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Le Web des Cheminots

Opticiens par Internet : fiables et confiants ?


Greg4546

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Comme tout commerce qui se virtualise avec les effets de la crise, le marché de l'optique, à son tour, prend de l'ampleur, mais, la santé de nos yeux en vaut-elle la chandelle ?

Sur des corrections banales, le risque est moindre, pour des acuités plus complexes, c'est plus délicat.

Tout comme l'opération qui consiste à mesurer l'hypercentre de l'oeil par rapport aux verres.

Qu'en pensez vous ?

http://www.rtl.fr/actualites/info/internet/article/sante-michel-edouard-leclerc-ouvre-son-premier-site-internet-de-vente-de-produits-d-optique-7764296244

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Après avoir envahi les galeries marchandes et les centres villes, le business de l'optique débarque sur internet. C'est dans la logique des choses, il s'est produit le même phénomène avec la téléphonie mobile.

Acheter un smartphone par correspondance est une chose, mais pour des lunettes ce n'est pas la même chanson.

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Après avoir envahi les galeries marchandes et les centres villes, le business de l'optique débarque sur internet. C'est dans la logique des choses, il s'est produit le même phénomène avec la téléphonie mobile.

Acheter un smartphone par correspondance est une chose, mais pour des lunettes ce n'est pas la même chanson.

Pour celui qui souffre d'une presbytie basique....suis pas sur qu'il ya ait un véritable danger....d'acheter sur internet, si ça n'est celui d'acheter les monture nettement moin cher ....qu'en boutique.

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Permettez-moi d'apporter une réponse.

Oui, l'achat de lunettes sur internet est valable pour de faibles corrections. La difficulté étant la bonne prise de mesures des écarts pupillaires. Pour une simple myopie, l'opération peut se faire à distance. Les sites de vente en ligne proposent des solutions peu orthodoxes mais efficaces.

C'est plus délicat pour une presbytie. car il faut en plus mesure la hauteur. Et là, il est nécessaire d'avoir ajusté correctement la monture avant de faire la mesure. Du coup, seul un opticien peut réaliser cet acte précis.

En plus des sites internet dit "pure players" (= 100% on line), il existe d'autres solutions innovantes. c'est le cas de l'opticien qui se déplace sur le lieu de travail avec ses dizaines de montures et ses appareils de mesure. C'est pratique, fiable et surtout très économique. Le service existe dans certains centres de la SNCF de la région parisienne.

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En plus des sites internet dit "pure players" (= 100% on line), il existe d'autres solutions innovantes. c'est le cas de l'opticien qui se déplace sur le lieu de travail avec ses dizaines de montures et ses appareils de mesure. C'est pratique, fiable et surtout très économique. Le service existe dans certains centres de la SNCF de la région parisienne.

Je me vois bien faire venir un lunetiste sur mon lieu de travail en lui précisant, prenez bien votre billet de trains de Paris à Bordeaux. Plus sérieusement, un lieu de travail n'est pas un lieu pour faire ce genre de truc, on râle souvent après les patrons mais parfois, il faut se mettre à leur place, on se permet de faire e plus en plus de chose sur le lieu de travail et plus grave encore sur le temps de travail, il ne faut pas exagérer, n'être plus capable d'aller chez son opticien pour se faire faire des lunettes, où va t'on, je me le demande ?

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... n'être plus capable d'aller chez son opticien pour se faire faire des lunettes, où va t'on, je me le demande ?

Aujourd'hui, de plus en plus de clients, patients (ici), usagers... veulent tout avoir pour pas cher (low cost en bon français) voire gratuit (tant qu'on y est), ainsi le tout internet est tentant, il ne faut pas être regardant sur la qualité de la prestation et oublier tout ce qui est conseil personnalisé et accueil...

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Ce qui va faire développer ce genre de truc sur internet est la désertification des spécialiste dans certaines zones!

Quand on voit qu'il faut presque un an pour avoir un rdv chez l'ophtalmo pour se faire faire des lulu!!!!

Oui mais pas partout ma femme, 3 semaines pour avoir un RV pour un zieutiste, il refuse de prendre des rendez vous au delà de 1 mois, justement pour ne pas alimenter la surenchère des délais super long. Entre nous, à quoi cela sert de remplir son carnet de rendez vous 6 ou 9 mois à l'avance pour un toubib, c'est de la connerie car avec tou sles aléas que peuvent avoir les patients, il doit être remis à jour sans arrêt, ce qui engendre du travail et du temps.

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Permettez-moi d'apporter une réponse.

Oui, l'achat de lunettes sur internet est valable pour de faibles corrections. La difficulté étant la bonne prise de mesures des écarts pupillaires. Pour une simple myopie, l'opération peut se faire à distance. Les sites de vente en ligne proposent des solutions peu orthodoxes mais efficaces.

C'est plus délicat pour une presbytie. car il faut en plus mesure la hauteur. Et là, il est nécessaire d'avoir ajusté correctement la monture avant de faire la mesure. Du coup, seul un opticien peut réaliser cet acte précis.

