Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

4 jours, 3 nuits : 9 000 euros...

ça ne va pas être possible tout de suite (malgré ma grosse paye de cul de plomb :tongue: )

Déjà, il te faut payer le parcours d'approche A/R jusqu'au Japon.

  • J'adore 2
Invité technicentre
Publication:

4 jours, 3 nuits : 9 000 euros...

ça ne va pas être possible tout de suite (malgré ma grosse paye de cul de plomb :tongue: )

Assouan, si tu ne modifies pas immédiatement ton message, je fais un signalement comme quoi il y a quelqu'un qui te manque de respect, non mais...

On a failli avoir la même chose en France avec la rame French Rail Cruises... Il y avait 43 places dans la remorque de l'X 4554 et la motrice emportait un bar à vin et les commodités... Elle a fait un peu plus de 10 000 km de repérages du côté de Sarlat lorsque son promoteur a fait une crise cardiaque et est mort... Il y avait aussi deux cars grands luxe qui suivaient et déplaçaient les participants d'un lieu à l'autre, d'un relais et château à l'autre... L'autorail se trouve maintenant dans un CFT du sud de la France.

Publication:

. Elle a fait un peu plus de 10 000 km de repérages du côté de Sarlat lorsque son promoteur a fait une crise cardiaque et est mort...

Promouvoir le tourisme sur rail, en France..est mortel...

Deduction facile... :Smiley_04: de ton propos...

Fabrice

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Oui, et le pire, c'est que même la nuit, il fait jour et que les contrôleurs sont finalement mignons avec leurs 3 yeux et 5 bras... On en Fukushima rien à foutre des retombées...

Ce que je voulais dire par ce très mauvais humour, c'est que ce que j'ai lu du Japon ne me donnait aucune envie d'y aller avant cet accident et encore moins maintenant... Mais je sais, je suis sectaire et buté...

Modifié par technicentre
Publication:

Normal que le Japon fasse peur, ils sont trop solidaires entre eux, pas assez égoïste. Vu de nos cultures où on se gausse de mettre "fraternité" dans nos devises, ça parait trop étrange.

  • J'adore 1
Publication:

Le japon, autre nation du train et du................. ski, c'est bien pour cela que cette destination est un vieux rêve pour moi! une des meilleur neige ( polluée comme chez nous ) au monde à skier!!!

Et pour les fana de train:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.denshaotaku365.com%2F&ei=6r81UrjHDaig7AbNzYDQDg&usg=AFQjCNGlhSzeLq4RhD6cKcpLZHBQgbYvvQ

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ah mais je connaissais ce blog!! merci d'avoir mis le lien car je l'avais perdu. Il est remarquable pour des magnifiques photos de demoiselles en jupe trains nippons.

Si j'ai bien compris c'était la dernière circulation de ce train?

Ils ont beaucoup de trains de nuit au Japon? Le shinkansen a du élaguer pas mal de relations. J'ai vu que la série d'origine, la "0", a roulé jusqu'en 2008, personnellement c'est celui que trouve le plus beau.. les autres ont des tronches de canard. Et qu'ont cette manie des trains à singer les avions? C'est vraiment pour l'aérodynamisme?

Je me souviens, vers 7-8 ans, j'avais un livre sur les transports, on y voyait le Shinkansen et en comparant avec notre Tgv, je me disais "mais ou elle est la loco??" je n'avais pas réalisé que la motorisaiton était répartie...

j'aime beaucoup la diversité de leurs trains ceci, il y en a pour tous les goûts.

Edit: le "cruise train" me fait penser au "Molantary Express" dans un des jeux du Professeur Layton..

Modifié par Esperluette
  • J'adore 1
Publication:

J'ai vu que la série d'origine, la "0", a roulé jusqu'en 2008, personnellement c'est celui que trouve le plus beau.. les autres ont des tronches de canard.

En effet, mais les suivantes ont une durée de vie bien plus courte (15 ans pour les 300, les quelques 500 restants ne se feront pas de vieilles tôles non plus je crois...). Faut-il y voir le résultat d'une exploitation "à la Ouigo" ou d'une construction ultra-légère ?

