Esperluette Publication: 21 septembre 2013 Partager Publication: 21 septembre 2013 Je proposerais, pour reprendre le sujet initial, de peindre une corail comme les premiers trains de 1830... J'approuve. Mais il faudrait une voiture à couloir latéral, pour simuler les compartiments à portières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 (modifié) Non, couloir extérieur, pendant qu'on y est... J'aime bien le patrimoine, mais restons dans le réalisable et réaliste, tout d e même... Après, ces engins, il faut les exploiter tout de même... Vous me rappelez un taxi R18 "décoré" par César qui avait volontairement froissé tout les panneaux de tôle extérieurs... Moralité, la voiture dut être retirée de la flotte très rapidement car les clients refusaient de monter dedans en croyant que le conducteur avait des accidents... Modifié 22 septembre 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Non, couloir extérieur, pendant qu'on y est... Couloir extérieur??? Je comprends la réaction des gens pour le coup du taxi, dans la mesure où la sécurité est mise en cause: ce n'est déjà pas très rassurant de monter dans une bagnole avec un aile froisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Voiture Bidel... https://www.google.fr/search?q=voiture+bidel&client=firefox-a&hs=r6O&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Pto-UqOHKZOX0AWf-oGoDg&ved=0CDcQsAQ&biw=1680&bih=921&dpr=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Ah oui, la fameuse Bidel! Effectivement il y a un petit passage légèrement casse-gueule sur le côté. Moi j'avais en tête celle avec le couloir central (celle de Mulhouse). Mais je croyais que ce surnom n'était donné qu'à celles-ci, du fait des barreaux au fenêtres, qui évoquaient la célèbre ménagerie, blablabla (combien de fois j'ai entendu cette hisoire) Sur la page que tu as linké, il y a une photo d'une voiture Banlieue Etat à deux étages (connais pas le numéro..), c'est dingue comme ces voitures sont modernes pour leur époque... L'aspect extérieur et l'aménagement intérieur avec l'escalier font penser aux Voitures à 2 niveaux actuelles (VO2N ou VB2N ??? je ne vois pas la différence..) qu'elles préfigurent sûrement. En tout cas il n'en reste pas beaucoup en état... Quelles machines étaient chargées de les tracter (vapeur au début?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 tant que l'on y est, je propose de repeindre la Rockett en livrée Fantome, Non....? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 (modifié) J'ai aperçu sur une expo, une vapeur jouef peinte en FRET... Sacré boulot... Pour les voitures à 2 niveaux état, et pou rcause que les VB2n leur ressemblent... Celles-ci ont été copiées sur leur "prédécesseuses" au niveau aménagement... Modifié 22 septembre 2013 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 J'attends une 2D2 en livrée "en voyage" Pour les voitures à 2 niveaux état, et pou rcause que les VB2n leur ressemblent... Celles-ci ont été copiées sur leur "prédécesseuses" au niveau aménagement... Oui, c'est ce que je me disais. Quelle est la différence avec les VO2N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 Oui, c'est ce que je me disais. Quelle est la différence avec les VO2N ? Oui, c'est sûr c'est bien le sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 22 septembre 2013 Partager Publication: 22 septembre 2013 (modifié) Oui, c'est sûr c'est bien le sujet ! Pardon, j'ai dévié... je profitais juste que technicentre soit dans les parages pour lui soutirer quelques infos.. Modifié 22 septembre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 Je suis quelques fois dans ces parages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 23 septembre 2013 Partager Publication: 23 septembre 2013 les rames à deux niveaux c'est le DUPLEX des banlieusards.....sans la vitesse, la voiture bar mais avec les retards ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Ceci dit, en parlant de livrée rétro, l'Etat à bien fait restaurer la rame histrorique du Paris - St Germain en 1937, pour la commémoration du centenaire de la ligne. C'est celle qui est à l'Ajecta, et j'ai appris ça hier !!! Est-ce que pour l'époque, voir cette rame restaurée et mise en avant (bien sûr, pas en service commercial) effrayait les gens ("oh, ils nous refourguent des vieux trains, blalblabla...")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 ben elle roulait pas en service commercial, c'est pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 septembre 2013 Partager Publication: 24 septembre 2013 Ceci dit, en parlant de livrée rétro, l'Etat à bien fait restaurer la rame histrorique du Paris - St Germain en 1937, pour la commémoration du centenaire de la ligne. C'est celle qui est à l'Ajecta, et j'ai appris ça hier !!! Est-ce que pour l'époque, voir cette rame restaurée et mise en avant (bien sûr, pas en service commercial) effrayait les gens ("oh, ils nous refourguent des vieux trains, blalblabla...")? La rame dite de St Germain n'a pas grand chose d'historique... Elle a été bricolée pour la mettre derrière le Crampton à partir de châssis de vieux wagons. Elle est tellement historique qu'elle ne fut pas retenue pour intégrer Mulhouse alors que la loc y est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 25 septembre 2013 Partager Publication: 25 septembre 2013 Cohabitation entre Tégévés orange et bleu en 1997: http://www.ina.fr/notice/voir/CAB97121681 ce n'est pas une UIC couchette à 1:53? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 Le reportage durant 1 minute 53, je ne vois pas de voiture dans ces images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 septembre 2013 Partager Publication: 28 septembre 2013 si, quand le jeune pdg de la sncf parle, on voit des UIC couchette sur la voie en arrière-plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 29 septembre 2013 Partager Publication: 29 septembre 2013 Le reportage durant 1 minute 53, je ne vois pas de voiture dans ces images... 1:30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 11 octobre 2013 Partager Publication: 11 octobre 2013 le tgv fait son cinéma... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 octobre 2013 Partager Publication: 12 octobre 2013 1:30... UIC pavillons hauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Une preuve que notre ancien TGV orange ne fait pas si vieillot : les russes l'ont repeint en vert (pour les visuels d'un projet ultra-moderne)http://www.the-village.ru/village/city/transport/133013-chto-proishodit-s-malym-koltsom-zheleznoy-dorogi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Une preuve que notre ancien TGV orange ne fait pas si vieillot : les russes l'ont repeint en vert (pour les visuels d'un projet ultra-moderne)http://www.the-village.ru/village/city/transport/133013-chto-proishodit-s-malym-koltsom-zheleznoy-dorogidonc si je comprends bien : un truc fait bien en orange parceque d'autres l'on repeint en vert ??? J'ai bon ??? (Je plaisante ....) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Une preuve que notre ancien TGV orange ne fait pas si vieillot : les russes l'ont repeint en vert (pour les visuels d'un projet ultra-moderne) http://www.the-village.ru/village/city/transport/133013-chto-proishodit-s-malym-koltsom-zheleznoy-dorogi Si il est vert c'est qu'il est pas encore mure !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Une preuve que notre ancien TGV orange ne fait pas si vieillot : les russes l'ont repeint en vert (pour les visuels d'un projet ultra-moderne) http://www.the-village.ru/village/city/transport/133013-chto-proishodit-s-malym-koltsom-zheleznoy-dorogi C'est un projet secret de reconversion au Fret des TGV PSE.... Fallait pas le dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant