Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Pour PSE Paris Melun Corbeil Montargis

Pour PRG Paris Austerlitz Montparnasse Trappes Bretigny Juvisy Versailles Dourdan Étampes

Je laisse le soin a d autre collègues de compléter

Modifié par CORSO
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

PRG il y a aussi Rambouillet

PNO :

- Paris Nord (tout ce qui passe chez eux),

- Mitry-Claye (lignes B et K),

- Persan-Beaumont (ligne H),

- Ermont-Eaubonne (lignes C et H),

- le Bourget (Fret)

On peut aussi ajouter Creil qui est dans l'Oise (Picardie) mais fait surtout de la banlieue D et H

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Publication:

PRG, il y a Chartres aussi qui vient faire de la N et qui fait du TER Centre et de la voie unique pour Courtalain.

  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Je voulais savoir même si ma question peut paraître stupide, un conducteur dans un dépôt parisien qui fait du transilien à ses débuts, combien de temps met il environ à passer sur des grandes lignes?

Publication:

Bonjour,

Je voulais savoir même si ma question peut paraître stupide, un conducteur dans un dépôt parisien qui fait du transilien à ses débuts, combien de temps met il environ à passer sur des grandes lignes?

Ca dépend, il n' y a pas de règle , cela dépend des places disponibles et de la démographie dans les effectifs conduite il y en a même qui n'en font jamais mais à leur demande

  • J'adore 1
Publication:

D'accord,merci pour ta réponse ADC01. C'était pour avoir un ordre d'idée en moyenne

Publication:

Sincèrement je préfère rester CRL jusqu'au bout c'est plus mouvementé à mon goût :)

C'est à dire ?

Publication:

PSL :

- Saint Lazare

- Versailles RD

- Marly

- Mantes

...

Mantes c'est une UP, PSL aussi, Versailles et Marly sont des annexes de PSL tout comme Evreux, après sur l'Ouest Francilien tu as aussi Achères qui compte 2 annexes : le Val Notre Dame ( Val d'Argenteuil ) et Cergy le haut...

Publication:

C'est à dire ?

Au poste de CRL ( bon après c'est sur cela dépend du dépôt) on peut faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés tandis que sur les grandes lignes ce n'est pas le cas d’où le "mouvementé" bon après c'est juste mon point de vue je ne l'ai pas encore vécu la situation pour savoir si cela est vrai ou non j'attends la réponse du recruteur :)

Publication:

Au poste de CRL ( bon après c'est sur cela dépend du dépôt) on peut faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés tandis que sur les grandes lignes ce n'est pas le cas d’où le "mouvementé" bon après c'est juste mon point de vue je ne l'ai pas encore vécu la situation pour savoir si cela est vrai ou non j'attends la réponse du recruteur :)

Tu te fourvoies, un CRL peut faire que de la grande ligne avec des arrêts tous les 100 ou 200 kilomètres, il n'est pas cantonné à ne "faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés"

Publication: (modifié)

Tu te fourvoies, un CRL peut faire que de la grande ligne avec des arrêts tous les 100 ou 200 kilomètres, il n'est pas cantonné à ne "faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés"

D'accord bein voilà je ne le savais pas je pensais que pour les grandes lignes il fallait un autre grade merci du renseignement j'avais dans l'idée qu'il se cantonnait qu'aux lignes transilien. Comme je l'ai dit je n'ai pas encore l'expérience du métier :Smiley_32:

Modifié par Yannmac

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.