Je suis d'accord pour l'esthétisme, à part l'E1 (à 2 niveaux) et le 800, ils ne ressemblent à ... rien.

!il est intéressant de voir que le concept de train de luxe marche bien au Japon... Il en existe aussi aux Etats-Unis (tout ce qui n'est pas banlieue ou corridor N-E, même si ce n'est pas aussi luxueux : leurs voyageurs sont là pour le voyage, pas pour se déplacer comme l'européen moyen dans son IC...), ainsi qu'en Grande-Bretagne il me semble (un train-croisière accueillant une trentaine de passagers pour quelques jours, parfois tiré par une vapeur... j'ai oublié son nom).

Publication: (modifié)

A ne pas confondre avec le Flying Scotsman. J'avais vu un reportage TV il y a logtemps, il y avait un gars en kilt qui accueillait les voyageurs en cornemuse sur le quai de la gare. Mais il me semble que le train s'arrête la nuit pour que les gens dorment correctement.

Pour les férus de chemin de fer UK: il reste des Mallard en circulation touristique?

Modifié par Esperluette
Publication:

A ne pas confonfre avec le Flying Scotsman? Avec le gars en kilt qui accueille les voyageurs en cornemuse sur le quai de la gare ? mais il me semble que le train s'arrête la nuit pour que les gens dorment correctement.

C'est pas con de faire des trains de nuits et de les arrêter pour que les voyageurs dorment bien, même la SNCF qui pourtant a parfois des sacrées idées , n'y a pas penser, remarquez qu'elle fait rouler des trains de nuits le jour, il fallait aussi y penser.

Publication: (modifié)

Fichtre, tu a été véloce! je n'ai pas eu le temps de modifier mon message que tu l'as déjà cité :) Pour les trains de nuits de jour, quand on y repense, c'est fou ce que Chevalier & Laspallès étaient avant-gardistes...

Modifié par Esperluette
Publication:

C'est pas con de faire des trains de nuits et de les arrêter pour que les voyageurs dorment bien

Perso, quand le train de nuit s'arrête, ça me réveille.

  • J'adore 1
Publication:

c'est pour cela que je le prend de jour! hic!!!!

Oui mais t'es obligé de dormir. C'est contrôlé tous les quarts d'heure ! Ils passent vérifier, obligé. c'est un couchette de jour.

  • J'adore 3
Publication:

Oui mais t'es obligé de dormir. C'est contrôlé tous les quarts d'heure ! Ils passent vérifier, obligé. c'est un couchette de jour.

J'avais postuler pour faire le métier de testeur de couchette, mais il parait que ça n'existe pas! grrrrr! hi! hi! hi!

Publication:

Perso, quand le train de nuit s'arrête, ça me réveille.

Et s'il ne commence pas à rouler ?

Publication:

Vous feriez mieux de lire l'article où il est quand même précisé que tous les désirs des passagers seront assouvis.

Revoyure au japon?

  • J'adore 1
Publication:

La voiture salon-panoramique c'est chouette, mais si le train doit rebrousser? Il en ont prévu une à l'autre extremité? L'intérieur a l'air étroit, j'imagine que c'est du au gabarit japonais.

Publication:

A ne pas confondre avec le Flying Scotsman. J'avais vu un reportage TV il y a logtemps, il y avait un gars en kilt qui accueillait les voyageurs en cornemuse sur le quai de la gare. Mais il me semble que le train s'arrête la nuit pour que les gens dorment correctement.

Pour les férus de chemin de fer UK: il reste des Mallard en circulation touristique?

Bonjour,

La Mallard (la locomotive du record) non.

Des A6 (série dont est issue la Mallard) : oui

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Des A6 (série dont est issue la Mallard) : oui

A6 ? J'étais resté sur A4 (qui n'est qu'une A1 - Pacific 4 cylindres à simple expansion, loin de nos "Chapelon ! - carénée, en gros)...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.