En plus des sites internet dit "pure players" (= 100% on line), il existe d'autres solutions innovantes. c'est le cas de l'opticien qui se déplace sur le lieu de travail avec ses dizaines de montures et ses appareils de mesure. C'est pratique, fiable et surtout très économique. Le service existe dans certains centres de la SNCF de la région parisienne.

Ceci est un message de publi-information (il suffit de gougler le pseudo) !!! controleursncf

Même pas foutu de dire bonjour, pfff. cartonrougecartonrougecartonrouge

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Aujourd'hui, de plus en plus de clients, patients (ici), usagers... veulent tout avoir pour pas cher (low cost en bon français) voire gratuit (tant qu'on y est), ainsi le tout internet est tentant, il ne faut pas être regardant sur la qualité de la prestation et oublier tout ce qui est conseil personnalisé et accueil...

Ben l'opticien se débrouille avec la caisse et la mutuelle pour que j'en sorte le moins possible, une fois j'ai laissé 30 roro de ma poche

Oui mais pas partout ma femme, 3 semaines pour avoir un RV pour un zieutiste, il refuse de prendre des rendez vous au delà de 1 mois, justement pour ne pas alimenter la surenchère des délais super long. Entre nous, à quoi cela sert de remplir son carnet de rendez vous 6 ou 9 mois à l'avance pour un toubib, c'est de la connerie car avec tou sles aléas que peuvent avoir les patients, il doit être remis à jour sans arrêt, ce qui engendre du travail et du temps.

Ben ce qui se passe par chez moi, le zieutiste préfère nous donner le RDV pour l'année d'après, même s'il peut te prendre en urgence

Sinon, il reste la possibilité , malheureuse tout de même, d'aller de l'autre coté de la frontière

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Ben l'opticien se débrouille avec la caisse et la mutuelle pour que j'en sorte le moins possible, une fois j'ai laissé 30 roro de ma poche

Ben ce qui se passe par chez moi, le zieutiste préfère nous donner le RDV pour l'année d'après, même s'il peut te prendre en urgence

Sinon, il reste la possibilité , malheureuse tout de même, d'aller de l'autre coté de la frontière

ce qui est une pratique courante et scandaleuse au demeurant....mais bon tout le monde y gagnant (sur le moment)....ne nous étonnons pas que les pouvoirs publics ne s'y interesse guére et ne mettent rien en place pour interdire des phénoménes....les lunetiers un lobby puissant et discret...qu'il ne faut surtout pas contrarier... :Smiley_04:

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ce qui est une pratique courante et scandaleuse au demeurant....mais bon tout le monde y gagnant (sur le moment)....ne nous étonnons pas que les pouvoirs publics ne s'y interesse guére et ne mettent rien en place pour interdire des phénoménes....les lunetiers un lobby puissant et discret...qu'il ne faut surtout pas contrarier... :Smiley_04:

Je préfère préciser un peu plus

Je ne dis pas qu'il s'amuse à me vendre les lunettes du gamin suivant le remboursement "autorisé"

Mais seulement qu'une fois notre choix fait, il fait en sorte que j'ai le moins à sortir, quitte à baisser un peu le prix d'un article et équilibrer avec l'autre pour " optimiser" le remboursement caisse/mutuelle

Modifié par fabrice
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  • 2 semaines plus tard...

Je préfère préciser un peu plus

Je ne dis pas qu'il s'amuse à me vendre les lunettes du gamin suivant le remboursement "autorisé"

Mais seulement qu'une fois notre choix fait, il fait en sorte que j'ai le moins à sortir, quitte à baisser un peu le prix d'un article et équilibrer avec l'autre pour " optimiser" le remboursement caisse/mutuelle

c'est bien dans ce sens que je l'avais compris et c 'est bien là la démonstration de l'absurdité du systhéme.... Etre dans l'obligation de s'arranger sur une ventilation pour coté assuré y perdre le moins possible et coté commerçant faire le plus de chiffre possible....ya bien un bléme dans le monde de la lunetterie.....!

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c'est bien dans ce sens que je l'avais compris et c 'est bien là la démonstration de l'absurdité du systhéme.... Etre dans l'obligation de s'arranger sur une ventilation pour coté assuré y perdre le moins possible et coté commerçant faire le plus de chiffre possible....ya bien un bléme dans le monde de la lunetterie.....!

Peut-etre

Mais je te rassure, pas de monture tape à l'oeil pour le gamin l'ensemble ne dépasse pas 300 euro ( environ 60 euro le verre )

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Peut-etre

Mais je te rassure, pas de monture tape à l'oeil pour le gamin l'ensemble ne dépasse pas 300 euro ( environ 60 euro le verre )

je n'en doute pas et surtout je ne porte aucun jugement chacun étant libre de mener ses affaires comme il l'entend......

c'est juste le systéme que je dénonce dans ce monde de l'optique.....aprés quand le systéme est ancré faut bien faire avec quelqu'en soit les travers économiques et ...moraux .

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