo réussi de 9200. Heureusement que tu n'es pas modo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Heureusement que tu n'es pas modo !! Effectivement et aussi que j'ai refusé de faire les second degré car avec mon sale caractère, j'ai été un sacré con avec des barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 juillet 2014 Auteur Partager Publication: 21 juillet 2014 Il aurait été de bon ton de le faire sur la photo réussi de 9200. Tu nous inflige qu'elle sanction à Ae et à moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 juillet 2014 Partager Publication: 21 juillet 2014 Tu nous inflige qu'elle sanction à Ae et à moi? D'être indulgent avec un vieux mécano bien fatigué de sa journée de boulot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Le saviez vous? Scann LVDR Février 1988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Oui mais un essai resté sans suite et on devine pourquoi. Merci pour ce rappel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 fév 88.... en mars 89 elles avaient disparu de vénissieux on n'aurait pas essayé de les refourguer aux suisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 octobre 2016 Auteur Partager Publication: 19 octobre 2016 Il y a 12 heures , Le briquetier a déclaré: Le saviez vous? Scann LVDR Février 1988 Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier... En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 19 octobre 2016 Partager Publication: 19 octobre 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier... En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991) De 1986 jusqu'en 1990 pour six rames afin de suppléer les Z 7100 en cours de modernisation lourde. Cette affectation était reconnue provisoire et cela m'a toujours étonné de voir qu'ils ont essayé dans ce laps de temps de vendre ces rames pour la liaison avec la Suisse. Peut-être parce qu'on avait que ça de disponible à ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant