Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5100] - Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Gare de Monnerville le 30 Juillet 1964, le train 305 assuré par une Z5100....(train appelé transbeauceron à l'époque où j'étais jeune élève-Exploitation dans cette gare......rasée depuis bien longtemps !!!)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le 19 Février 1965.....passages de Z 5100 pour aller vers Orsay....

le 19/2/65, il y avait 5 éléments ayant la ZR complémentaire 25172 à 187, boggies Y16, en position 2, côté ZS. (photo 1). Sur ces 5, les 133 et 134 sont à éliminer, elles avaient leur plaque posée façon SE, sous la grille de ventilation (photo 2). La 131 sortait tout juste de chaîne spéciale antipatinage, elle aurait l'extrémité 2 du capot neuf. La 132 avait subi une RL deux mois précédemment, ça se verrait encore sur les boggies et tampons.

il s'agit donc selon toute probabilité de la 5128 (compo : 5128 25177 25185 15133) passée en RG + antipatinage en août 64

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aurait l'extrémité 2 du capot neuf. neuve

l'installation de l'antipatinage se soldait par l'ajout d'un tronçon de capot identique aux précédents. :Smiley_63:

à part ça, je viens de me remémorer que j'ai eu le plaisir de conduire cet élément (depuis la 15133) entre Etampes et Auster lors de mon 2° train en tant qu'AICR vacataire en jullet 65. C'était un "Beauceron" comme tu dis, j'étais monté en cabine avec mon binôme de stage aux Aubrais (nous étions EV), et le conducteur nous avait laissé le manche. Par la suite, chaque rencontre avec lui était l'occasion d'une bonne bavette, et il m'avait fait asseoir au pupitre de la 5306 entre Athis et Juvisy .... il y a prescription :wub:

inutile de dire à quel point tes photos me parlent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

... je n'ai toujours pas compris comment il faut faire pour que les photos d'APN soient visibles en entier, et non tronquées ...

... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Modifié par BB 9200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi les conseils des deux "informaticiens" qui m'ont répondu, j'espère que cette photo sera la bonne, non pas que ça soit très important, mais c'est rageant !

J'ai mis un "j'aime "aussi bien pour ta réussite pour poster la photo que pour la photo en elle même ou ce qui figure dessus plutôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur, ça fait plaisir qu'un cheminot trouve intéressant ce que fait un vieux type qui rêvait d'être chef de gare quand il était petit !

Ca te fera d'autant plus plaisir que notre ami ADC01 n'a pas l'habitude de cliquer sur "j'aime" pour des photos de modèles réduits.

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fera d'autant plus plaisir que notre ami ADC01 n'a pas l'habitude de cliquer sur "j'aime" pour des photos de modèles réduits.

Beau boulot !

T'aurais pu faire l'effort de cliquer aussi sur "j'aime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur la première photo, comme CRL COOL et Aldo.

Il aurait été de bon ton de le faire sur la photo réussi de 9200. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'es pas modo !! :Smiley_04:

Effectivement et aussi que j'ai refusé de faire les second degré car avec mon sale caractère, j'ai été un sacré con avec des barrettes. :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous inflige qu'elle sanction à Ae et à moi?

D'être indulgent avec un vieux mécano bien fatigué de sa journée de boulot. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

fév 88....

en mars 89 elles avaient disparu de vénissieux

on n'aurait pas essayé de les refourguer aux suisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Le briquetier a déclaré:

Le saviez vous?

img129.jpg

Scann LVDR Février 1988

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

De 1986 jusqu'en 1990 pour six rames afin de suppléer les Z 7100 en cours de modernisation lourde. Cette affectation était reconnue provisoire et cela m'a toujours étonné de voir qu'ils ont essayé dans ce laps de temps de vendre ces rames pour la liaison avec la Suisse. Peut-être parce qu'on avait que ça de disponible à ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.